Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil 1ère installation appartement

Message » 28 Nov 2021 20:31

Bonsoir. Je suis en pleine réflexion pour une première installation "Home Cinéma". Et je pense frapper à la bonne porte en venant sur ce forum. Au fur et à mesure des lectures l'on peut dire qu'il y a des experts.

Situation de la pièce recevant l'installation :
Séjour de 25 m² dans un appartement de 83 m² très bien isolé. Il s'agit d'un appartement aux normes RT2012 neuf de 2018.

Équipement actuel :
- TV Sony Bravia de 43 pouces XH8505
- Ensemble Hi-Fi Yamaha MCR-N670 avec lecteur CD, pré ampli + platine Akai AP306-C

Support de lecture pour la diffusion des vidéos :
- PS3 pour le côté lecteur Blu-Ray (10 % d'utilisation)
- Service de streaming VOD (Netflix, MyCanal, Disney + à 90 %)

Équipement souhaité :
Je suis actuellement confronté au problème de place sur le meuble TV qui accueil déjà les enceintes du système citées précédemment. Je cherche donc une installation compacte telle qu'une barre de son ( ma compagne n'en sera que plus ravie également....)
Je cherche un matériel correct qui puisse procurer de bonnes sensations notamment avec la compatibilité Dolby Atmos. Et si possible un système qui déja à bas volume permet d'avoir de bonne sensations. Désolé d'avance si cela semble impossible :(. J'ai déja quelques référence en tête :
- Sony HTZ-9 (L'absence de dispo des enceintes arrières est-ce vraiment grave docteur ?)
- Sonos Beam 2 (pour le côté très compacte, mais par contre le TruePlay clairement orienté Apple ça me coupe dans l'élan...)
- Et bien sur le système Sony HT-A9 qui m'intrigue beaucoup! (le côté pratique, compacte et bien sur la compatibilité avec ma TV Sony, mais avec un prix qui n'est pas négligeable).

Merci d'avance pour vos conseils et pardon d'avance si des fautes d’orthographes étaient encore présentes malgré une relecture.
AEnima_Reticuli
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Aoû 2020 12:20
  • offline

Message » 05 Déc 2021 20:14

EDIT: topic créé dans la bonne section.
AEnima_Reticuli
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Aoû 2020 12:20
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message