Hello encore une petite question, j'ai vu sur un autre poste que les Niveaux des Enceintes etait généralement suite à Exemple ci dessous plutot toutes positives
Niveaux :
Avant G 9.5 dB // level 1
Centrale 9.0 dB // level 2 pas plus
Avant D 9.5 dB // level 1
etc
Les miennes sont toutes en négatives et calibrées avec Audissey ci joint les valeurs :
AVG:-7 dB
AVD:-7 dB
Centrale:-3 db
Surround G: -9 dB
Durround D: -8 dB
Subwoofer : -6.5 dB
Cela vous semble t-il Normal ?
Merci encore
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Le risque est de saturer le signal quand le gain est trop fort. J'éviterais d'être trop dans le positif.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Racing2804 a écrit:moglo a écrit:Ce n'est pas anormal que ton ampli ne détecte que du Dolby Digital plus, car c'est comme cela que les plateformes de streaming envoient du Dolby Atmos (de type streaming) qui n'est pas du Dolby Atmos qu'on trouve sur les blu-rays et véhiculé par du Dolby True HD.
De plus, il peut arriver aussi, que seule la version originale bénéficie d'une diffusion Atmos.
Merci Moglo, je m'en doutais (déçu) mais je comprends que le debit de données qui doit être envoyé par les différents acteurs du marché devra être colossal pour que le particulier recoive de L'Atmos. J'ai lu cependant que les Plateformes de Streaming ne balancaient plus de Atmos sur leur forfait avec Pub ? Intox ou ségrégation ?
heu oui mais l'Atmos même en streaming ça reste quand même pas mal.
Côté qualité sonore, j'ai été très déçu par Prime Video qui propose finalement beaucoup de simple stéréo, un peu de 5.1, et quand y a de l'atmos, c'est jour de fête.
Par contre sur Netflix, ya pas mal de contenus Atmos quand même au dessus d'un simple 5.1.
Sur APpleTV y a aussi pas mal d'Atmos de qualité quand même pas si mal que cela.
Faut pas désespérer non plus

- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Racing2804 a écrit:Hello encore une petite question, j'ai vu sur un autre poste que les Niveaux des Enceintes etait généralement suite à Exemple ci dessous plutot toutes positives
Niveaux :
Avant G 9.5 dB // level 1
Centrale 9.0 dB // level 2 pas plus
Avant D 9.5 dB // level 1
etc
Les miennes sont toutes en négatives et calibrées avec Audissey ci joint les valeurs :
AVG:-7 dB
AVD:-7 dB
Centrale:-3 db
Surround G: -9 dB
Durround D: -8 dB
Subwoofer : -6.5 dB
Cela vous semble t-il Normal ?
Merci encore
Du coup à combien mets tu le volume général ?
Les valeurs indiquées ne sont pas les valeurs de volume absolu, mais correspondent aux ajustement par rapport au volume global.
Je trouve ces valeurs quand même étrangement faibles... as tu calibré à 75Db à la position d'écoute ?
Si oui, et si volume général fort, je me demande si tu ne devrais pas tenter de faire +7db partout, histoire d'avoir 0 db sur les frontales.
A mon avis vaut mieux rester proche de zéro.
- moglo
Racing2804 a écrit:Merci pour vos réponses , j'ai une question cependant y a tîl une plus value de brancher mon ampli de puissance au moins un canal ou Deux pour libérer un peu mon Ampli ? si oui quel canal dois je privilégier ? sinon je vais devoir le revendremerci à vous
S'il y aurait un gain ? N'ayant pas ce genre de config c'est difficile à dire,
mais j'imagine que cela doit grandement dépendre de la qualité de l'ampli de puissance ajouté (une lapalissade ..).
Il existe des amplis de puissance pour HC à 2,3,5 (et sans doute plus) canaux.
A minima, ce sont les deux frontales qui pourraient en bénéficier le plus avantageusement.
Certains diront qu'il serait préférable d'y brancher aussi la centrale, pour avoir une cohérence sur toute la façade, et parce que c'est la centrale qui bosse le plus en HC.
Comme je n'y connais rien, je peux donner on avis :
Si l'objectif est d'améliorer la dynamique, alors, il ne faut pas lésiner sur la capacité à délivrer du courant de l'ampli.
C'est sans doute LE critère essentiel plus que nombre de Watts délivrés.
- moglo
moglo a écrit:Racing2804 a écrit:Merci pour vos réponses , j'ai une question cependant y a tîl une plus value de brancher mon ampli de puissance au moins un canal ou Deux pour libérer un peu mon Ampli ? si oui quel canal dois je privilégier ? sinon je vais devoir le revendremerci à vous
mais j'imagine que cela doit grandement dépendre de la qualité de l'ampli de puissance ajouté (une lapalissade ..).
A minima, ce sont les deux frontales qui pourraient en bénéficier le plus avantageusement.
Certains diront qu'il serait préférable d'y brancher aussi la centrale, pour avoir une cohérence sur toute la façade, et parce que c'est la centrale qui bosse le plus en HC.
Si l'objectif est d'améliorer la dynamique, alors, il ne faut pas lésiner sur la capacité à délivrer du courant de l'ampli.
Super merci de ta réponse , je ne savais pas que le calibrage devait être fait à 75 Db j’ai du le faire entre 30 et 50 pensant que le système déterminait lui même le niveau sonore?
Je vais le retenter en mettant ainsi plus fort.
Mon écoute est aussi dans ces valeurs là !
- Racing2804
- Inscription Forum: 16 Nov 2024 23:59
moglo a écrit:Racing2804 a écrit:Merci pour vos réponses , j'ai une question cependant y a tîl une plus value de brancher mon ampli de puissance au moins un canal ou Deux pour libérer un peu mon Ampli ? si oui quel canal dois je privilégier ? sinon je vais devoir le revendremerci à vous
Merci de ta réponse c’est ce que j’ai fais .j’ai
Branché les 3 enceintes frontales dessus mon ampli
de puissance gère 5 canaux un tone winner AD 5100 PA+ Et
Mon Denon gère les 2 surround. Le rendu semble pas mal, le
Son me parait plus détaillé à mon avis ?
- Racing2804
Hello à tous, je peaufine , je peaufine...grace a vos renseignements et la ATMOS sort enfin sur des contenus trouver en Atmos et la ouahhhhh. J'ai deux questions
le Fire Cube sort en PCM de manière automatique est ce le bon Format qui doit sortir car j'ai lu que cetait le meilleur format et ensuite l'ampli décode ATmos, DD+ DD, DTS ou autre , j'ai le choix en DD+ et DD mais je rrisuqe de rater les Formats suppérieurs ?
De plus j'ai 4 enceintes en Rab, soit 2 Focal Chorus 706 S et 2 JM Lab DB 19 un peu Vintage .....lesquels doit je mettre en priorité pour faire evoluer en 7.1 en pseudo harmonie avec mes Klipsch ? merci de votre aide .

De plus j'ai 4 enceintes en Rab, soit 2 Focal Chorus 706 S et 2 JM Lab DB 19 un peu Vintage .....lesquels doit je mettre en priorité pour faire evoluer en 7.1 en pseudo harmonie avec mes Klipsch ? merci de votre aide .

- Racing2804
Racing2804 a écrit: le Fire Cube sort en PCM de manière automatique est ce le bon Format qui doit sortir car j'ai lu que cetait le meilleur format et ensuite l'ampli décode ATmos, DD+ DD, DTS ou autre , j'ai le choix en DD+ et DD mais je rrisuqe de rater les Formats suppérieurs ?
Si ton cube sort en PCM, le décodage est déjà fait. Il a déjà convertit le DD, DTS, ... en flux PCM.
Le PCM n'est pas meilleur mais simplement une étape nécéssaire. Le PCM peut être décodé sur différents maillons de ta chaine comme ton cube ou en interne par ton ampli HC.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Merci pour ce retour
ai je le choix dans ce cas de sortir un autre format ? Il y a auto, PCM, DD+ et DD , jai mis Auto et le Denon Affiche PCM sans savoir réellement ce qui sort .....pas de logo Dolby, DTS ou autre ? je n'arrive pas à identifier le format de l'audio qui passe sur mes enceintes ? si je passe en DD+ il affiche le logo Dolby mais je pense qu'il upscale le son en DD+ même si cela n'en ai pas ....par exemple l'acceuil de la Fire cube.... cela m'étonnerait qu'il sorte du DD+ pour l'acceuil .....je me casse la Tete depuis le début pour arriver à comprendre cela ?
Merci davance
ps: une idee sur la paire d'enceinte à rajouter ?

Merci davance
ps: une idee sur la paire d'enceinte à rajouter ?
- Racing2804
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|