Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'un avis exterieur

Message » 07 Nov 2018 1:45

Bonjour tous le monde !

Je viens vers vous car je souhaite un avis ou même plusieurs t'en qu'à faire ^^ , car je me lance enfin dans l'achat d'un home cinéma !

Bon j’espère que je ne me suis pas trompé de rubrique dans le forum, mais comme vous l'aurez compris je débute complétement dans le domaine du son, je ne connais pas grand chose, j'ai fait quelques recherches pour décrypter les innombrables logos DTS, dolby vision, atmos, hi res audio, etc. Pour tout vous dire je n'avais pas conscience qu'il fallait un ampli. Rassurez vous maintenant je sais qu'il en faut 4. Nonn ! je plaisante bien sûr.

J'ai demandé de l'aide chez un vendeur et il m'a fait une petite liste pour une bonne installation:
Home cinéma :
-Caisson de basses Klipsch R-112SW
-Prestige Facet 14 System 5.0
-Onkyo TX-RZ730
Les cables:
-NorStone Silver 250 (25 m)
-Real Cable SUB1801
-NorStone Jura HDMI

Vidéo :
-Lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB420
-TV Oled Panasonic TX-55FZ800E

Je vous ai mis la partie TV/Blu-ray si ça vous intéresse. Pour tous vous dire, j'ai dit au vendeur :
-Bah oui ça à l'air bien.
Dans ma tête un singe jouait des maracas... :o

J'ai entendu du bien sur les caissons klipsch, pour l'ampli j'en voulais un qui puisse s'adapter à une future installation atmos et la marque Onkyo a l'air très bonne. Je n'ai pas trop d'info sur le pack prestige, la marque a l'air d'être une référence. Le matériel dans la liste a l'air de bonne qualité mais ce que je ne sais pas c'est si l'ampli va bien avec les enceintes et le caisson ou y a t'il une autre marque d'enceintes qui s’adapterait mieux à ma situation