Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'un avis exterieur

Message » 07 Nov 2018 1:45

Bonjour tous le monde !

Je viens vers vous car je souhaite un avis ou même plusieurs t'en qu'à faire ^^ , car je me lance enfin dans l'achat d'un home cinéma !

Bon j’espère que je ne me suis pas trompé de rubrique dans le forum, mais comme vous l'aurez compris je débute complétement dans le domaine du son, je ne connais pas grand chose, j'ai fait quelques recherches pour décrypter les innombrables logos DTS, dolby vision, atmos, hi res audio, etc. Pour tout vous dire je n'avais pas conscience qu'il fallait un ampli. Rassurez vous maintenant je sais qu'il en faut 4. Nonn ! je plaisante bien sûr.

J'ai demandé de l'aide chez un vendeur et il m'a fait une petite liste pour une bonne installation:
Home cinéma :
-Caisson de basses Klipsch R-112SW
-Prestige Facet 14 System 5.0
-Onkyo TX-RZ730
Les cables:
-NorStone Silver 250 (25 m)
-Real Cable SUB1801
-NorStone Jura HDMI

Vidéo :
-Lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB420
-TV Oled Panasonic TX-55FZ800E

Je vous ai mis la partie TV/Blu-ray si ça vous intéresse. Pour tous vous dire, j'ai dit au vendeur :
-Bah oui ça à l'air bien.
Dans ma tête un singe jouait des maracas... :o

J'ai entendu du bien sur les caissons klipsch, pour l'ampli j'en voulais un qui puisse s'adapter à une future installation atmos et la marque Onkyo a l'air très bonne. Je n'ai pas trop d'info sur le pack prestige, la marque a l'air d'être une référence. Le matériel dans la liste a l'air de bonne qualité mais ce que je ne sais pas c'est si l'ampli va bien avec les enceintes et le caisson ou y a t'il une autre marque d'enceintes qui s’adapterait mieux à ma situation

Comme je ne sais pas si le vendeur a un rabais sur telle marque à écouler ou s'il me conseille bien, du coup me voila chez vous à la recherche d'experts en la matière qui pourraient m'éclairer sur cette liste si mystérieuse pour moi et me donner quelques conseils, techniques ou combos qui fonctionnent bien ensemble. :ohmg:

Vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à franchir le pas, j'hésite beaucoup, c'est une somme quand même.
Merci d'avance de l'aide que vous apporterez.
Pyro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 21:47
  • offline

Message » 07 Nov 2018 2:15

Ben justement a la fin tu parles s'une somme, mais c'est quoi le budget que tu voudrait allouer a ce projet, car au final on ne connait pas le montant du devis que ce vendeur t'a proposé ...
Decris nous aussi tes besoins (a priori tu ne parles que de HomeCinema, pas de Hifi en stereo) et ta salle, c'est très important pour choisir le système qui y sera adapté :idee:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2018 5:38

J’ai eu ce caisson Klipsch que j’ai trouvé très moyen. D’autre part, il semble souffrir de problèmes de fiabilité. Regarde du côté de chez SVS, il y a du bon pas cher.

Dernier point, se méfier des propositions des vendeurs, il y a de fortes chances qu’il propose là où il marge le plus.
phil974
 
Messages: 10502
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Nov 2018 0:13

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que je ne suis pas très clair.

Home cinéma :
-Caisson de basses Klipsch R-112SW => 498 €
-Prestige Facet 14 System 5.0 => 1499 €
-Onkyo TX-RZ730 => 999 €
Les cables:
-NorStone Silver 250 (25 m) => 279 €
-Real Cable SUB1801 => 59.90 €
-NorStone Jura HDMI(1.5m) x2 => 178,00 €

Vidéo :
-Lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB420 => 279 €
-TV Oled Panasonic TX-55FZ800E => 1 990,00 €

Donc 5781.90 € et il me fait une remise de 782€ se qui me fait 4999.90 €. J'aimerais resté sur 5000 euros mais je reste flexible. Mon salon est de 20 m2 environ. On écoute pas mal de musiques avec ma femme mais je pensais que le home cinéma ferait largement l'affaire, je me trompe? Pour le caisson klipsch le vendeur a ajouter une extension de garanti, il devait connaitre le fameux problème que tu évoques dans ton message, étrange qu'il me le préconise d'ailleurs. Encore merci pour vos réponse, c'est très gentil de prendre du temps pour m'aider.
Pyro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 21:47
  • offline

Message » 10 Nov 2018 1:47

Auriez vous une configue qualitative qui fonctionnent bien avec le Onkyo TX-RZ730 pour du home cinéma ? Ou pourriez vous me dire pour commencer un bon set qui fait home cinéma et un peu hifi ? Merci
Pyro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 21:47
  • offline

Message » 10 Nov 2018 2:12

La configuration proposée est cohérente et tient tout a fait fait la route, c'est même un peu surdimensionné pour 20 m2 je pense :wink:
Quelques remarques et alternatives:
- Alternative enceintes : Monitor Audio Bronze 6 : https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir
- Alternative ampli : Marantz 6012
- Pour les cables HDMI et Sub pas besoin de mettre si cher, tu peut descendre sans soucis de gamme et de prix ...

Je me prononce pas pour la partie vidéo, j'y connais rien :ane:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2018 3:40

Ce qui est horripilant chez Onkyo, ce sont les puissances annoncées complètement débiles. J’en ai eu plusieurs, je n’ai pas été convaincu. Mais bon... Pour le caisson, je suis franchement réservé. Enfin, on s’habitue très vite aux grands écrans, 55 pouces c’est bien mais un effort pourrait être fait là vers un 65. Dernier point, plus un pour le câblage vraiment exagéré en prix relativement au reste.

Sinon, de ma propre expérience le son HC n’est pas le son Hifi. Ce sera moins bon, surtout avec un ampli quand même assez moyen de gamme. Mais ce n’est que mon avis. Bonne recherche
phil974
 
Messages: 10502
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Nov 2018 1:08

Merci pour vos réponses. Je lis tout ça et je vous tien au jus ! :bravo:
Pyro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 21:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 1:19

Bonjour

Pour le caisson, je partirais sur le Klipsch R-115SW qui visiblement a de bonne critique, pour l'ampli Onkyo les certifications Hi-res audio et THX select ne montre pas qu'il est de qualité? D’ailleurs pourra t-il supporter le caisson Klipsch ? Le Marantz SR-7012 serait il mieux? tout ceci avec les Monitor Audio Bronze 6 HC 5.0. quand pensez vous ?
Pyro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 21:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 2:49

.
Dernière édition par phil974 le 23 Nov 2018 2:50, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10502
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Nov 2018 2:50

Même pas 11kg l’ampli Onkyo cité. Forcément une alimentation « légère » donc puissance annoncée peu crédible. Corollaire, une qualité sur la bande passante à vérifier. Ceci dit, un ampli qui ne satisfait pas se change vite après une meilleure définition des besoins. C’est un choix à creuser
phil974
 
Messages: 10502
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Nov 2018 3:41

Bonjour Pyro,

Tu tombes sur le période de Black Friday, donc des soldes. Par exemple le télé est soldé 500€ par le fabricant jusqu'au 26 novembre.

https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... gI4tPD_BwE

ou

https://www.son-video.com/article/telev ... x-55fz800e

et l'ampli est à 841€:

https://www.homecinesolutions.fr/s/onky ... gIUZPD_BwE

Il semble que tu pourrais trouver les enceintes moins cher:

https://www.son-video.com/article/packs ... m-5-0-noir

Aussi, quand tu achètes l'ensemble il est quelques fois possible de négocier un peu.

Pour répondre à ta question, le caisson 115 est active, c'est à dire il a son propre ampli intégré. Donc pas de souci de compatibilité avec l'ampli.

Par contre il est bien d'assurer que l'ampli est compatible avec les enceintes en puissance et dans le sens doux/sec. Le RZ730 a les pre-outs, donc s'il manque de la puissance il est possible d'ajouter un ampli externe. Cette ampli semble bien fait pour ajouter l'atmos ou de mettre les enceintes dans un deuxième pièce.

Il est toujours mieux d'écouter les enceintes avant de passer à l'acte, le son est variable d'un marque à un autre. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message