Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat première colonnes

Message » 20 Mar 2024 20:25

Bonjour,

Je créé ce sujet car je suis en train d'envisager mon premier achat d'enceintes colonnes.

Je suis en pleine hésitation entre l'achat d'un ensemble home cinéma Q acoustics 3050i + 3010i + 3090ci + 3060S avec un ampli Denon AVC-X3700H ou bien 3800H ou alors partir plutôt sur une paire de Focal Aria 936 avec un ampli Hifi qui reste à définir, que j'utiliserais en stéréo pour regarder des films et écouter de la musique, puis dans un futur acheter une centrale et 2 surrounds avec un ampli HC et utiliser l'ampli HIFI en ampli de puissance, pour ceux qui connaissent ces 2 produits, il y a-t-il vraiment une grosse différence de gamme entre les deux ?

Quelle serait selon vous le choix le plus judicieux avec un budget d'environ 2000€ ?

Je n'ai pas la possibilité d'écouter les différentes enceintes.

Mon utilisation est d'environ 50 hifi / 50 HC, mon lieu d'écoute serait un ensemble salon/salle à manger/cuisine en L d'environ 60m², les enceintes seraient placées dans la partie salon de 20m² ouverte sur le reste.

EN vous remerciant pour les conseils que vous pourrez m'apporter. :bravo:
Atxuria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2020 12:18
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:16

Bonjour, vu le succès du sujet, je pense que l’on peut le clôturer. Merci.
Atxuria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2020 12:18
  • offline

Message » 23 Mar 2024 13:36

Bonjour Axturia, c'est difficile d'acheter des enceintes au vu du budget sans les écouter. Regarde à la section enceintes si il y a un post sur ces Q acoustics qui ont une bonne renommée.

pour l'écoute Hifi, tu risques d'être déçu si tu écoutes à volume un peu élevé. Ces amplis HC ont sur le papier une puissance de 105 watts mais en réalité ils ne les attendras pas. ceci dit, comme ces amplis ont des pré-out, tu pourrais leur adjoindre un ampli de puissance pour les soulager et apporter plus de relief à une écoute Hifi.

c'est ce que j'ai fait un temps avant de repartir vers une installe 100 % hifi.

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Mar 2024 16:31

:bravo: Bonjour Robson, merci pour tes conseils.
Atxuria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2020 12:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message