Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat/installation sans fil - Benq w1070 / vero4k

Message » 15 Mar 2024 13:39

Hello

Nouveau propriétaire, je suis à présent bloqué avec les fils d'une très vieille chaine hifi (cd+k7 :) année 2000!) qui me dépannait jusque là.

Mon installation acutelle : J'ai un benq w1070 avec un vero4k branché en hdmi. Je fais sortir l'audio par un rca du VP vers la chaine hifi. Jusque là, ça marchait bien, me suffisait, je pouvais faire un cable management qui ne dérangeait pas. A présent, c'est plus compliqué :

2 murs face à face, distance 4m entre les 2. Canapé d'un coté, mur de projection de l'autre. Donc le VP est sur une étagère coté canapé avec le vero4k. Et le cable qui traverse la pièce vers les HP côté mur de projection. Autant dire qu'après chaque soirée film, le câble est débranché.

Pour le moment, il ne m'est pas possible de tirer des câbles malheureusement. Les plinthes sont collés au sol, l'installation elec est vieille. Bref.

J'ai donc pensé à au moins faire passer l'audio en bluetooth. De plus, ça permettrait de centraliser, un futur système multiroom pour la musique, en faisant l'acquisition d'un homecinema et des HP.

J'avais pensé à ça : https://www.son-video.com/article/haute ... /ta-an1000 + ça en HP https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-40m

Mais je ne sais pas si c'est optimal. Est-ce que j'aurai un décalage video/audio ? Faut-il plutôt investir dans un émetteur/récepteur bluetooth sur le VP vers l'ampli ? Une barre de son est plus apdaté, plus performante ?

Merci à vous
torlik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2024 3:45
  • offline

Message » 16 Mar 2024 14:33

Pour compléter les informations :

La taille du salon doit faire 15m2 mais est ouvert sur la cuisine, pour un total de 35m2.

Mon budget est d'avoir un bon rapport qualité prix sur 1000/1500 max. Si c'est moins c'est bien : )

L'utilisation sera majoritairement film/série et le reste musique.

J'ai vu passer ça pour les enceintes : Eltax Monitor 33 HC couplé à l'ampli sony. Bonne idée ?
torlik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2024 3:45
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:25

Un soucis dans ma demande ? Des choses incomplètes ?
torlik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2024 3:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message