Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Montage HC

Message » 08 Mai 2019 9:20

Bonjour!

Je viens vous demander quelques conseils, pour monter un système HC/Hifi digne de ce nom vu que je ne m'y connais pas trop.
Ça fait quelques années que je tourne avec du vieux matériel, une paire de Phonophone G1 associé à un HK A402 et maintenant l'heure est venue d'upgrader tout ça. :D

J'ai donc récemment acheté une nouvelle télévision (Sharp LED UHD 60') et ai commencé a me renseigner sur les différentes enceintes.
Après quelques écoutes, mon rendu préféré était une association Klipsch/Onkyo entendu chez un collègue.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu’un qui se séparait de sa paire de RF3B car il déménageait à l'étranger.
Après un petit tour chez la personne je suis repartis avec
- la paire de RF3B
- une paire de RS3B
- une RC3
et un Caisson KSW300 gros craquage.
Par ailleurs j'ai commandé une paire de RF82mkII pour les Fronts.

Entre temps j'ai découvert le Dolby Atmos et j'aimerais beaucoup, dans l'idéal, rajouter 4 RP500 SA au plafond dans un prochain temps, une fois que je m'aurais refait une santé financière.

Reste la question de l'ampli et là je suis un peu perdu. Est -ce qu'il vaut mieux prendre un intégré? type Denon AVC-X8500H comme ça les 4 enceintes atmos pourront être rajoutées sans soucis au 7.1?
Ou un plus petit et voir plus tard?
Sachant que le budget à pris déjà une bonne claque.

Merci de m'éclairer et de me dire ce que vous en pensez. :wink:
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:56