Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Montage HC

Message » 08 Mai 2019 9:20

Bonjour!

Je viens vous demander quelques conseils, pour monter un système HC/Hifi digne de ce nom vu que je ne m'y connais pas trop.
Ça fait quelques années que je tourne avec du vieux matériel, une paire de Phonophone G1 associé à un HK A402 et maintenant l'heure est venue d'upgrader tout ça. :D

J'ai donc récemment acheté une nouvelle télévision (Sharp LED UHD 60') et ai commencé a me renseigner sur les différentes enceintes.
Après quelques écoutes, mon rendu préféré était une association Klipsch/Onkyo entendu chez un collègue.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelqu’un qui se séparait de sa paire de RF3B car il déménageait à l'étranger.
Après un petit tour chez la personne je suis repartis avec
- la paire de RF3B
- une paire de RS3B
- une RC3
et un Caisson KSW300 gros craquage.
Par ailleurs j'ai commandé une paire de RF82mkII pour les Fronts.

Entre temps j'ai découvert le Dolby Atmos et j'aimerais beaucoup, dans l'idéal, rajouter 4 RP500 SA au plafond dans un prochain temps, une fois que je m'aurais refait une santé financière.

Reste la question de l'ampli et là je suis un peu perdu. Est -ce qu'il vaut mieux prendre un intégré? type Denon AVC-X8500H comme ça les 4 enceintes atmos pourront être rajoutées sans soucis au 7.1?
Ou un plus petit et voir plus tard?
Sachant que le budget à pris déjà une bonne claque.

Merci de m'éclairer et de me dire ce que vous en pensez. :wink:
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:56

C'est certain qu'un ampli intégré est moins cher. Et si tu veux décaler les dépenses, tu pourrais prendre un ampli 9.2 avec traitement 11.2 par les préouts. Comme ça tu pourrais ajouter un autre ampli externe plus tard. Par exemple, en Denon tu as le AVR-X4500H. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:25

Ah ouais. Mais tu peux monter un 7.1/2.4 sur le Denon AVR-X4500H? C'est quoi le traitement par pré out? Il sera assez costaud pour driver tout ce monde? (C'est peut être une question bête désolé) :-?
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Mai 2019 23:16

Sur le AVR-X4500H le pré-ampli est un 11.2 (traitement), mais l'ampli de puissance n'est que 9.2. Donc il faut brancher un deuxième ampli de puissance externe sur les préouts sur le dos. Comme ça on peut d'alimenter deux enceintes supplémentaires. En fait les préouts sont pour tous les channels, donc on peut brancher plusieurs amplis sur les préouts. En conséquence il y n'a aucun limitation de puissance possible.

Il existe autres marques qui ont le même possibilité. Je l'ai fait avec mon Yamaha RX-A3050. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Mai 2019 23:24

Ah ok impeccable! Et à ton avis, qu'est ce qui irait bien comme bloc de puissance à rajouter derrière?
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Mai 2019 0:45

Le mieux est de prendre le même type, c'est à dire un classe AB avec un son doux.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:41

Je vois. Et qu'est ce que tu penses d'un Onkyo TX-RZ3100 qui est déjà en 11voies?
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:19

Si tu veux. Onkyo est un peu moins cher. Il avait un problème de fiabilité des puces de gestion de HDMI, mais je crois que ça c’est maintenant dans le passé. Si tu veux vraiment trouver un ampli peu cher, prendre un intégré en fin série. La technologie change à une telle vitesse que les fabricants changent les modèles d’environ une fois par an. Par exemple une nouveauté est le Dolby Vision. Sinon en d’occasion, ils perdent leur valeur très rapidement. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:35

Au niveau de la place, Un gros ampli intégré qui gère direct les 11 voies serait plus pratique qu'un AI avec un bloc de puissance en plus... :/
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message