Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour installation 5.1 + ampli construction neuve

Message » 17 Jan 2024 15:20

Bonjour à tous,

Novice sur le sujet (bien que j'essaie de me documenter) Je fais appel à votre expérience pour m'orienter vers le bon produit. Actuellement propriétaire d'une tv oled, d'une barre de son et de consoles nouvelle génération, j'aimerai profiter de faire construire afin d'upgrader mon installation pour obtenir une expérience + "cinéma". Je souhaiterai donc m'orienter vers un ampli et un kit d'enceintes compact pour garder une apparence "minimaliste". Voici un plan de notre pièce de vie, avec la position de la télé et du canapé qui seront comme ça au final.

Image

Je sais que le salon ouvert n'est pas idéal, mais la salle de cinéma dédiée ne rentrait pas dans le budget :D

Comment devrais-je placer mon matériel (admettons un système 5.1) pour obtenir le meilleur rendu possible ? J'ai la possibilité de faire passer des câbles dans les murs/plafond, est-ce nécessaire ?

Enfin, si vous avez des références à conseiller, autant sur l'ampli que les enceintes. Un budget assez serré (1200 max), encore une fois, je ne recherche pas forcément ce qui se fait de mieux, mais au moins d'avoir quelque chose de cohérent, une spatialisation correcte, de faire les choses bien et de pouvoir ENFIN entendre les dialogues dans les films (horrible avec ma barre de son...)

Si vous pensez que la solution ampli + 5+1 n'est pas la bonne, je prends les conseils !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter des éléments de réponses :)
Lughost30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:04

Bonjour ...

Pas simple d organisé un HC dans une pièce de vie .... forme ; couleur, taille d enceintes et Budget

1 exemple d idée: 5.1 ( suffisant )
------ 2 Cabasse mc 170 400E chez Darty // 1 centrale Cabasse MC170 Socoa 180€ chez cdiscounte // ampli Pionner vsx 935 480€
ça chiffre vite en neuf : 1060 € déjà
--------- 1 caisson de basse SVS pb 1000 // Focal sw 800V voir en seconde main aussi pour les enceintes d effet arrière suivant comment vont êtres placé au final :
le canapé ; fauteuil ; tv ...

voire d autres marques " compacte " comme Focal chora 806 ...Klipsch rp160 ... Monitor Audio Bronze 2 ..

surtout bien prendre le temps de les d écouté
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:15

HADSIDI a écrit:Bonjour ...

Pas simple d organisé un HC dans une pièce de vie .... forme ; couleur, taille d enceintes et Budget

1 exemple d idée: 5.1 ( suffisant )
------ 2 Cabasse mc 170 400E chez Darty // 1 centrale Cabasse MC170 Socoa 180€ chez cdiscounte // ampli Pionner vsx 935 480€
ça chiffre vite en neuf : 1060 € déjà
--------- 1 caisson de basse SVS pb 1000 // Focal sw 800V voir en seconde main aussi pour les enceintes d effet arrière suivant comment vont êtres placé au final :
le canapé ; fauteuil ; tv ...

voire d autres marques " compacte " comme Focal chora 806 ...Klipsch rp160 ... Monitor Audio Bronze 2 ..

surtout bien prendre le temps de les d écouté

Salut, merci pour ta réponse ! Après recherches et discussions avec diverses personnes, voici l’équipement vers lequel je pense me diriger :

- centrale Eltax monitor center
- frontal 2 colonnes eltax monitor IV ou biblio monitor III
- en surround placés en arrière des elipson IC8
- en atmos à l’avant de l’écoute des IC6 (légèrement plus petits)
-l’ampli Onkyo TX-NR6100.
- caisson j’hésite entre l’eltax SW800 mais on m’a conseillé de pousser un peu plus loin, pourquoi pas le klipsh SPL-100

Maintenant j’ai une grosse interrogation sur l’isolation phonique du plafond, je m’explique. J’aurai donc 4 enceintes encastrées au plafond. Au dessus du salon je ne sais pas du tout si ce type d’enceintes génère beaucoup de vibrations, et si oui comment les contenir pour éviter des nuisances sur la chambre du petit au dessus…
Le plafond c’est ba13, du vide sur 20cm, des hourdis en bois compressé, la dalle béton étage puis le carrelage, qu’en pensez vous ?
Lughost30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:42
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message