Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande avis materiel d'occasion

Message » 30 Déc 2017 14:25

Bonjour , J'aimerai me lancer dans le home cinema et j'ai vu une annonce sur leboncoin qui me semble interessante:

Ensemble home cinéma 5.1 Triangle + Empli Denon + CD NAD

Ensemble audiophile et idéal en Home cinéma façade : caisse : Merisier ambré :

2 enceintes colonne TRIANGLE ANTAL 202
Nombre de voies: 3, Sensibilité: 91 dB
Puissance efficace: 120W
Hauteur 1080 mm - Largeur 295 mm - Profondeur 220 mm

2 Enceintes arrière TRIANGLE SATHYS 108 Horizon
Nombre de voies: 2, Sensibilité: 90 dB
Puissance efficace: 60W
Hauteur 970 mm - Largeur 256 mm - Profondeur 220 mm

1 Enceinte centrale TRIANGLE NAOS 108 Horizon
Nombre de voies: 2, Sensibilité: 91 dB
Puissance200mm - Largeur 256 mm - Profondeur 500 mm

1 Caisson Sub ESPACE 202 :
Le sub Espace 202 est équipé de deux woofer de 21 cm à membrane en papier, chargés en bass-reflex avec évent débouchant vers l’arrière.
Le coffret en médite de 2 cm d'épaisseur est robuste et l'ampli intégré est capable de fournir une puissance supérieure à 130 W avec un fort débit en courant. Le résultat des écoutes : une splendide image stéréo même dans le cas d’une petite pièce, avec une très robuste assise dans le grave, tout en gardant une limpidité, une transparence dans le haut grave bas médium que pourraient leur envier bien des systèmes de très haut de gamme (Valeur neuf 750€).

_ AMPLI DENON AVR

_ CD NAD C525 BEE (LA LEGENDE!!!) :
Le C525BEE est une platine CDR/CDRW d’un rapport musicalité prix exceptionnel. L’utilisation d’un convertisseur 20 bits, de nouveaux amplificateurs de marque Burr-Brown, alimentation séparée pour la partie numérique et analogique, sont le fruit de l’expérience NAD.
Les points forts :
•Compatible CD, CDR, CDRW.
•Convertisseur Burr-Brown Sigma-Delta 20 bits
•Sortie numérique coaxiale

Le tout pour 900e négociable
L'ensemble à 7ans.

Il m'a offert la possibilité d'allez écouter chez lui mais je m'y connais pas. Est ce un bon pack ? 7ans n'est ce pas beaucoup ?

Merci d'avance
Dantferno
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Juil 2017 17:10
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:10

hello,

cela semble correct, mais il n'est pas stipulé quel est le modèle de l'ampli Denon.
c'est l'élément qui risque d'être le plus obsolète. 7 ans c'est long dans ce secteur...
mais cela dépend bien sûr de tes envies concernant la connectique et les décodeurs :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2017 17:36

Merci de ta réponse :D
En effet l'ampli est obsoléte (pas d'hdmi) alors que j'utilise un videoprojecteur acer hb et une nvidia shield. Les enceintes ne s'abiment pas trop avec 7 ans d'utilisation ? Je ne connais pas du tout ces enceintes, sont elles bonnes ? Le prix est il convenable ?
Quel ampli devrais-je prendre avec ?
Merci d'avance :)
Dantferno
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Juil 2017 17:10
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:55

7 ans, ce n'est pas long pour des enceintes pour autant qu'elles n'aient pas été malmenées.
tu trouveras des avis dans la sections "enceintes" du forum et cela semble positif.
pour l'ampli, vas voir dans les PA, j'aurais bien plus confiance d'acheter un ampli ici que sur le boncoin
et il y a, par exemple, un onkyo 809 actuellement à 290€ si c'est dans ton budget :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2017 21:29

mon ampli HC est un peu obsolète (pas de HDMi non plus) et je fais très bien avec !
suivant le modèle exacte (il pourrait être très bon), ça peut valoir le coup de s'embêter un poil plus (je le dis souvent, si on veut une bonne amplification il ne faut pas taper dans les modèles premier prix)
il te faut juste une source avec HDMi + sortie audio TOSLINK ou SPDIF et le tour est joué

moi l'ensemble me parait être une bonne affaire pour "seulement" 7 ans
en effet, 7 ans c'est pas vieux si correctement traité, ça peut encore durer plus de 10 ans

moi j'ai juste un seul point à dire, c'est écoute d'autres marques d'enceintes en magasins, car il est possible que tu n'aime pas le timbre (pour ma part, le timbre des Triangle j'aime pas même si j'avoue que c'est quand même très bon cette gamme)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message