Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ensemble HC ou barre de son

Message » 29 Nov 2023 13:50

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a des années sur ce forum pensant me créer une pièce HC dédiée, mais le travail en déplacement n'a pas été l'idéal pour concrétiser ce projet n'étant jamais chez moi... C'est tombé à l'eau :cry:
Depuis, je me suis mis en couple, nous avons fait bâtir, et la pièce dédiée (et son budget) a été utilisée pour autre chose :roll: Bref, le temps passe et les priorités changent...
Aujourd'hui, dans le salon j'ai une télé "basique" avec tout de même un port HDMI ARC (ouf!) mais la disposition de la pièce, avec le canapé situé en plein milieu, à la limite avec la salle à manger ne me permet pas d'installer un système 5.1, d'autant plus que madame n'est pas fan des enceintes trop voyantes... Néanmoins, je me rends compte avoir souvent du mal à comprendre les dialogues dans les films... Bref, le son de ma télé est pourri !
J'aimerais donc investir dans un système 3.1 qui me permette d'avoir un canal dédié aux voix, un caisson pour l'action et enfin profiter des films, en streaming ou DVD :mdr: (si vous estimez qu'un ensemble 2.1 voire 2.0 peut suffire pour cette utilisation, je ne suis pas fermé :wink: )
Ma télé n'étant pas fixée au mur, l'espace entre le meuble et le début de l'écran n'est que de 8cm et comme annoncé plus haut, les enceintes de part et d'autre de la télé ne doivent pas être trop visibles...
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose avec de petites biblio ou des sib/eole et un ampli HC ou est-il préférable de partir sur une barre de son ? Sachant que tout ce qui est dolby atmos ou autre techno louée par les barres de son haut de gamme, j'y crois moyen dans ma pièce, de même, tout ce qui est AirPlay, Chromecast... Je n'en ai pas l'utilité, l'objectif n'étant pas d'écouter de la musique...
Désolé pour tout ce pavé, j'espère ne pas vous avoir saoulé et vous avoir donné assez d'info pour me renseigner :hehe:
Ah oui, le budget... Euh... Sous la barre des 400€ si possible (je suis ouvert à l'occase si besoin - j'ai d'ailleurs vu ce matin 2 biblio kef q300 à 160€... Très jolies :love: )
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Thomas
Beauris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2014 21:34
  • offline

Message » 08 Déc 2023 15:54

coucou tu as plusieurs solutions à mon avis pour respecter les envies de ta femme je pense que tu devrais rester sur une barre de son tu as juste un fil d'alimentation et pour ton budget tu as des modèles sympa chez samsung par exemple et il me semble en 5.1.

Pour un budget beaucoup plus réduit j'avais installer un kit enceinte de pc branché via prise jack le son est de moins bonne qualitée qu'une barre mais bien mieux que ta tv et le budget est d'environ 100e pour un modele vraiment sympa

pour une vraie installation tu as les enceinte qui coute chere l'ampli qui coute chere tu vas eclater ton budget si tu veux rester dans ton budget en HC j'ai peur que tu ai un son moins bien que la barre avec les files en plus

par contre si tu as un budget plus gros genre 1500/2000 oublies la barre de son et passe sur du HC le rapport qualité prix est bien meilleur
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:35

Salut Orland :)
Je te remercie pour ta réponse :D
Il y a des petites réducs sympa en ce moment chez Samsung c'est vrai, il va falloir que j'essaie d'écouter ça en magasin :wink:
Beauris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2014 21:34
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message