Salut Orpix,
Je vais tenter une petite aide.
Déjà bravo bienvenu ds le monde du HC, et en plus t as envie de faire qqchose de bien, très bon début.
Premièrement il faut se farcir la notice de l'ampli, ne pas hésiter à se noter des choses, regarder des termes inconnus et tester les fonctions pour mieux les comprendre.
Tout d'abord, je pense que l'ampli est sous dimensionné pour tes enceintes (ou inversement) et ne drive pas correctement tes belles monitor.
https://blog.son-video.com/2014/07/puis ... mmagement/Attention tout de même à continuer tes écoutes, tests et réglages tout au long de leur rodage. Après une bonne cinquantaine d'heures, tes basses devraient tout de même ressortir un peu plus. Aussi ne commence jamais à froid, allume ton ampli et met un peu de son et ou de vidéo 15 min avant de passer au test, une électronique chaude répond toujours mieux.
Il y a aussi pas mal d'effets et réglages dispos dans l'ampli pour tester selon tes goûts.
Augmente les graves, dans le tone ou dans les réglages de niveau, active l extra bass si dispo chez Denon...
De tte façon, en 3.0, y'a peu de chances en effet qu'il ne te manque pas de grave, surtout en HC sur un bon gros DTS HD.
Mais attention de bien prendre en compte tous les paramètres.
Oui il te faut un caisson, mais un Polk hts12 ds 20m carré c est lourd, et tu peux débuter pour moins cher et ou plus petit. Exemple chez Klipsch le r8sw à 149€ ou un jamo S810 à 199€ feront du super boulot, ou même si tu veux rester sur un 30cm, le r120sw en promo ce week end à 229€ sur LDLC, ça fait tjrs qq euros économisés. Dans tous les cas 20m carrés c'est vite plein, mais encore faut il que ta pièce soit adaptée. Est ce un carré avec porte qui ferme, est ce une pièce ouverte, as tu un tapis, des fenêtres ou baie vitrée...?
Pour tous ces détails, les réglages peuvent être assez différents, et le bon réflexe pour la base c'est bien la calibration auto proposée par l'ampli.
À bien faire sans aucun bruit, le micro au niveau de tes oreilles à ta position d'écoute. Généralement c est pas plus compliqué que cliquer sur OK après avoir branché le micro. Surtout sur l entrée de gamme, il ne y a qu un point d'écoute.
Ensuite tu peux tester de modifier cette base pour qqchose qui te plaît plus.
Ta vérité n'est pas la mienne, et si tu kiffes à +8 sur ta centrale alors que la calibration te donne +3, fais toi plaiz.
Avant de faire parce-que tu as lu ou parce-que on t'a dit, fais pour comprendre, c'est comme ça que tout te paraîtra moins compliqué.
Et si c'est tout nouveau pour toi, tu dois aussi t'habituer au son, bien loin des HP d'une TV auxquels tes oreilles sont rompues depuis trop longtemps.
En revanche, tu dis que tu es à +12 sur des surround que tu n'as pas, j'ai pas compris. Si il n'y a pas d'enceintes raccordées aux borniers, tu ne dois pas pouvoir gérer leur niveaux. Attention à bien choisir ta config d'enceinte au plus proche de ce que tu as.
Pour les voies type micro, avec de la écho j imagine, c'est certainement une DSP ou mixage de l'ampli.
Pour ton histoire de décalage en USB ou Bluetooth, ce n'est pas du côté du délai qu'il faut regarder.
Bref, ce n'est que mon point de vue et je te le dis de façon bienveillante, avant de fignoler quelque chose on doit le comprendre, le maîtriser un minimum sans quoi on fait au petit bonheur la chance, et donc souvent tout et son contraire.
J espère que ce pavé te donnera au moins deux trois idées pour débuter
PS : pour démarrer et au vu de ton équipement, je ne te conseille pas de balancer des mille et des cents en câblage or triplé blindage etc... À minima tu prends du câble HP en 2,5mm ça c'est sûr, mais le reste oubli pour le moment.