Tout nouveau et extrême débutant, je viens solliciter les experts du forum concernant un projet Home-cinéma 5.1.2. Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de m’aider.
Nos travaux d’extension de notre domicile arrivent à leur fin. Le projet d’installer un home-cinéma est venu après le début du chantier mais nous avons demandé à l’électricien de prévoir ce qu’il fallait en connectique comme vous pouvez le constater sur les photos. La projection se fera bien évidemment sur le grand mur blanc. Je vous joins également le plan de la pièce en question.
J’ai plusieurs questions :
- Est-ce une bêtise d’installer du Dolby Atmos étant donnée la configuration de la pièce ? Le toit est mansardé avec poutre traversante. J’avais l’idée de positionner les enceintes atmos au niveau de la poutre, dirigées vers les spectateurs qui seraient assis sur un canapé un peu en arrière de la poutre. Est-ce trop près selon vous ?
- Les enceintes arrière seraient installées sur support mural. Je souhaite les brancher sur la prise située en haut du mur.
- Je me suis raté sur le câblage car je n’ai pas prévenu suffisamment en avance l’électricien. Ça n’a pas été prévu. Il faudrait qu’il tire du câble entre l’ampli et les prises dont je parle juste au-dessus. Quel type de câble me conseillez-vous ?
- Enfin, avez-vous un avis sur ce type de kit : https://teufelaudio.fr/theater-500-surr ... -107001494
Désolé pour toutes ces interrogations, je préfère passer pour un imbécile plutôt que me planter sur toute la ligne étant donné le petit budget que cela représente.
Merci par avance




