Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinema encastré

Message » 21 Mar 2024 1:18

Bonjour,

Novice sur ce forum et novice en home cinéma, me voilà à poser des questions...
Je vais refaire mon salon et je me pose la question d'un home cinéma 7.1 encastré (pour une question d'esthétique).
Que pensez vous d'un système entièrement encastré en faux plafond ?
Pourquoi faux plafond ?
Tout simplement parce que je ne peux pas encastrer les HP aux murs (je n'ai pas la place derrière le placo).
Quid du caisson de basse ?

Bon pour les frontaux... je peux envisager un habillage autour de la TV mais si je peux éviter... par contre les autres... impossible...

Si vous avez d'autre proposition je suis preneur !
Teocourant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2024 0:34
  • offline

Message » 26 Mar 2024 18:19

Bonjour,

Un HC encastré au plafond est tout à fait envisageable. Il existe des enceintes dédiées chez Denon ou Focal. A savoir 2 choses sur ce type d'installation :
La distance entre les enceintes et le spectateur doit respecter une distance minimale, il.me semble de 3,5m, mais à vérifier, afin que le son arrive bien dans la direction du spectateur
Pas la peine d'avoir une installation avec une TV, un combo projecteur + écran est impératif afin que le cerveau crois que le son sort de la toile. Avec une TV, l'effet n'est pas là.

T'y peux regarder les vidéos de la société AVConcept sur YouTube, ils en ont fait leur spécialité.

Bonne journée.

Cordialement

MickeyMao
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message