Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lebhifi et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

home cinema

Message » 20 Avr 2020 11:09

bonjour ,

je viens vers vous pour savoir si il existe sur free une facon de regarder un film comme un blu ray , c est a dire avec un son comme un blu ray.

j ai un lecteur blu ray brancher a un ampli , la j ai un son decodé par mon ampli DTS etc (mon ampli date de 2006 donc pas les derniers son) mais

je vois une différence enorme. plutot que d acheter un blu ray 4k.

mon ampli est branché sur la free box , sur le lecteur 4k , sur mon ordinateur. voila j espere que vous me comprendrai.

a bientot.

cordialement.
franck26

Inscription Forum: 30 Nov 2019 17:12

Message » 27 Avr 2020 17:17

Salut,

Honnêtement je ne comprends pas vraiment, et je pense que tu n'as pas de réponse car personne ne doit comprendre ce que tu veux ...

Si ton ampli décode du DTS, c'est le maximum que tu auras sachant qu'il date de 2006, et du DTS c'est déjà très bon quand on a l'installation qui va bien ( 5.1 minimum )

Ce n'est pas ton ampli qui est branché sur ta free mais l'inverse. Donc ta free, ton lecteur 4K, ton ordinateur sont branchés sur ton ampli.
De ce que je comprends, sans changer d'ampli tu n'auras pas mieux que du DTS ou Dolby Digital.
Si tu as un lecteur 4K, et surtout une TV 4K, alors tu peux avoir une image en 4K, soit upscale d'un Blu Ray ou alors du 4K natif si tu as des Blu Ray 4K.

Mais pour le son, si tu veux profiter des pistes audio HD des Blu Ray comme le DTS HD master ou le Dolby True HD, tu devras changer d'ampli.

Mais tu peux aussi tester si il décode en PCM ( c'est quoi ton ampli ? ), paramètres de sortie audio de ton lecteur blu ray à modifier en ce sens.

Bref reviens avec plus de précisions ou résume bien ta demande pour mieux t'aider.
Tchoo
Mudj33

Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message