Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Probleme Subwoofer Onkyo Tx Nr636.

Message » 30 Mar 2020 21:14

Bonjour a tous , je me présente (J'espere poster au bonne endroit ) en pleines périodes de confinement et espère trouver ma réponse ici après quelques recherches sans succès .

Marco 30 ans , chauffeur livreurs
Mon niveau dans le son et proche de 0 je n'ai aucunes connaissance dedans totalement novice

Côté matos en télévision je possède
-Philips 65PUS6554/12

Côté son :
-Amplificateur Onkyo TX Nr636
-4 enceintes JVC ( 2 avant SX-f300wd 150w 8 Ohm ) ( 1 centrale SP-CR300wd 100w 8 Ohm ) (2 arrière Sp-cr300wd 100 w 8 Ohm )
-2 caisson de basse ( 1 Yamaha Yst sw90 80w ) on va dire le principal et le 2 ème ( Eltax atomic a 8.2)
-Tout les cables audio sont neuf , comme les hdmi !

Image
Image
Image
Image
Image

( Pour la petite histoire l'ampli viens de mon beau frère qui a prit le model supérieur au 636 , qui fonctionnait parfaitement chez lui les bref je raconte ma vie ?? )

Le problème vient après la mise en place du matériel.
Lorsque que je lance la configuration initialeImage Image, je branche le micro et le réglage se fais automatiquement . Toutes les enceintes fonctionne lors du test ainsi que les 2 subwoofer ( mes voisins adores les test ??).

Sur l'amplificateur Onkyo , il a y de brancher donc la tele , la xbox one et freebox . En hdmi (Cable neuf )
Peut importe sur quoi je lance que sa soit :
-La television sur la FreeBox
-Youtube via la television
-Xbox , jeux et youtube.

Les subwoofer ne font aucun bruit !
Je pense que dans les réglages quelque chose ne va pas vu que lors des tests , les 2 Sub fonctionnes .
Je vous demande un coup de main parsque la je trouve pas de solution aucun son sort du caisson appart lors des phases de test .

Je vous met en photo le matos et les branchement fait , ainsi que les paramètres actuel .

Les branchements: HDMI (3)
Hdmi Out Main viens de la tele
Cbl/Sat viens de la freebox
Game de la Xbox one

Image

Branchement son :
Ici les cables d'enceintes
Image

Cable Subwoofer 1 et 2
Image
Image
Image

Image

Le cable bleu vient du subwoofer 1 et brancher sur subwoofer
Le rouge vient du subwoofer 2 et brancher sur preout

La configuration actuelle en images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’espère avoir était le plus précis possible , désolé du pavé merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner un coup de main !
Weedboo

Inscription Forum: 30 Mar 2020 18:03

Message » 30 Mar 2020 21:31

Bonsoir Weebdoo
J'espère pouvoir te venir en aide et que tu attraperas le virus qui nous anime tous sur ce forum (en me relisant la formule n'est peut être pas très adapté au vu de la période mais je n'en vois pas d'autre).
En 1 : Quelles source utilises tu pour tes essais (TV, Freebox, DVD/Blu-ray...) et est-ce pareil pour toute ?
En 2 : lors de la calibration de ton système entends tu les 2 caissons ?
Dernière édition par poupafaya le 30 Mar 2020 21:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 30 Mar 2020 21:38

Salut
poupafaya a écrit:Bonsoir Weebdoo
J'espère pouvoir te venir en aide et que tu attraperas le virus qui nous anime tous sur ce forum (en me relisant la formule n'est peut être pas très adapté au vu de la période mais je n'en vois pas d'autre).

Un peut d'humour ne fais pas de mal en cette periode :roll:

poupafaya a écrit:En 1 : Quelles source utilises tu pour tes essais (TV, Freebox, DVD/Blu-ray...) et est-ce pareil pour toute ?

Oui pour les essais peut importe la source le probleme reste le meme les 5 enceintes fonctionne mais pas les caissons

poupafaya a écrit:En 2 : lors de la calibration de ton système entend tu les 2 caissons ?

Oui les 2 l'un apres l'autre
Weedboo

Message » 30 Mar 2020 22:00

Salut,

Passe tes frontales en enceintes "petite" et coupe les à 60Hz. Centrale en petite coupée à 100Hz. Surrounds également. Les subwoofers prendront le relais en dessous. Du reste, ils recevront le signal du canal LFE sur les pistes Dolby et DTS. Laisse les caissons coupés à 120Hz (option FPB LFE).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 30 Mar 2020 22:07

Subway2400 a écrit:Salut,

Passe tes frontales en enceintes "petite" et coupe les à 60Hz. Centrale en petite coupée à 100Hz. Surrounds également. Les subwoofers prendront le relais en dessous. Du reste, ils recevront le signal du canal LFE sur les pistes Dolby et DTS. Laisse les caissons coupés à 120Hz (option FPB LFE).

Salut tu viens de me parler en chinois :thks: :D , je fais le test tout de suite ;)
Weedboo

Message » 30 Mar 2020 22:13

Règle la coupure ici : https://www.zupimages.net/up/20/14/6cx7.jpg

Et le type d'enceintes ici : https://www.zupimages.net/up/20/14/06aw.jpg

Et passe ton ampli en 8 ohms (sur le même écran) ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 30 Mar 2020 22:48

Parfaite explication de Subway :ohmg:

Je rajouterai juste que tu peux vérifier que tes sources soient bien configuré en bitsream.
Un petit test en dts neural x devrait également te confirmer le fonctionnement du canal LFE même si la source est en 2.0.

Petite remarque dans le réglage "sotie moniteur" MAIN suffit (cela n'a aucun rapport avec ton problème)

A tout hasard je te met le lien du Mode d'emploi avancé TX-NR636

Bonne soirée
Dernière édition par poupafaya le 31 Mar 2020 11:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 30 Mar 2020 22:49

Subway2400 a écrit:Règle la coupure ici : https://www.zupimages.net/up/20/14/6cx7.jpg

Alors j'ai bien mis les coupures au niveau de hz que tu ma demander .

Pour le type des enceintes avant j'ai uniquement le choix entre Normal ou Bi Amp
Image

Pour l'impedance des enceintes j'ai uniquement le choix entre 4 et 6
Weedboo

Message » 30 Mar 2020 22:55

poupafaya a écrit:Parfaite explication de Subway :ohmg:

Je rajouterai juste que tu peux vérifier que tes sources soient bien configuré en bitsream.
Un petit test en dts neural x devrait également te confirmer le fonctionnement du canal LFE même si la source est en 2.0.

A tout hasard je te met le lien du Mode d'emploi avancé TX-NR656

Bonne soirée

Bonsoir , merci je vais regarder sur le manuel si les sources sont configuré en bitsream. ( honnêtement je sais pas se que sait ... -->[.])

poupafaya a écrit:Petite remarque dans le réglage "sotie moniteur" MAIN suffit (cela n'a aucun rapport avec ton problème)

Ok je vais le mettre sur Main dans les réglages , merci a toi et bonne soirée également !
Weedboo

Message » 30 Mar 2020 23:04

J'ai remarqué également que je n'ai plus accès au différent mode d’écoute , alors que auparavant j'avais accès a différent mode d’écoute , Dolby , all Channel Strereo , Dts , Neutral :cry:
Weedboo

Message » 30 Mar 2020 23:19

poupafaya a écrit:Parfaite explication de Subway :ohmg:

A tout hasard je te met le lien du Mode d'emploi avancé TX-NR656

Bonne soirée

Par contre tu ma mis le liens du 656 mais le miens c'est le 636 .

Edit : https://www.onkyo.com/manual/txnr636/adv/fr/index.html
Une modification url suffit
Weedboo

Message » 31 Mar 2020 0:39

Weedboo a écrit:
Subway2400 a écrit:Règle la coupure ici : https://www.zupimages.net/up/20/14/6cx7.jpg

Pour le type des enceintes avant j'ai uniquement le choix entre Normal ou Bi Amp

Ah d'accord je vois, je ne suis pas totalement familier avec les Onkyo :mdr:

Essaie de trouver le menu qui te permet de régler les enceintes en "large" ou "small", elles doivent toutes être en small ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 31 Mar 2020 1:00

Subway2400 a écrit:
Weedboo a écrit:

Ah d'accord je vois, je ne suis pas totalement familier avec les Onkyo :mdr:

Essaie de trouver le menu qui te permet de régler les enceintes en "large" ou "small", elles doivent toutes être en small ;)

Je viens de me taper le manuel classiques et avancer je n'est rien trouver sur le sujet , je vais faire une remise à zéro complète je pense .
J'ai l'impression qu'il reste bloquer en mono et qu'il veut pas convertir
Weedboo

Message » 31 Mar 2020 1:07

Pareil si je lance un film en 1080p en 5.1 sur ma Freebox avec le passtrough d'active dans les option de ma Freebox aucun son ne sort ...
Le logo pcm clignote
Weedboo

Message » 31 Mar 2020 9:56

Selon un mode d'emploi que j'ai trouvé il semblerait que sur cet ampli le réglage "petit" et "grand" est intégré à celui de la fréquence de coupure. Apparemment si tu fais défiler les fréquences il devrait te proposer une option "large bande" qui veut dire la même chose. Si c'est le cas ça veut dire que lorsqu'une fréquence est réglée l'enceinte en question est considérée automatiquement comme petite. Si c'est le cas, c'est bon alors rien à toucher et régler simplement sur ce que j'ai dit plus haut.

Pour avoir le son surround sur les sources surround cherche le bouton ou l'option "direct". Pas Pure Audio machin, mais direct. Selon le manuel c'est là que ça retranscrit la source comme elle est niveau format. Assure toi donc que le format soit bien surround en entrée (ex : un blu ray)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message