Comme beaucoup dans cette zone du forum, j'ai plein de questions, je vais cependant essayer d'aller à l'essentiel.
Depuis la naissance de nos enfants, ma chérie et moi n'avons plus la possibilité d'aller au cinéma, comme nous adorions le faire avant.
On s'est donc installés un petit vidéoprojecteur (Optoma H114) et une toile de projection entrée de gamme.
Et pour l'instant, on passe le son sur une enceinte bluetooth sur jack (UE Boom 2) ou pire, sur les enceintes intégrées du pc portable (aïe, non, pas les caillous... )
Bref, on n'a pas de grosses ambitions, mais on a 600€ à investir dans un meilleur système de son. On sait que ce n'est pas énorme, mais dans tous les cas, le résultat sera forcément meilleur que l'actuel. On aimerait optimiser notre investissement, et avoir quelque chose d'évolutif pour quand on aura plus de budget à y consacrer.
Deux questions :
1) 600€ de budget pour l'ampli + les enceintes. Comment les répartir, sachant qu'on compte prendre de l'occasion ?
2) J'aimerais savoir comment placer les enceintes au mieux, d'autant que je compte intégrer les gaines dans une isolation par l'intérieur, donc autant le matos sera évolutif, autant je n'ai vraiment pas envie de me planter sur les sorties de câble.
J'ai fait un petit plan 3D vite fait. Le canapé est pas exactement le même modèle, mais globalement c'est l'idée. Sachant que quand on a des potes, on met tous les modules alignés, qui vont quasiment de mur à mur.
La toile prend quasi toute la largeur de l'arche.
https://www.kozikaza.com/kazaplan/view/10167300
Voici ce qui m'embête :
- La centrale se retrouve au milieu du salon. C'est pénible à installer à chaque fois.
- La principale gauche a très peu de place entre le mur et l'écran, d'autant que l'isolant va encore réduire la place disponible.
- La surround gauche ne peut pas se mettre dans le coin de la pièce vu la fenêtre et la porte-fenêtre. Je dois donc l'avancer un peu, mais la surround droite ne pourra pas être au même niveau, puisqu'il y a une porte en face.
Merci d'avance pour vos lumières.