Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Placement de barre de son (très) haut ?

Message » 16 Jan 2023 16:19

Bonjour à tous,

Je le sais déjà : il est conseillé de placer une barre de son à hauteur d'écoute.

Toutefois, nous rencontrons chacun des configurations différentes qui nous amènent parfois à étudier d'autre scénarios.
Dans mon cas, je vais très prochainement recevoir une barre de son + caisson + 2 satellites.

Je peux soit placer la barre de son sous la TV, mais alors elle se trouvera 1m environ derrière un écran de projection pour les soirées cinéma, soit la placer en hauteur, à environ 2m40 de hauteur. J'ai toute latitude pour l'orienter vers la position d'écoute si nécessaire.

Quel serait votre choix parmi ces deux configurations imparfaites ?

Merci d'avance pour retours !
MattHC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:32
  • offline

Message » 16 Jan 2023 17:20

Salut, si ta toile est micro-perforée, tu n'auras pas de problème à ce qu'elle soit derrière.
ans le cas contraire la mettre en hauteur risque tout de même de te donner une spatialisation sonore quelque peu chamboulée sachant que les barres de son jouent déjà du positionnement des enceintes pour optimiser les sons.
Sinon tu fais en sorte que le bas de ton écran s'arrête au dessus de ta barre de son.
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline

Message » 16 Jan 2023 18:37

Entre le sujet précédent et celui-ci, tu vas te dire que je veux vraiment faire rentrer des carrés dans des ronds.

Une fois encore, je crois que le mieux sera de tester en direct les différentes solutions et de faire un retour.
MattHC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message