Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier kit éléments séparés. Conseils bienvenus :)

Message » 13 Avr 2020 14:52

Subway2400 a écrit:Oui tout à fait, il faut faire la calibration avec la pièce dans son agencement définitif (enceintes mais aussi mobilier).


Et donc après on peut le débrancher c'est ça? Il scanne la pièce et envoie le son en rapport.

Subway2400 a écrit:Ensuite, pour un micro pour parler, etc. tu peux brancher directement sur une entrée RCA. Mais il faudrait un micro avec préampli intégré et sortie RCA.


En fait je voudrais un sans fil. Donc un Bluetooth si ça fonctionne. Ou un HF. Mais ce serait pour (bien) plus tard.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:56

Oui oui tu peux débrancher après, l'ampli l'utilise juste pour avoir un cliché acoustique de la pièce :) Pendant la calibration, la pièce doit être en silence complet.

Bah sur Amazon tu dois en trouver plein des micros comme ça sans fil avec sortie RCA :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:57

Pour le micro, j'ai le temps d'y penser d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question.

J'ai reçu le câblage de chez Amazon. Ma commande est expédiée, d'ailleurs j'aime bien home cine solution, c'est ma première commande et je les trouve très sérieux. Réponse au mail très rapide malgré la situation difficile et photo du matériel expédié :

Image

Image

J'ai pris quelques infos à droite à gauche et en principe tout se passera bien. Je ne sais pas si je recevrai la centrale avant ou après, tout ce que je sais c'est que je ne pourrai pas la brancher de suite.
Il me faut le rehausseur sinon ça empiète sur l'écran. Et ça, je devrais le recevoir plus tard.

Je ne suis pas pressé. Entre temps, je regardais des barres de son comme la JBL Bar 5.1 et j'ai eu un petit regret car peut-être qu'elle aurait été largement suffisante pour un investissement de moitié.

Mais je pense avoir fait le bon choix. Par contre, mon salon, avec des mesures approximatives mesure entre 18 et 20 M².

Je dois être un peu fou :)

[EDIT]D'ailleurs au niveau du branchement ça se passe où? HF ou LF? Et le cable que j'ai pris, il n'y besoin de rien d'autre au moins? Que je me retrouve pas comme un c..

Image

[EDIT2]J'ai eu ma réponse même si je n'ai pas vraiment compris l’intérêt du bi-cablage. Comment brancher dans mon cas?

Image
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 15 Avr 2020 23:36

Super ! :)

Oui le site HomeCineSolutions est sérieux, je confirme :thks:

Par contre ne redis JAMAIS qu'une barre de son JBL ou je ne sais quoi aurait été suffisante, étant donné ce que tu as commandé :mdr: M'enfin tu comprendras quand ça sera branché et en fonctionnement je pense ;)

Pour le câblage sur les borniers, tu peux brancher sur LF en bas et laisser les ponts d'origine vers HF. Mais tu peux également remplacer les ponts d'origine par du câble (comme ceci : https://www.zupimages.net/up/18/37/a5yp.jpg ). Il y a donc 1 seul câble qui vient de l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 0:11

Ok, j'oublie la barre de son. Je pense qu' on regrette rapidement un investissement faible.

Ma barre actuelle m'a rendue de fiers services mais il est temps de la remplacer.

C'est comme un chien fidèle qui se voit débarquer un autre chien dans la maison.

Forcément son maître va passer plus de temps avec lui, il va faire la gueule (le chien). Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je me suis pris d'affection pour cette barre, que voulez-vous?

Je n'ai comme seul moyen de comparaison youtube. Souvent filmé avec le micro du téléphone. Pas évident de se faire une idée. Mais je suis conscient d'avoir fait un bon choix et je te remercie des conseils.

J'ai bien bossé déjà. Le câblage est installé, c'est déjà une bonne chose.

Question : Pour le microphone étalonnage du son, j'en n'ai pas besoin vu que je n'ai ni caisson de basses, ni subwoofer?

Sinon pour les branchements, je m'étais auto-répondu car l'avantage est de pouvoir lire les notices avant de recevoir, ça ça vaut de l'or.

J'ai aussi vu les conseils de rodage des enceintes, vont venir ensuite, les questions de réglages :)

[EDIT]Ça c'est tout moi, je pose la question et après je cherche : http://manuals.denon.com/AVRX1600H/NA/F ... okgukf.php

Donc oui la config est utile. Je reste étonné de toute cette précision. Avant t'avais un ampli et 2 colonnes, t'étais le roi du monde :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 0:49

Oui je me doute bien que tu y es attaché mais bon tu ne seras pas déçu et c'est bien que tu en sois conscient :D

Subwoofer ou pas subwoofer tu auras toujours besoin d'effectuer la calibration car elle calibre tout le monde :)

Les enceintes n'ont pas vraiment de rodage particulier à faire, tu peux lire ce topic : enceintes-haute-fidelite/le-rodage-des-hp-selon-cobrason-t30090224.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 0:56

Mais je pense que j'ai investi pour du (très) long terme. Un peu comme mes Bose Companion 5 sur le pc, ça fait 12 ans que je les ai, j'en suis ravie et je ne suis pas prêt de les vendre.

A mon niveau, je me suis toujours demandé l'utilité du rodage. J'ai ma réponse.

Les seuls qui m'obligeront à rester à vie en mode rodage sont mes voisins :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:52

Caisson reçu, le reste viendra par la suite :)

Image

Image

Un pote m'a dit que le caisson améliore beaucoup, oui c'est sûr, mais je demanderai aux voisins d'abords. Et pour les surround, est-ce qu'il existe des sans fils. Parce que filaires c'est galère :)
Enfin dans mon cas.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:40

Caisson, ou centrale ? :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:47

Oh la bourde!! Centrale évidement :)

Par contre, n'as-je pas commis une petite erreur dans l'achat? Parce que là, je vais me retrouver avec du 3.0. Il valait mieux un caisson de basses plutôt que la centrale pour avoir au moins du 2.1. Non?

Et sinon, je ne trouve pas beaucoup d'enceintes surround Bluetooth. Les fils c'est impossible vu mon salon.

Bon week-end les amis :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:54

Non non pas de soucis au moins tu as une scène frontale cohérente, ce qui aurait été impossible dans quelques mois vu que cette série Bronze est en fin de série et va être remplacée. Pour le moment c'est donc tout à fait cohérent ;)

Pour le surround sans fil : https://www.son-video.com/article/acces ... ywhere-221

Tu branche l'émetteur sur la sortie de l'ampli audio, puis tu branches le récepteur sur les surrounds ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:23

Ah voilà, génial. Et avec ça, on peut prendre n'importe quel kit surround. Pour rester cohérent, mieux vaut rester dans la même marque.

Je pense que le caisson sera celui-là : https://www.son-video.com/article/home- ... mrw10-noir

Et les surround : https://www.son-video.com/article/encei ... or-50-noir

Mais dans bien longtemps parce que niveau budget ça pique. Mais un investissement comme ça, je pense que tu peux finir tes jours avec :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:10

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2020 21:10

Merci, et le prix tombe à 329€ avec le prix confidentiel. Je vais tacher de rester raisonnable. Surtout que j'attends toujours ma commande. Le gars m'a répondu une dizaine de jours ce qui est normal.
La semaine prochaine :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 18 Avr 2020 22:48

De rien :)

Et pour le coup ce caisson sera plus performant, et te donnera un meilleur infragrave 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron