Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quelles enceintes bibliothèques avec un Denon AVR x3600H

Message » 03 Avr 2020 14:35

Bonjour,
tout est dans le titre du message. Après hésitation et renseignement je pense m'acheter un ampli home cinéma Denon 3600h qui a l'air pas mal du tout. Je voulais l'associer avec 2 enceintes bibliothèque pour commencer (j'ai déjà le caisson de basses). J'ai un budget de 500 euros max pour ces 2 enceintes (voir un peu plus si une super offre se présente). Pour l'écoute ce serait à peu prés 50 % HC 50 % HiFi (pour l'instant surtout via Spotify mais surement sur vinyle dans l'avenir). Pour la Hi-Fi c'est principalement du rock, punk rock, hard rock :D .
J'hésite entre les Klipsch RP600M, les Triangle titus EZ, les SVS Prime Bookshelf, voir les Focal Aria 906 et beaucoup d'autres tellement il y a de choix dans cette gamme de prix.
Si vous avez des avis et des conseils je suis preneur. Merci
zlurk76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 0:27

Bonjour,
Déjà, je vais vous proposer quelques éclaircissements. Malheureusement, il n'existe pas d'ampli polyvalent hc et hi-fi. Les amplis hc sont très mauvais en hi-fi et malheureusement, ce denon, même s'il est un excellent ampli hc, ses qualités en hi-fi sont plus que limitées.
Pour avoir un système polyvalent, il vous faudra associer 2 amplis, un HC et un ampli hi-fi dit Bypass.
Je vous propose un peu de lecture pour vous eclairer:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... ru1To9FL1y

Si vous voulez des enceintes bibliothèques avec un minimum de basses, partez sur des hauts parleurs d'au moins 16 cm pour avoir plus de graves. Pour triangle, vous pouvez penser directement aux comètes qui sont de très bonnes enceintes et dont le prix a baissé.

https://www.dealabs.com/bons-plans/tria ... ue-1864510

Les focal sont aussi très bien, je les vois moins sur du rock.
Les klipsch sont elles plus limitées en hi-fi.

Quant aux amplificateurs, donnez nous la taille de la pièce, on peut vous aider à imaginer d'autres solutions.

Ps: le vinyle est un formidable support parce que le son est analogique, si vous le branchez sur un ampli hc ou même numérique (classe d) vous cumulerez seulement les défauts des deux.
Si vous voulez exploiter votre platine, il vous faudra un ampli hifi de classe A B.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 06 Avr 2020 8:45

la reponse ci dessus est un peu elitiste est caricaturale
lorsqu'on veut mettre 500€ pour des enceintes qui feront HC/hifi a 50/50 alors oui, le denon 3600 est un tres bon produit
si on me dit, j'ai des ultima de chez revel, des magico.....le double ampli separé,un pour le hc et un pour la hifi peut s'envisager

pour tes enceintes va voir du cote de monitor audio reference bronze, il y a des bonnes promos suite au changement de gamme et ce sont d'excellentes enceintes qui te satisferont aussi bien en hc qu'en hifi
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2020 9:25

zlurk76 a écrit:Bonjour,
tout est dans le titre du message. Après hésitation et renseignement je pense m'acheter un ampli home cinéma Denon 3600h qui a l'air pas mal du tout. Je voulais l'associer avec 2 enceintes bibliothèque pour commencer (j'ai déjà le caisson de basses). J'ai un budget de 500 euros max pour ces 2 enceintes (voir un peu plus si une super offre se présente). Pour l'écoute ce serait à peu prés 50 % HC 50 % HiFi (pour l'instant surtout via Spotify mais surement sur vinyle dans l'avenir). Pour la Hi-Fi c'est principalement du rock, punk rock, hard rock :D .
J'hésite entre les Klipsch RP600M, les Triangle titus EZ, les SVS Prime Bookshelf, voir les Focal Aria 906 et beaucoup d'autres tellement il y a de choix dans cette gamme de prix.
Si vous avez des avis et des conseils je suis preneur. Merci


Si tu recherches des tests ou des retours d'utilisateurs sur les SVS Prime Bookshelf tu peux jeter un oeil sur ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html ou encore regarder sur avsforum :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10056
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message