Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réglage sortie audio TV Samsung

Message » 11 Nov 2016 12:00

Bonjour,

j'ai un petite probleme de reglage de la sortie audio de ma TV samsung.

il s'agit du'un samsung UE55H6400. Elle est connecté à un ampli Yamaha RXV481. le son de la télé passe par le HDMI.
Seulement voilà, suivant le format audio de la source il faut a chque fois que j'aille dans les réglages de la télé pour sélectionner le bon format.

par exemple, sur M6, je doit selection dolby digital pour avoir le son en 5.1 . sur TF1, si je concerve ce reglage, je suis en 2.1 (ou 2.0 ?). Ce matin, j'ai fais l'essai de mettre DTS Neo 2:5 pour que mon fils regarde un dessin annimé sur TF1, et miracle, je suis en 5.1. J'ai aussi constaté ça sur des films que je lis via DLNA : je dois sélectionner le bon format sur la TV, sinon je suis en 2.1.
Dans les choix de la sortie audio de la télé, j'ai généralement PCM, dolby digital, et un autre ((DTS, DTS neo, ... en fonction de la source).

C'est très pénible d'avoir a faire ça. sourtout que me femme n'y connais rien, donc ne le fera pas.
je précise que mon ampli est reglé sur "straight".

Comment je peux faire pour ne plus avoir a aller dans les paramètres de la TV pour avoir le format audio adequat?

Merci
teckynou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:56
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message