Bonjour, je vais essayer de faire court...
approchant la soixantaine, propriétaire d'une maison sur 2 niveaux depuis 3 ans, et après avoir fini les travaux de l'étage "habitation", je me lance dans la réfection complète du garage d'une surface de 110 m2
cuisine d'été en phase terminale, une piece particulière pour les activités de mon épouse réalisée, il me reste à finir le sol du garage à proprement parlé pour accueillir la voiture, ainsi qu'une pièce a faire totalement (dalle de béton au sol et mur en briques) de 6m x 4m...
Et c'est pour cela que je viens me joindre à vous pour prendre un maximum d'infos
Ancien DJ amateur, amateur de salles obscures, de jeux vidéo et de bon son, je pense serieusement à faire de cette pièce une salle pas seulement dédiée au cinéma, mais un "mix" de cinéma, vidéo et détente..
le rève pour moi : un flipper, un bon canapé, mon "tapis de marche" (faut bien s'entretenir), et un ecran genre 2.5m x 1.5 m avec un rétroprojecteur qui puisse me proposer aussi bien la XBOX one, que la télé ou un bon "seigneur des anneaux" en super qualité, tout ça avec un son digne de ce nom...
j'ai un budget de 6 à 7000 € pour la partie "matos audio vidéo", mais je pense qu'avant de me pencher la dessus, il faut que je "prépare" correctement la pièce... et c'est la que vous intervenez dans un premier temps !!!
merci d'avance de vos eventuels retours, merci de me diriger sur les bons posts de ce forum qui parait grouiller de bonnes infos, et surtout merci de m'accueillir...
Eric