Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à la présentation et aux questions lors de l'inscription sur HCFR.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Présentations...

Message » 03 Jan 2024 16:48

Bonjour a tous

après encore avoir perdu mes anciens code adresse email et mot de passe, je me suis réinscrit et donc je souhaite me présenter :) comme vous tous passionné par la musique et l'ecoute au casque, non pas de pete aux casques :D
je viens ici pour avoir des conseils et partagé mes quelques connaissances....

merci pour votre acceuil. :oldy:
pascal78

Inscription Forum: 03 Jan 2024 15:37

Message » 04 Jan 2024 19:47

Re-bienvenue à toi alors. :D

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 04 Jan 2024 19:49

Bonjour, je vais essayer de faire court...
approchant la soixantaine, propriétaire d'une maison sur 2 niveaux depuis 3 ans, et après avoir fini les travaux de l'étage "habitation", je me lance dans la réfection complète du garage d'une surface de 110 m2

cuisine d'été en phase terminale, une piece particulière pour les activités de mon épouse réalisée, il me reste à finir le sol du garage à proprement parlé pour accueillir la voiture, ainsi qu'une pièce a faire totalement (dalle de béton au sol et mur en briques) de 6m x 4m...
Et c'est pour cela que je viens me joindre à vous pour prendre un maximum d'infos

Ancien DJ amateur, amateur de salles obscures, de jeux vidéo et de bon son, je pense serieusement à faire de cette pièce une salle pas seulement dédiée au cinéma, mais un "mix" de cinéma, vidéo et détente..

le rève pour moi : un flipper, un bon canapé, mon "tapis de marche" (faut bien s'entretenir), et un ecran genre 2.5m x 1.5 m avec un rétroprojecteur qui puisse me proposer aussi bien la XBOX one, que la télé ou un bon "seigneur des anneaux" en super qualité, tout ça avec un son digne de ce nom...

j'ai un budget de 6 à 7000 € pour la partie "matos audio vidéo", mais je pense qu'avant de me pencher la dessus, il faut que je "prépare" correctement la pièce... et c'est la que vous intervenez dans un premier temps !!! :D :D

merci d'avance de vos eventuels retours, merci de me diriger sur les bons posts de ce forum qui parait grouiller de bonnes infos, et surtout merci de m'accueillir... :bravo:

Eric
Baloo07

Inscription Forum: 02 Jan 2024 19:43

Message » 04 Jan 2024 19:58

Bienvenue ! :wink:

La bonne section pour ton local est celle-ci : installations-home-cinema/
Je suppose que tu parles de vidéo-projecteur plutôt que de rétroprojecteur ?

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 11 Jan 2024 14:57

Bonjour a tous,
La 50ene bien tassé...
je touche au home cinéma amateur depuis + d'une 20ene d'années,
ou à l'époque le Sharp XVC20E avec ses 60 lumens était légion.
J'aime rester au courant des sorties des nouveaux matériels, c'est ici
d'ailleurs que j'avais appris l'existence du Zappiti que j'ai toujours,
avec le soucis que l'on connait du coup!
Je viens régulièrement sur le forum en visiteur, mais je me suis dis
que pour partager faut s'inscrire.. voila qui est fait.
bien a vous tous.
dududk

Inscription Forum: 11 Jan 2024 13:59

Message » 11 Jan 2024 16:41

Soit le bienvenu, dududk, visiteur jusque là anonyme ! :wink:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 19 Jan 2024 13:37

Bonjour la communauté,
Nicolas 44 ans et passionné de tech (TV, audio, PC...) au sens large donc forcément je me dois d'être inscrit ici.
Je passe plus mon temps à lire les experts mais si je peux j'aiderai volontiers les membres du forum.
A bientôt et tous mes meilleurs vœux 2024 :)
Niels

Inscription Forum: 19 Jan 2024 13:27

Message » 19 Jan 2024 19:04

Bienvenue sur hcfr.
Au plaisir de te lire.
:bravo:

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 22 Jan 2024 17:12

:D Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le Forum, et je salue d'avance tout ce petit monde de passionnés
J'ai commencé dans les années 80 a acheter du matériel HiFi Rue Mouffetard, qui était à l'époque le temple de la HiFi
La dernière fois que je suis passé dans cette rue je n'y ai vu que des restau....
J'ai toujours mes DAHLQUIST DQ10 avec le caisson de grave et le filtre actif de la même marque, avec deux amplis Vincent de 200W et un ampli de 400w pour le caisson, Streamer audio réseau Cambridge, tout cela installé dans le salon.
Dans une autre grande pièce se trouvent deux Klipsh LA SCALA drivés par un ampli Threshold 400A Cascode et mon préampli AGI 511A toute cette électronique achetée aussi à l'époque rue Mouffetard. Tout a été refait, et fonctionne parfaitement. Avec un streamer réseau Audiophonic
Bien évidemment je reste attentif aux évolutions... et il m'arrive de rêver

Amitiés à tous :wink:
Ornway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2024 9:20

Message » 22 Jan 2024 17:21

Bienvenue à toi. :bravo:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2024 20:43

Ah ! Les Dahlquist DQ10 sont des enceintes étonnantes. Et épatantes. Mais elles exigent du doigté.
Je suppose que tu es un amateur de classique et/ou de jazz ?

Bienvenue à toi
Remy

rmsk

Message » 23 Jan 2024 22:27

Bonsoir tout le monde !
En 1980 et quelques je me suis lancé dans l'accomplissement d'enceintes Siare Delta 200, finition plaqué acajou. Deux beautés, ma foi, j'en suis pas peu fier.
Mais voilà, pour la deuxième fois un tweeter m'a lâché. La première fois j'ai réussi à refaire une soudure à la sortie du dôme, mais là, c'est trop court. Je ne peux plus le refaire: il me faut donc le remplacer (peur-être les deux, en prévention)
Dans un premier temps je vais donc parcourir voir si je trouve des infos, sinon j'ouvrirai un sujet dédié.
Allez, en attendant, la bonne année à tous !
cramoisi2

Inscription Forum: 23 Jan 2024 22:02

Présentation

Message » 24 Jan 2024 20:28

Bonsoir à tous,

Je suis Ririperli du sud de la France, une quarantaine d'années, parmi vous aujourd'hui pour un échange de connaissances.

A très bientôt.
Ririperli

Inscription Forum: 24 Jan 2024 20:19

Message » 26 Jan 2024 20:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum en cherchant des informations/conseils sur des projecteurs et écrans pour une installation Home-Cinéma que j'aimerais mettre en place dès que mes travaux seront terminés, j'espère en mars/avril.

Une fois que j'aurai le salon terminé, je pourrai faire quelques photos pour demander des conseils. Actuellement, je penche sur un Sony VPL-XW5000ES et pour l'écran, j'ai encore du mal à savoir où trouver ce qu'il me faut... Il sera fixé au plafond et un moteur semble le plus confortable. Comme ça sera dans un salon et non une pièce dédiée, j'ai cru comprendre qu'une toile grise sera mieux qu'une blanche, mais je reviendrai poser toutes ces questions en temps voulu !

Merci à ce forum d'exister, rien de tel pour partager ses connaissances et avoir des retours d'expériences.

Au plaisir de discuter avec vous !
snaj06

Inscription Forum: 26 Jan 2024 20:36

Message » 26 Jan 2024 22:19

Bienvenue à toi :wink:

Avec le XW5000ES, pas de risque de se tromper. Bien choisir son support, il est lourd (plus de 12Kg).
Pour les écrans, voici de la lecture : ecrans-de-videoprojection/

Remy

rmsk

Retourner vers Je me présente