Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX5 [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 28 Fév 2013 17:02

Bonjour la Communauté ;)

Un peu d'histoire...
Me relançant dans les jeux videos cette fois-ci sur Xbox360 (en nocturne) depuis quelques mois et retour à mes premiers amours : les FPS ! j'ai commencé par jouer avec un casque hifi SONY... sympas le surround mais impossible d'identifier la provenance de quelconque son : c'etait l'anarchie auditive :oldy: .
Je suis rapidement passé sur un casque de Gamer car il me manquait aussi le micro ! donc je suis partie sur un modèle assez populaire dans sa gamme : Logitech F540 ! tres sympas, bon son stereo .. peut etre assez de bass à mon goût..
Et puis j'ai commencé à m’intéresser sur les casques plus haut de gamme en voulant qq chose qui simule le 5.1, Sans fil..et dans un budget de 130 euros max... donc j'ai commencé à m'instruire sur le fameux TURTLE BEACH EARFORCE PX5 :idee: .. Hop, on revend le Logitech et on scrute le net pour acquérir le PX5 !

Hier soir, après avoir passé ma commande de "mon précieux", en cherchant une réponse à un branchement , je retombe sur ce forum par hasard (alors que j'avais déjà fait des 10 aines de recherches google et jamais atterri ici) que j'ai tant affectionné il ya 5 ans : lorsque je suis me suis équipé en home-cinema ! et là je découvre 80 pages de lectures ! que cela ne tienne.. ayant quelques insomnies actuellement (mais çà c'est une autre histoire :oldy: :zzzz: ) : j'ai tout lu :ohmg: !

Remerciements
Avant de vous assomer de questions.. car pour le moment la boite est à peine déballée :mdr: , je tenais tout de meme remercier en particulier :
- l'initiateur de ce post : Corematrix ( même si parfois je le trouve un peu trop "Px5 Patriot" :hehe:
- l'expert son et traduction : notre "Nelson Monfort" : franckleroy

Bon allez je repasserai surement ce soir... en esperant surtout vous donner un bon feedback et non pas pour :charte: :grr:
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:08

Et bien moi, je viens de me décider, je recevrai demain matin, un Tritton Warhead 7.1 Surround et une Xbox 360 250go slim. J'essayerai de connecter les deux mon blu-ray et le xbox pour essayer d'avoir du DTS. Je vous donnerai pleins d'infos sur le ressentit de la spatialisation de ce casque haut de gamme.
Si je me suis gourré, je l'ai dans le baba :mdr:
non je blague je pourrai le changer contre un Turtle Beach Tango :)
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 01 Mar 2013 10:47

NerO91 a écrit:Bonjour la Communauté ;)

Remerciements
Avant de vous assomer de questions.. car pour le moment la boite est à peine déballée :mdr: , je tenais tout de meme remercier en particulier :
- l'initiateur de ce post : Corematrix ( même si parfois je le trouve un peu trop "Px5 Patriot" :hehe:
- l'expert son et traduction : notre "Nelson Monfort" : franckleroy


Rhooooo :mdr: , moi j'ai pas d'identité : on me dit Jason Bourne qui a vécu une longue histoire avec le PX5. :wtf: 8) :D


Perse a écrit:non je blague je pourrai le changer contre un Turtle Beach Tango :)


Tu verras c'est la gagne ce casque. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Mar 2013 10:59

NerO91 a écrit:Bon allez je repasserai surement ce soir... en esperant surtout vous donner un bon feedback et non pas pour :charte: :grr:


Avec plasir 8) , je ne penses pas que tu puisses le regretter surtout après avoir lu plus de 82 pages. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Mar 2013 12:47

Corematrix a écrit:
fracasss a écrit:XP500...le GROS interet pour moi de ce casque est le fait de pouvoir avoir le son "in-game" et en même temps me connecter au pc (en bluetooth, je précise) pour profiter du chat via Teamspeak (bien plus performant) avec mes amis d'un forum dédié au live de la 360. Ma question est donc la suivante, quel autre casque (Tritton Sharkoon, ou autre) permet de faire le même type de connexions => me brancher a l'xbox en optique et au pc en bluetooth (j'insiste car le pc est dans la pièce d'à côté)


Malheureusement, y a très peu de casques gaming bluetooh, seule Turtle Beach est sur ce segment. Achètes-toi un Tango (il a aussi l'adaptateur xbla pour xbox360) , il n'est guère plus cher que le PX5 avec un prix de 200 euros en ce moment http://www.eurocc.fr/product.php?id_product=1180 Et je ne serais pas étonné qu'il fonctionne aussi sur PC sans devoir être obligé d'acheter l'adaptateur Amigo II, bien qu'il soit bluetooh. :wink:



pour l'instant je sais "toucher" le xp500 à 120 euros en Allemagne (identique au tango hormis que c'est du sdouble bande bluetooth 2.4 ET 5 pour le Tango et juste 2.4 pour l'xp500) et qui possède déja le dongle sans fil a insérer dans la manette donc je vais rester sur l'xp500 (sauf si le call of duty s'alligne au niveau tarif
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:06

fracasss a écrit:pour l'instant je sais "toucher" le xp500 à 120 euros en Allemagne (identique au tango hormis que c'est du sdouble bande bluetooth 2.4 ET 5 pour le Tango et juste 2.4 pour l'xp500) et qui possède déja le dongle sans fil a insérer dans la manette donc je vais rester sur l'xp500 (sauf si le call of duty s'alligne au niveau tarif


A ta place, je ne ferais pas cette erreur car le Tango a l'énorme avantage du dual band WIFI et surtout la batterie lithium-ion (finis les piles alcalines et les piles rechargeables qui parasitent le casque quand l'autonomie diminue). De plus regardes le lien amazon ci-dessous : le dongle sans fil pour la manette xbox360 est founie dans le pack Tango.
Après si c'est un problème de budget, je n'y peux rien. Autre chose, acheter en Allemagne c'est bien, mais sur ce genre de produit, vaut mieux réféléchir à deux fois avant de devoir retourner ou utiliser le sav. :wink:

Corematrix a écrit:Entre le PX5 et le Tango, au niveau du son c'est strictement la même chose par contre le Tango est la dernière amélioration de Turtle Beach avec les points suivants :

1/ Wifi Dual-Band 2.4/5 Ghz > meilleure résistance aux parasites de tous les équipements électroniques environnants (Telephones DECT / Box ADSL / Mobiles / Wifi de voisinage / Micro-onde / Frigo)
2/ Batterie au lithium Ion rechargeable (en lieu et place des piles sur le PX5)
3/ Nouveau coussins d'oreilles à mousse mémorielle (=à mémoire de forme comme les oreillers ou matelas) donc logiquement plus confortable, l'arceau doit l'être aussi je pense ; le PX5 étant en coussins tissus mesh
4/ Personnalisation et réglages exclusifs audio pour Black Ops II
5/ Les boutons sont réorganisés sur le casque tango
6/ Plus cher mais à mon avis ça le justifie rien qu'au niveau de la bande de féquence des 5 GHz, la batterie lithium ion et le confort amélioré.

A 212 euros le tango chez Amazon http://www.amazon.fr/dp/B00886XQO0/ref=asc_df_B00886XQO012087146?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_videogames_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00886XQO0, c'est un très bon prix. :wink:


@Perse : j'ai répondu à ta question sur le topic voisin ici http://www.homecinema-fr.com/forum/jv-general/combine-casque-micro-t29883310-990.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:05

c'est un des points qui me fait peur avec le Tango.. la batterie, car impossible a remplacer si elle ne fonctionne plus
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:39

Test du Tango de Turtle Beach http://blog.gamerstuff.fr/test-turtle-beach-tango-casque-surround/

@fracasss : ah ouais, il est dit que la batterie lithium ion est intégré au casque et non amovible. :o Effectivement c'est un point négatif mais j'imagine qu'il sera possible de la changer directement auprès du SAV du constructeur. Dans le cas contraire, je vois mal l'idée de mettre ce casque au rébut sous prétexte que la batterie est cuite. :-? :roll:
En tous cas, c'est pas sympa du tout de la part des équipes de TB, peut-être qu'ils ont eu des problèmes de compacité et de poids trop complexe à résoudre pour une batterie amovible...

A surveiller ce point sur la prochaine génération de casque Turtle Beach :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:25

c'est vraiment cet aspect qui me refroidis un peu....

sinon la technologie bluetooth au quotidien, je ne l'utilise pas a part dans mon auto avec mon sony ericsson...

pour les éventuelles interférences, vous avez déja eus des retours si négatif que cela?
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 04 Mar 2013 21:22

fracasss a écrit:pour les éventuelles interférences, vous avez déja eus des retours si négatif que cela?


C'est pas que ce soit négatif puisque en prenant les précautions, on peut éviter les parasites. Mais dans l'absolu, il vaut mieux que la fréquence travaille dans la bande spécifique des 5Ghz, peu utilisé par les appareils modernes. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:41

Salut tout le monde ! Possédant un EarForce DELTA, j'aimerais jouer sur PS3 et communiquer sur PC via 2 connexions bluetooth. Je cherche simplement une clé bluetooth compatible avec mon casque et fiable ( sans perte de signal ).
Erdiding
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 21:37
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:37

J'ai encore une petite question, il parlent pour le PX5, l'XP500, le tango (ce sont 3 exemples) de, je cite :

Double couplage Bluetooth : Chattez sans fil, répondez à votre téléphone mobile ou écoutez votre musique directement à partir d'un lecteur de musique compatible Bluetooth pendant que vous jouez. (en gros c'est ce que je cherche)

Mais pour par exemple l'XP400 ils disent et je cite à nouveau :

Bluetooth avec double mode d'association: "Répondez à des coups de téléphone tout en continuant à jouer" => mais il n'est écrit nul part si ce système ne fonctionne que pour un couplage bluetooth avec un téléphone portable ou si il est également possible d'écouter une musique (ou autre source) en même temps que le jeu. (car comme c'est expliqué de cette façon, le son de la 360 est coupé afin de répondre a un appel)

je le rappelle mon idée, c'est Teamspeak en Bluetooth et le son de la 360 en même temps (réalisable avec les premiers casque micro que je donne) mais si avec l'XP400, le son de la 360 est coupé quand je connecte Teamspeak en bluetooth sur le pc, ça ne m'avance a rien....

est ce que qqun a un xp400 par hasard?
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 10 Mar 2013 15:21

@fracasss : tous les casques que tu cites sont double récepteurs radios. Ils sont capables de faire sans problème l'écoute de la musique tout en jouant ou répondre à des appels téléphoniques en jouant.

fracasss a écrit:mais il n'est écrit nul part si ce système ne fonctionne que pour un couplage bluetooth avec un téléphone portable ou si il est également possible d'écouter une musique (ou autre source) en même temps que le jeu. (car comme c'est expliqué de cette façon, le son de la 360 est coupé afin de répondre a un appel)
Je le rappelle mon idée, c'est Teamspeak en Bluetooth et le son de la 360 en même temps (réalisable avec les premiers casque micro que je donne) mais si avec l'XP400, le son de la 360 est coupé quand je connecte Teamspeak en bluetooth sur le pc, ça ne m'avance a rien....


De manière plus générale, tous les systèmes bluetooth communiquants suivent la morme AD2P et il va de soit que tu pourras faire simultanément ce que tu souhaites avec Teamspeak et le son in game. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse aller au delà du double couplage c'est à dire faire en même temps recevoir des appels mobiles appairé + teamspeak + musique du mobile appairé + sons in ingame du jeu. J'irais tester sur mon PX5 dès que j'aurai un moment :wink: , mais attendons-nous à une fuite de batterie monumentale.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Mar 2013 23:26

pour ma part, du moment que j'ai Teamspeak en bluetooth et le son du jeux dans mon casque, c'est le pied...

mais certaines "explications sur le site Turtle Beach me laissent perplexe...


XP500

Image


XP400

Image


ils ne parlent bien de couplage a un smartphone mais plus de couplage "musique" j'ai donc peur que l'option "écouter votre musique pendant le jeu" soit indisponible sur un XP400 et une option présente sur les PX5, XP500 et Tango
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:11

Et voila... solution trouvée...!

J'ai pris un Turtle Beach DELTA (Call of Duty modern warfare 3) en réalité c'est le modèle px5/xp500 mais estampillé Call of duty avec une série de preset sonore définit par les producteurs du jeux.. (bon ok il y a le Tango Black ops 2 à présent mais bon... 100 euros le Delta, suis loin d'être volé...
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message