Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 23 Jan 2008 19:36

fafa.dudu a écrit:Merci. :wink:


Il n'empêche que je préfère jouer avec une Wiimote + un Nunchuk :lol: :mdr:

Vivement que M$ et Sony sorte la leur. Vu que pour certains, ce n'est qu'un artifice externe que l'on aurait très bien pu ajouter à la gamecube sans pour autant développer une nouvelle console. Je ne doute pas d'ailleurs que M$ et Sony ont pris contact par MP auprès de ces brillants ingénieurs pour développer de tel périphérique compatible avec les consoles next gen afin d'en exploiter enfin la substantifique moelle. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 19:43

Il doit y avoir des problèmes de droit derrière tout ça, je pense, ainsi que des soucis de positionnement marketing.
Et enfin, si la ressource logiciel nécessaire à la Wii-mote est faible, elle doit néanmoins être complexe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2008 19:55

fafa.dudu a écrit:Il doit y avoir des problèmes de droit derrière tout ça, je pense, ainsi que des soucis de positionnement marketing.
Et enfin, si la ressource logiciel nécessaire à la Wii-mote est faible, elle doit néanmoins être complexe.


Zut, cela veut il dire que je vais être condamner à acheter des consoles Nintendo pendant au moins 15 ans en attendant l'expiration des brevets. :roll: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:01

Salvor Hardin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Il doit y avoir des problèmes de droit derrière tout ça, je pense, ainsi que des soucis de positionnement marketing.
Et enfin, si la ressource logiciel nécessaire à la Wii-mote est faible, elle doit néanmoins être complexe.


Zut, cela veut il dire que je vais être condamner à acheter des consoles Nintendo pendant au moins 15 ans en attendant l'expiration des brevets. :roll: :lol:


Cela dit, on ne doute pas vu tes orientation politique et économique qu tu soit un parfait client pour nintendo kids :mdr:

8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:59

J'ai les 3 (Wiimote + Nunshuk, Xbox 360 Controller, Dualschock 3), et ma préféré est sans conteste celle de la 360. Elle tient bien en main, le joytick principal tombe sous le pource, les gachettes sont bien placées, etc...
Le duo wiimote-nunshuk c'est vraiment spéciale, normal vous me direz, elle est complètement hors-jeu c'est sur, mais le gros avantage pour les jeux classique c'est le fait que la manette soit divisé en deux, et ca c'est vraiment nickel quand tu es pausé dans ton canapé :D Tes mains sont posés le long de ton corps, tu es encore plus une loque :mdr:
La Dualschock 3 (merci yamato export ;)) reste fidèle à elle même. C'est une bonne manette mais je trouve que les sticks analogique sont mal placés, les gachettes L2 et R2 ne sont pas assez précisent (comparé à celle de la 360), et ca fait 10 qu'on a la même chose niveau design, ca commence à bien faire, surtout qu'il y avait vraiment de quoi faire ! Bref je la trouve pas super confortable, je suis obligé de bien écartés les pousses et ca gonfle à force. Après vous me direz j'ai de petites mains ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Jan 2008 2:09

Le pad PS3 est parfait pour les gens qui n'utilisent que la croix, les 4 boutons principaux et n'ont pas besoin de vibrations.
Bref, le pad PS3 est parfait pour les jeux de 1992.
Hélas, on est en 2008...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Jan 2008 3:29

C'est sur que devoir mettre 2 piles d'origine dans sa manette pour faire fonctionner celle-çi c'est trés next gen ...


DS3 powahhhhh
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:44

iceberg a écrit:C'est sur que devoir mettre 2 piles d'origine dans sa manette pour faire fonctionner celle-çi c'est trés next gen ...


DS3 powahhhhh


Autant que de devoir sortir un cable USB et jouer en filaire a moins de 2 metre de la console quand la sixaxis est déchargée
et devoir laisser la console allumée pour que le pad se recharge...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:56

iceberg a écrit:C'est sur que devoir mettre 2 piles d'origine dans sa manette pour faire fonctionner celle-çi c'est trés next gen ...


DS3 powahhhhh


L'avantage c'est qu'on est psa obligé de changer toute la manette quand les batteries sont raide :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:43

+1. On va être bon pour racheter des manettes quand la batterie sera naze.

Quand mes piles 360 sont nazes, j'ai juste à changer les piles et je joue donc en permanence sans fil. J'ai toujours un peu de piles rechargées d'avance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Jan 2008 15:02

jujulolo a écrit:Autant que de devoir sortir un cable USB et jouer en filaire a moins de 2 metre de la console quand la sixaxis est déchargée
et devoir laisser la console allumée pour que le pad se recharge...

J'ai un câble de 5m et puis le PC pas loin avec plein de ports de libres... :roll:
Et pour ce qui est de la batterie, si un jour elle lache (dans 3-4 ans mini) ben j'en rachette une (ça peut s'acheter au détail à env. 9€).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:28

C'est clair que le cable de recharge de 50cm c'est génial.
La PS3 a 50 cm d'un truc genre 46", ça vous change les jeux.
Quant aux batteries qui dureraient "3-4 ans mini", quand on a un téléphone ou un PC portable on sait que c'est pas vrai : au bout d'un an et demi la batterie tient nettement moins bien => obligé de jouer à 50 cm de l'écran plus souvent.
Pour le pad 360, on peut acheter une batterie (aux alentours de 9 euros au détail... zarb, ça me rappelle quelque chose)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:31

Babook a écrit:C'est clair que le cable de recharge de 50cm c'est génial.


Tu es sûr qu'il ne fait pas 20 cm? :roll:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:33

Je suis pas certain, si je le retrouve je mesurerai.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:37

Preference pour la manette 360 qui tombe parfaitement en main.

Pour le pad Ps3, sa principale tare est les gâchettes analogiques.
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message