Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 25 Jan 2008 11:39

une question pour le prof qui a lancé le sujet, corriger le titre c'est possible ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:41

C'est fait!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:44

ça piquait l'œil comme une wii sur un foullachedé
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:49

pat18 a écrit:
jujulolo a écrit:Autant que de devoir sortir un cable USB et jouer en filaire a moins de 2 metre de la console quand la sixaxis est déchargée
et devoir laisser la console allumée pour que le pad se recharge...

J'ai un câble de 5m et puis le PC pas loin avec plein de ports de libres... :roll:

Mouaif... Faire tourner un appareil qui tire 200 W pour recharger une mini-batterie, c'est une formidable avancée technologique et écologique. :roll:

On objectera "je ne recharge que pendant que je joue". Dans ce cas, je demande à voir la durée de vie d'une batterie uniquement chargée par biberonnage.

Même remarque pour les kits de recharge USB pour Wiimote.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:58

Ce qui est marrant c'est que la plupart des gens qui ont testé les 2 pads preferent celui de la 360 mais et que dans le sondage, la plupart des votes PS3 viennent de gens mono-équipés.


Sinon pour ce qui est de l'alim' du port USB PS3, j'ai acheté un switch HDMI avec telco vendu comme accessoire PS3 (Joytech, même finitions que la console) qui est prévu pour être alimenté soi par transfo (fourni) soi par un cable USB-MiniUSB à brancher sur la console...
Sont idiots chez Joytech.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:09

Gaëtan G a écrit:
pat18 a écrit:
jujulolo a écrit:Autant que de devoir sortir un cable USB et jouer en filaire a moins de 2 metre de la console quand la sixaxis est déchargée
et devoir laisser la console allumée pour que le pad se recharge...

J'ai un câble de 5m et puis le PC pas loin avec plein de ports de libres... :roll:

Mouaif... Faire tourner un appareil qui tire 200 W pour recharger une mini-batterie, c'est une formidable avancée technologique et écologique. :roll:

On objectera "je ne recharge que pendant que je joue". Dans ce cas, je demande à voir la durée de vie d'une batterie uniquement chargée par biberonnage.

Même remarque pour les kits de recharge USB pour Wiimote.

A plus,
Gaëtan
Et recharger pendant qu'on joue, c'est trop génial d'avoir une manette sans fil! :mdr:

Décidemment, je préfère de loin la solution LIBERTE!
On met dans la manette 360 les piles que l'on veut! On les recharge quand on veut, avec le matos qui convient, peu onéreux et qu'on possède à priori déjà (j'ai acheté mon chargeur de piles quand j'ai acheté un APN et je me suis rendu compte que c'était bien utile également pour la télécommande universelle, assez gourmande).
Bref, sur 360, je joue EN PERMANENCE sans fil!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:10

Babook a écrit:.
La PS3 a 50 cm d'un truc genre 46", ça vous change les jeux.
)


C'est pour profiter encore mieux de la haute definition :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:13

fafa.dudu a écrit:
Gaëtan G a écrit:
pat18 a écrit:
jujulolo a écrit:Autant que de devoir sortir un cable USB et jouer en filaire a moins de 2 metre de la console quand la sixaxis est déchargée
et devoir laisser la console allumée pour que le pad se recharge...

J'ai un câble de 5m et puis le PC pas loin avec plein de ports de libres... :roll:

Mouaif... Faire tourner un appareil qui tire 200 W pour recharger une mini-batterie, c'est une formidable avancée technologique et écologique. :roll:

On objectera "je ne recharge que pendant que je joue". Dans ce cas, je demande à voir la durée de vie d'une batterie uniquement chargée par biberonnage.

Même remarque pour les kits de recharge USB pour Wiimote.

A plus,
Gaëtan
Et recharger pendant qu'on joue, c'est trop génial d'avoir une manette sans fil! :mdr:

Décidemment, je préfère de loin la solution LIBERTE!
On met dans la manette 360 les piles que l'on veut! On les recharge quand on veut, avec le matos qui convient, peu onéreux et qu'on possède à priori déjà (j'ai acheté mon chargeur de piles quand j'ai acheté un APN et je me suis rendu compte que c'était bien utile également pour la télécommande universelle, assez gourmande).
Bref, sur 360, je joue EN PERMANENCE sans fil!


Disons que si tu as un seul pad, pas de piles d'avance, que t'es en plein bogosserie et que ton pad commence le manege de la fin vie de la batterie, c'est bien pratique de pouvoir recharger en jouant.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:18

C'est vrai. :lol: Mais ça commence à faire pas mal de coïncidences qui peuvent être évitée en ayant tout simplement un jeu de piles d'avance...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:20

Babook a écrit:[
Disons que si tu as un seul pad, pas de piles d'avance, que t'es en plein bogosserie et que ton pad commence le manege de la fin vie de la batterie, c'est bien pratique de pouvoir recharger en jouant.


Ben moi j'ai
la "batterie speciale manette-360" avec le cable qui va bien qui permet de recharger en jouant.
j'ai aussi le chargeur rapide de "batterie speciale manette-360"
j'ai aussi des accus-pas-speciaux-manette-360-qui-marche-quand-meme-avec (et un chargeur rapide).

Donc en gros c'est assez rare que je sois a cours de batterie...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:23

Depuis la PS1 , j'ai toujours préféré les manettes playstation , donc ps3 pour moi...

J'ai essayé la x360 et sous pes2008 , deja ca fait un peu gros pour moi et ca me fait des directions non demandées... :mdr:
roro10369
 
Messages: 41
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:04
Localisation: C'est le Nord - LILLE - VA
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:46

fafa.dudu a écrit:C'est vrai. :lol: Mais ça commence à faire pas mal de coïncidences qui peuvent être évitée en ayant tout simplement un jeu de piles d'avance...

Heu...J'ai pas de chargeur de piles et c'est hors de question que j'achète des piles normales pour ça.
J'ai acheté la batterie officielle plus le chargeur qui va avec (payé 30€, je sais plus le nom mais bon c'est pas important) et il m'est déjà arrivé une bonne dizaine de fois d'être obligé d'arrêter de jouer à cause de la batterie à plat... :-?
Bien sûr je n'ai qu'une batterie, donc quand c'est à plat, j'en ai pour 2-3 heures avant de pouvoir rejouer :roll: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:11

pat18 a écrit:il m'est déjà arrivé une bonne dizaine de fois d'être obligé d'arrêter de jouer à cause de la batterie à plat... :-?

C'est pas malin aussi....moi j'ai 2 batteries, une sur la manette, l'autre sur le chargeur. Donc jamais en panne :wink: ce qui n'est pas le cas avec ma PS3 :cry:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:24

yal78 a écrit:
pat18 a écrit:il m'est déjà arrivé une bonne dizaine de fois d'être obligé d'arrêter de jouer à cause de la batterie à plat... :-?

C'est pas malin aussi....moi j'ai 2 batteries, une sur la manette, l'autre sur le chargeur. Donc jamais en panne :wink: ce qui n'est pas le cas avec ma PS3 :cry:

Faudrait que j'en achète un 2eme mais bon...
Sur P3 ça me prévient quand la batterie n'a plus qu'une barre et je peux encore jouer un bon moment, sur 360 ça prévient pas, le jeu s'arrête et j'ai un message que me dit de reconnecter la manette... :roll:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:35

pat18 a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est vrai. :lol: Mais ça commence à faire pas mal de coïncidences qui peuvent être évitée en ayant tout simplement un jeu de piles d'avance...

Heu...J'ai pas de chargeur de piles et c'est hors de question que j'achète des piles normales pour ça.
J'ai acheté la batterie officielle plus le chargeur qui va avec (payé 30€, je sais plus le nom mais bon c'est pas important) et il m'est déjà arrivé une bonne dizaine de fois d'être obligé d'arrêter de jouer à cause de la batterie à plat... :-?
Bien sûr je n'ai qu'une batterie, donc quand c'est à plat, j'en ai pour 2-3 heures avant de pouvoir rejouer :roll: .
Alors que tu aurais acheté bêtement 4 piles et un chargeur, le tout pour 15/20€, tu avais toujours un jeu de piles d'avance. :wink:
Dernière édition par Fafa le 25 Jan 2008 15:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message