Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 28 Jan 2008 13:27

DS3 = Le pad (génial) PSX original de 1994 + les sticks analogiques de la N64 mis là ou il restait de la place (ie n'importe où) + les vibrations du rumble pack de la N64 + la détection de mouvement de la Wii en moins bien + les gachettes analogiques de la Dreamcast en moins biens + le sans fil de la 360


Ca aurait pu être un best of si ça avait pas été une somme de bricolages de derniere minute jamais repensée.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Fév 2008 0:31

Ca y est, j'ai voté... 360 :mdr:
Je possède les 2 consoles, et j'apprècie nettement plus le pad XBOX que PS3.
Perso il me tien mieux en main, les joysticks sont placé de façon plus naturel (sous les pouces et pas à côtés :wink: ), et le bloc pile me sert également de bloc doigts .

Et surtout, il est plus lourd, donc je le sens mieux :D

Par contre, continuer à faire vivre ce topic, je viens de me payer une franche rigolade en lisant les pages précédentes.

A+

Lilian

Ps: il y à une fonctionnalité que le pad XBOX à en plus, c'est une mise en veille automatique.
Pour moi qui me sers de la ps3 comme lecteur BD et DVD, c'est franchement dommage que ça n'existe pas. (j'vais pas acheter leur telco, j'ai déja 2 Pad du starter Pack)
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2008 0:53

Tu nous dis donc que tu préfères le pad 360. C'est bien.
Mais tu oublies de nous préciser si tu as des paluches de boucher ou des mains de gamine taille 12 ans! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:52

ben en fait c'est plûtot la version gants taille 11, (en gros, un boucher de 12 ans :mdr: )
Mais j'enlève les gants pour jouer :wink:
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:53

comme je pilote des helicos modele reduit, je suis tres a l'aise avec les stick de la ps3.
overdose
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Oct 2006 2:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:10

Parais que ceux qui préfére la manette 360 on 2 mains gauche ... info , intox ??? LOL
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:32

iceberg a écrit:Parais que ceux qui préfére la manette 360 on 2 mains gauche ... info , intox ??? LOL

Parrait que ceux qui préfèrent la manette de la PS3 n'ont jamais essayé plus de 5 minutes une manette 360 et ont été élevé avec une Dual Shock dans les mains, info, intox ?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:10

Tu as oublié "LOL".
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:15

perfo a écrit:
iceberg a écrit:Parais que ceux qui préfére la manette 360 on 2 mains gauche ... info , intox ??? LOL

Parrait que ceux qui préfèrent la manette de la PS3 n'ont jamais essayé plus de 5 minutes une manette 360 et ont été élevé avec une Dual Shock dans les mains, info, intox ?


Ou alors, ceux qui préfèrent la manette de la PS3 ont de petite main, et petite main petite b.ite 8)


(grosse main, gros chibre bien entendu 8) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:48

Un site bien documenté sur les évolutions des interfaces de jeu :
http://ludopad.over-blog.com/

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:54

Kolian a écrit:
perfo a écrit:
iceberg a écrit:Parais que ceux qui préfére la manette 360 on 2 mains gauche ... info , intox ??? LOL

Parrait que ceux qui préfèrent la manette de la PS3 n'ont jamais essayé plus de 5 minutes une manette 360 et ont été élevé avec une Dual Shock dans les mains, info, intox ?


petite main petite b.ite


Tu as l'air bien au courrant ... :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:39

Hell'

360 of course, meme si j'ai passé mon adolescence avec des dual shocks mais, mais la manette de la ps3 est réellement trop petite, la tenue n'est pas naturelle pour moi.

Ca va au dela de qui est la meilleur next gen...

La preuve le controlleur S de la Boite a Billou etait deja superieur a la Dual shock

PS, j'ai des main normales
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:37

habitué à la 360 , je fait un petit break ps3 le temps de wipeoutHD et MGs4 (tant qu'a faire...) , et bien je trouve que la manette ps3 est un ratage complet a tous les niveaux...

j'ai due renoncé aux gachettes analogique car trop inclinée vers le bas( vraiment pas judicieux), faut s'accrocher a la manette pour les tenir en continue...je me suis rabatu sur les boutons , quelle regression, l'analogique étant pour moi indispensable maintenant pour gérer l'accéleration/freinage...

Pour la direction comme l'analogique est beaucoup trop mou/flexible a mon gout (et le stick est trop haut , ca donne trop d'amplitude a la rotation) je joue avec la croix c'est pas top pour les jeux de caisse et la encore je préfére largement la croix circulaire type megadrive :x

la manette est trop légere, je demande pas un paddle remplit de plomb mais j'aime bien sentir quand je tient quelque chose...
enfin la fabrication fait vraiment cheap...(encore + comparé a celui 360 de trés bonne facture) et ils osent vendre ca plus de 40 euros , ca doit pas leur couter plus de 5 et je suis gentil ...
le pire c'est que sony nous resorte exactement la même conception pour leur dualshock 3 au lieu d'avoir repensé certains éléments critiqué par bon nombre de gamers...

si certain ont une manette non officielle à me conseillée , même si bien souvent c'est pas terrible je pense pas qu'on puisse faire pire que ce "sixaxis"...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:14

lilougonzo a écrit:Ca y est, j'ai voté... 360 :mdr:
Je possède les 2 consoles, et j'apprècie nettement plus le pad XBOX que PS3.
Perso il me tien mieux en main, les joysticks sont placé de façon plus naturel (sous les pouces et pas à côtés :wink: ), et le bloc pile me sert également de bloc doigts .

Et surtout, il est plus lourd, donc je le sens mieux :D

Par contre, continuer à faire vivre ce topic, je viens de me payer une franche rigolade en lisant les pages précédentes.

A+

Lilian

Ps: il y à une fonctionnalité que le pad XBOX à en plus, c'est une mise en veille automatique.
Pour moi qui me sers de la ps3 comme lecteur BD et DVD, c'est franchement dommage que ça n'existe pas. (j'vais pas acheter leur telco, j'ai déja 2 Pad du starter Pack)


+1 et j ai donc bien evidement voté 360 :D
maverick30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2008 3:14
Localisation: LILLE-PARIS
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:18

360 bien sûr
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message