Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2014

Message » 08 Juin 2014 9:15

SnipizZ a écrit:Bon bah c'est sûr qu'on ne verra pas The Last Guardian à cet E3 vu qu'il se pourrait bien qu'il soit annulé. Rumeur ou pas, il est clair que ce jeu est définitivement maudit...

Plus d'informations ici : http://uk.ign.com/articles/2014/06/08/t ... -cancelled

Une rumeur fausse qui a été officiellement démentie par Scott Rohde (SCEA)

=> https://twitter.com/RohdeScott/status/4 ... 4067569664

Scott Rohde ‏@RohdeScott

@notaxation @yosp and I laughed at this rumor over dinner. The Last Guardian has NOT been cancelled.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 08 Juin 2014 9:16

Rumeur démenti par Scott Rohde.
https://twitter.com/RohdeScott/status/4 ... 4067569664

Edit: Grillé sur le fil, la prochaine fois je me pencherais plus en avant :mdr:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 08 Juin 2014 9:21

Pas assez rapide, p'tit scarabée !! 8) :mdr:

PS : Au moins on ne loupera pas le démentie :mdr:
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 08 Juin 2014 9:33

Ouai, j'ai bien fait de mentionner une possible rumeur, et genre 5 minutes après mon post, IGN a mis son article à jour en reprenant le tweet de Scott Rohde...

En tout cas, je ne sais pas si on le verra fini un jour ce jeu.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 08 Juin 2014 12:12

Neil Druckmann qui réagit :

Image

:ohmg: :love: :love:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 08 Juin 2014 13:37

Ouais enfin quand je lis ca : "and I laughed at this rumor over dinner. The Last Guardian has NOT been cancelled." Si ils seraient bougé le cul à sortir le jeu dans les temps on serait pas à lire ce genre de conneries. Alors c'est bien gentil de se foutre de la gueule des journalistes n'empêche si ils n'avaient pas annoncé un jeu à l'E3 2009 (il y a donc 5 ans !!!) on en serait pas là à essayer de trouver quelques bribes d'informations concernant ce dernier. C'est bien gentil de teaser mais après faut en accepter les conséquences quand tu ne sors rien derrière ! Les journalistes ont leurs tors mais Sony est en grande partie aussi responsable faudrait peu être pas l'oublier.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Juin 2014 13:54

C'est clair c'est de bonne guerre, c'est peut être aussi un moyen d'obtenir des informations, faire de la désinformation pour obtenir la vrai information. :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 08 Juin 2014 14:36

Sony n'a jamais annoncé de date de sortie mais les "grands professionnels" n'arrêtaient pas de le mettre dans leur attente 2010 etc. et ils ont pleinement participé (eux seuls) à parler du jeu chaque année.

Donc tant mieux que quelqu'un recadre enfin cette presse (et le message de Druckmann est plus global à mon avis que juste le coup de TLG, c'est juste que le moment était propice pour réagir de cette manière), il était grand temps, vivement la même chose en France.
Final_Goodbye

Message » 08 Juin 2014 15:58

Final_Goodbye a écrit:Sony n'a jamais annoncé de date de sortie mais les "grands professionnels" n'arrêtaient pas de le mettre dans leur attente 2010 etc. et ils ont pleinement participé (eux seuls) à parler du jeu chaque année.

Non pas d'accord. Quand tu montres des vidéos, des photos, que tu as des interviews c'est pas pour sortir un jeu 5 ans après. Que penses tu aussi de titres annoncé par Sony mais qui n'ont pas non plus de date de sortie, comme pour Agent, ou bien pour FF vs 13 ? Ce dernier prouve encore une fois une communication bien trop en avence vu que le jeu devrait sortir l'année prochaine, et qu'il ne sera plus une exclusivité PS3 alors qu'on nous a rabaché pendant des années que c'était toujours le cas.
Quand tu teases un jeu comme The Last Guardian (et pas qu'une fois, ils ont bien joué avec ca, notamment la photo du puit, et après les différentes vidéos du jeu, sans oublier qu'ils l'ont montré à la presse en 2010) attendu par la communauté aussi souvent c'est pas pour le sortir 150 ans plus tard. Même si une date de sortie n'est pas précisé. Donc non ce ne sont pas les journalistes qui eux seuls ont participé à cela.

Tu vas aussi me sortir qu'ils n'ont jamais annoncé sur quelle plateforme le jeu allait sortir ? Ca te dérangerait donc pas qu'il sorte uniquement sur PS5 ? Pourquoi pas en même temps le jeu devrait encore meilleur que sur PS4, non ? Dommage car là ils ont bel et bien annoncé une plateforme, et ma main à couper que ca ne sortira pas sur PS3 :

Ce titre est tout ce qui ne va pas dans la communication moderne des jeuxvideo, notamment pour faire rêver certains joueurs en leur affirmant que ce jeu et bien il l'aura sur sa PS3. Communiquer sur un titre dont la production vient à peine de commencer c'est juste n'importe quoi, la preuve quand après ce dernier connait des problèmes dans son développement ca nous donne une arlésienne que les joueurs attendent depuis 5 ans maintenant.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Juin 2014 16:09

Ce que tu penses et la réalité n'ont rien à voir donc oui y'a jamais eu de date.
Les différents vidéos ? ouais, deux (le puit en 2009 et l'autre où on voit le garçon et l'oiseau ) (grand max 3 et encore je pense pas), c'est vrai une overdose de teasing...
Ah et une présentation à la presse en 2010 ?? pas mal aussi, dommage que ça soit clairement faux :o :roll: , celui qui l'a vu en dehors des mecs de chez Sony et a confirmé qu'il était encore en vie mais qu'il était pas prêt de sortir c'est David Cage, je savais pas qu'il était journaliste.
Les seuls qui ont entretenu le teasing, c'est les journalistes en posant la question "tous les 6 mois" :roll: :roll:

J'ai parlé de la plateforme ? non, pas de bol.

Et encore une fois, ça gêne quand c'est Sony mais 5 ans pour Alan Wake et Splinter celle, tout va bien, c'est normal.

Mais donnons raison à la presse, après tout on nous a montré dans un autre topic que c'est eux qui ont raison :ko: :zen:

EDIT : Neogaf qui reprend déjà cette histoire ridicule reprise rapidement par de grands pros pour faire du clic :

http://www.brotastik.com/webm/igntlg.webm :love:
Final_Goodbye

Message » 08 Juin 2014 16:30

Cette com ultra laborieuse de la part de Sony fait pitier quand même...

Edit : ce tweet m'a bien fait rire :
Image
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 08 Juin 2014 16:39

L'absence de com si tu veux (et la potentielle sortie sur PS4 pour clore ce point), le reste prenez vous en aux journalistes :roll:
Final_Goodbye

Message » 08 Juin 2014 18:34

Y en a qui sont prêts à défendre becs et ongles SONY, ça fait vraiment peur....
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 08 Juin 2014 18:40

:roll:
Final_Goodbye

Message » 08 Juin 2014 19:46

Tu sais tu peux me répondre avec autre chose qu'un smiley si tu penses que j'ai tort....
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Retourner vers Événementiels

• Articles en relation
    Dernier message