Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Gamescom 2019 du 20-24 Août 2019

Message » 23 Aoû 2019 9:48

Mr Eric a écrit:@manuxs : y'aura surement pas de version dédiée PS5 ou scarlett, je vois mal CDPR faire deux versions de son jeu à qq mois d'écart, qu'ils terminent déjà le jeu sur les plateformes actuelles et bossent bien sur la compatibilité avec les prochaines, ça sera déjà pas mal :mdr:


Pourquoi pas?


the last of us est sorti sur PS3 et un an plus tard sur PS4.

En debut de generation il y a assez peu de jeu.

Sortir un "gros" jeu à ce moment c'est bon pour la vente de console et pour le jeu lui meme.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 9:54

tu parlais de la dispo à la sortie de la next gen, soit à peine 6 mois après la sortie initiale. Peut-être qu'effectivement ils feront un remaster, mais connaissant CDPR même s'ils le font (ce qui n'est jamais arrivé pour leurs précédents jeux il me semble...) ça sera surement pas avant 2021/2022. Ils vont surement se concentrer sur les DLC, de toutes manières avec la rétro comp' y'a rien qui pressera et à mon avis les remasters de cette gen sur la prochaine seront certainement quasi inexistants grâce à la scalabilité des nouveaux titres.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 9:55

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:@manuxs : y'aura surement pas de version dédiée PS5 ou scarlett, je vois mal CDPR faire deux versions de son jeu à qq mois d'écart, qu'ils terminent déjà le jeu sur les plateformes actuelles et bossent bien sur la compatibilité avec les prochaines, ça sera déjà pas mal :mdr:


Pourquoi pas?


the last of us est sorti sur PS3 et un an plus tard sur PS4.

En debut de generation il y a assez peu de jeu.

Sortir un "gros" jeu à ce moment c'est bon pour la vente de console et pour le jeu lui meme.

Mauvais exemple Tlou
C'est un remaster sur PS4

Faut chercher plutôt des exemples de la transition X1/X1X et PS4/PS4 Pro où les patchs upgrade ont été largement anticipés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 9:58

exactement, pour TLOU le choix c'était : un remaster ou rien du tout (donc 0 vente sur PS4). La décision était donc largement plus facile à prendre pour un jeu de ce calibre avec en plus une PS4 qui accueillait des tonnes de nouveaux venus de la X360 qui n'avaient jamais fait le jeu sur PS3.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:25

Mr Eric a écrit:tu parlais de la dispo à la sortie de la next gen, soit à peine 6 mois après la sortie initiale. Peut-être qu'effectivement ils feront un remaster, mais connaissant CDPR même s'ils le font (ce qui n'est jamais arrivé pour leurs précédents jeux il me semble...) ça sera surement pas avant 2021/2022. Ils vont surement se concentrer sur les DLC, de toutes manières avec la rétro comp' y'a rien qui pressera et à mon avis les remasters de cette gen sur la prochaine seront certainement quasi inexistants grâce à la scalabilité des nouveaux titres.

J'y crois volontier
Il faut en effet se rappeler que l'actuelle génération de console ce sont ni plus ni moins que des minis PC

Ils peuvent tout a fait prévoir un seul et unique Master scalable qui s'adapte aux différents hardware comme sur pc
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:33

Pour l'instant je garde ma préco de Cyberpunk sur PS4, on verra si je bascule sur PC ou non.
J'attends d'en savoir plus.

Sinon l'Alpha ouverte du mode 2 vs 2 de COD MW sur PS4 est disponible, il y aurait-il du monde pour tester ça ce soir ou ce WE ?

Ce COD me fait de l’œil, j'hésite à me le prendre (c'est peut-être aussi lié au fait que je suis blasé des FPS actuels, APEX, BFV et consort...)

Oui je sais je suis hors sujet me je ne savais pas où mettre ça :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:09

Perso j’y serais mais avec une co de péruvien :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:42

Bah, à chaque nouvelle machine, ça n'empêche pas les éditeurs de nous sortir leurs jeux annuels (CoD, BF, sport...) dès septembre sur la "old gen" pour balancer la version "new gen"3 mois plus tard :-p

Alors certes, techniquement vu qu'on est sur des archi type PC, un "simple" patch pourrait probablement suffire pour profiter des capacités des PS5/Scarlett... Mais d'un point de vu marketing, t'auras forcément une version boite PS5/Scarlett en magasin car offrant plus de visibilité (niveau comm, on parle de "vraies" nouvelles consoles, pas de simple version "boosté")... j'imagine mal les éditeurs continuer d'empiler les logos genre "4k / HDR / optimisé One X / optimisé Scarlett".
Donc est-ce qu'ils seront généreux avec un simple patch pour les premiers acheteurs ou est-ce qu'ils obligeront de repasser à la caisse... Sachant qu'il reste une 3ème possibilité : la version PS5/Scarlett offerte/soldé aux acheteurs de la version démat, mais passage à la caisse obligatoire pour ceux ayant pris la version physique.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:01

Comme promis



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:11

ENFINNNNNNNN

Alley Death Strading maintenant XD
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:58

N'oubliez pas de penser à lire aussi les billets previews de Killersev7en en plus de mater les vidéos :bravo: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 8:34



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 15:19

La première interview en français de cette édition 2019 :grad:



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 16:11

Darkhan a écrit:N'oubliez pas de penser à lire aussi les billets previews de Killersev7en en plus de mater les vidéos :bravo: :P



Ou v :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:11

On est rentré aujourd'hui. Encore beaucoup de contenus en approche. N'hésitez pas à faire tourner si ça vous plaît. Et si vous avez des questions ou des choses que.vous souhaiteriez qu'on améliore, on est à l'écoute. Cette année c'est passé à vitesse grand V. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message