Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 28 Fév 2020 12:12

evangelion77 a écrit:J'ai pris les 2 consoles (la PS4 Pro et la Xbox One X), comme à chaque gen, pour bénéficier des exclus des 2 côtés.

EDIT : Par contre je ne trouve plus le lien dans lequel on voit clairement, au niveau des ventes des jeux, que ce ne sont pas les exclus qui font vendre des consoles.


De mémoire on en a parlé qq page en arrière et de mémoire ce sont les jeux les plus vendus par console et non les consoles vendus par les jeux
Mais que ce soit les titres multiplatefome qui se vendent le plus est assez logique

Cela ne dénie pas l'importance des Exclus qui restent des vitrines et des jeux à forte identité
Et puis un Forza Horizon 4 qui se vend à plus de 12 Millions d'unités ou un Spiderman à plus de 13Millions, il y a quelques jeux multi comme Jedi Fallen Order qui aimeraient bien faire aussi bien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2020 18:42

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:Perso je m'en fous de savoir si j'ai la plus grosse ou pas. Par contre si ça peut permettre à certains sur le Web d'apprendre un peu l'humilité et à faire preuve d'un minimum de recul et d'objectivité, je suis pas contre... Mais je ne me leurre pas, ça n'arrivera pas.

Si j'avais voulu la console + puissante j'aurais une One X

J'ai pris une Pro et je ne le regrette pas

Concernant les lecons d'humilité ou d'objectivité je dirais que les deux marques se le rendent bien mutuellement et Microsoft n'etait pas le dernier à troller notamment sur cette gen et sur les réseaux dont certains les plus hardcore ont mystérieusement disparut depuis
Une chronique sur JVC cette semaine en parlait d'ailleurs


des crétins y'en a la même proportion des deux côtés, mais forcément en nombre y'en a plus côté Sony :mdr: (et j'ai aussi l'impression que l'âge moyen est bien inférieur côté PS, ce qui n'arrange surement pas les choses...)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:23

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:Si j'avais voulu la console + puissante j'aurais une One X

J'ai pris une Pro et je ne le regrette pas

Concernant les lecons d'humilité ou d'objectivité je dirais que les deux marques se le rendent bien mutuellement et Microsoft n'etait pas le dernier à troller notamment sur cette gen et sur les réseaux dont certains les plus hardcore ont mystérieusement disparut depuis
Une chronique sur JVC cette semaine en parlait d'ailleurs


des crétins y'en a la même proportion des deux côtés, mais forcément en nombre y'en a plus côté Sony :mdr: (et j'ai aussi l'impression que l'âge moyen est bien inférieur côté PS, ce qui n'arrange surement pas les choses...)


Une fois de plus je plussoie , allez google les jeunes... :siffle: :lol:
Possesseurs de PS4 !!! :ane: :ane: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Fév 2020 13:47

Mr Eric a écrit:des crétins y'en a la même proportion des deux côtés, mais forcément en nombre y'en a plus côté Sony :mdr: (et j'ai aussi l'impression que l'âge moyen est bien inférieur côté PS, ce qui n'arrange surement pas les choses...)

L'âge moyen c'est normal, c'est l'effet "grand frère". Si tu as le grand qui joue sur PS, les petits derrières vont vouloir jouer également dessus. L'effet est valable pour toutes les consoles (et globalement pour n'importe quel jouet, si le grand joue au Lego, y a peu de change que le petit veut des Playmobil), mais comme tu as plus de PS4, mécaniquement l'effet est plus important (en nombre) sur cette dernière.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:22

Et puis aussi le fait que jouer en réseau est payant depuis le début sur Xbox. Cela a un peu réservé cette fonction aux adultes. Ce n'est devenu payant sur PS que depuis la 4.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Fév 2020 19:12

portenawak a écrit:Et puis aussi le fait que jouer en réseau est payant depuis le début sur Xbox. Cela a un peu réservé cette fonction aux adultes. Ce n'est devenu payant sur PS que depuis la 4.


Quand ils ont compris que pour avoir le même niveau de qualité que sur le XB Live , il fallait le rendre payant... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Fév 2020 20:25

portenawak a écrit:Et puis aussi le fait que jouer en réseau est payant depuis le début sur Xbox. Cela a un peu réservé cette fonction aux adultes. Ce n'est devenu payant sur PS que depuis la 4.


je pense que c'est surtout ça qui fait la différence, puisque sur PS4, contrairement à la xbox, il n'y a pas besoin d'abo pour jouer aux F2P, dont le célèbre Fortnite qui est pile dans la cible des 10/15 ans qui polluent les forums.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Fév 2020 22:29

JOJO54 a écrit:Quand ils ont compris que pour avoir le même niveau de qualité que sur le XB Live , il fallait le rendre payant... :siffle:

J'aurais plutôt dis qu'avec le bashing Xbox ils ont saisi l'occasion de passer le truc en payant sans que cela ne fasse trop de vagues :p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:33

Info 2 en 1

Shannon Studstill, DG de Santa Monica Studio (God Of War) qui son poste pour diriger un nouveau Studio chez Google Stadia

C'est Yumi Yang la Productrice de God Of War et N°2 du studio qui la remplace


=> https://www.gamekult.com/actualite/sony ... 25885.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2020 13:26

Cela ne sent pas trés bon pour l'E3 2020

E3 2020 : iam8bit renonce à son poste de directeur créatif
=> http://www.jeuxvideo.com/news/1190693/e ... reatif.htm


A voir comment cela impactera la communication de Microsoft Xbox déjà habitué a communiquer en ligne séparément des gros Events et celle de Sony qui depuis longtemps était de - en - présent sur ces memes events et avait de toute façon déjà prévu de ne pas aller cette année à l'E3 depuis plusieurs mois
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:58

Aux dernières nouvelles, MS y sera:
http://www.jeuxvideo.com/news/1170007/e ... rosoft.htm

MS viennent de plus de confirmer leur présence à la Gamescom (comme Nintendo d'ailleurs). Alors que Sony n'y sera pas apparemment...
http://www.jeuxvideo.com/news/1190629/g ... osants.htm

Je ne sais pas à quoi joue Sony niveau communication ces derniers mois... mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont à la ramasse par rapport aux 2 autres (un MS assez agressif et un Nintendo qui a pris son rythme avec les Nintendo Direct). Il n'y a plus Kutaragi, mais ça pue une certaine arogance / laissé aller...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Mar 2020 9:12

Je ne vois pas en quoi l'absence de communication ou leur absence a l'E3 serait une marque d'arrogance de Sony ou qu'ils seraient a la ramasse

Rappelons que sur cette gen Xbox a été le premier a ne plus faire de conf a la Gamescom par ex
Sony n'a pas fait de conf E3 en 2019 et car ils n'avaient rien de nouveau a annoncer. Prévisible car Il suffisait de connaître la situation du cycle de dev des studios Sony qui étaient majoritairement sur des projets pas assez avancés pour en parler... Le contre coup des années 2017- 2018 qui avaient été exceptionnelles niveau exclu.

Que Sony ne soit pas présent a l'E3 2020 ce n'est que la continuité de la tendance qui veut que les acteurs du jeux vidéos cherchent a s'émanciper de + en + de ces grands barnums où tout le monde communiquent en même temps dans le même intervalles de temps.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2020 15:31

La tendance c'est effectivement d'éviter les grands barnums traditionnels... mais pour faire ses propres event ou sur le net... Là Sony évite les grands barnums mais sans les remplacer. Alors que pendant ce temps, les autres communiques. C'est ça qui me fait penser à de l'arrogance, c'est du genre "on n'a rien à faire des event ou des autres, la next gen ne débutera que quand on l'aura décidé". Si tu trouves arrogance trop fort, on peut dire "très/trop sûr d'eux", mais ça rejoint l'idée d'arrogance.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Mar 2020 0:09

C' est surtout que Sony n'a pas besoin de se presser à sortir la PS5 ou en faire la promotion, la PS4 se vend très bien et elle est alimenté de gros titre jusqu'à cet été : Dreams, Granblue Fantasy Versus, Nioh 2, Persona 5 Royal, FFVII Remake, The Last of Us 2, Ghost of Tsushima...
Ils pourraient même commencer la promotion de la PS5 à partir de Juillet que ce ne serais pas gênant.

Contrario à MS où ils ont tout intérêts à passer à la Next-Gen le plus vite possible, vu qu'à part le magnifique Ori and the Will of the Wisps (qui sort dans une totale indifférence dans 2 jours :cry: ) et le prochain Halo, il n'y a aucun gros titre à venir.

Nintendo avec ça Switch qui se vend très bien , communique encore moins que Sony.

De plus avec le coronavirus qui risque de chambouler le planning de cette fin d'année pour les consoles Next-Gen, il faut mieux être prudent sur les annonces... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Mar 2020 2:00

On se croirait revenu sur le topic guéguerre... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message