Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 10 Mar 2020 8:30

Spacewolf1 a écrit:La tendance c'est effectivement d'éviter les grands barnums traditionnels... mais pour faire ses propres event ou sur le net... Là Sony évite les grands barnums mais sans les remplacer. Alors que pendant ce temps, les autres communiques. C'est ça qui me fait penser à de l'arrogance, c'est du genre "on n'a rien à faire des event ou des autres, la next gen ne débutera que quand on l'aura décidé". Si tu trouves arrogance trop fort, on peut dire "très/trop sûr d'eux", mais ça rejoint l'idée d'arrogance.


Je comprends ce que tu veux dire

Cependant je pense que ce que tu prend pour de l'arrogance est en fait du pragmatisme dans le contexte de la position de la marque PlayStation comme l'indique très justement Julianf

Rappelons que Sony avait l'intention de multiplier les events/happening pour permettre aux public de tester la PS5 directement manette en main plutôt que les gros salons
Privilégier les nombreux petits salons et les events style PlayStation Tour

Dans un contexte où comme aujourd'hui il très facile d'organiser des events et des livestream en dehors des circuit traditionnels cela peut se comprendre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2020 18:23

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore fait

Sujet: Horizon Zero Dawn [PS4]

Darkhan a écrit:Et voilà :bravo:



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:55

E3 2020 : le salon serait sur le point d'être annulé !
http://www.jeuxvideo.com/news/1192137/e ... annule.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:10

Et merde... :(

fait ch... ce Covid-19 !!! :grr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:17

Ca va achever l'E3 s'il l'annule...

HZD, en soit une bonne nouvelle.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:03

C'est officiel, pas d'E3 cette année : https://kotaku.com/e3-2020-cancelled-1842267356

Deux possibilités : 1. l'E3 est définitivement mort 2. Une pause d'un an est bénéfique et il revient encore plus fort l'année prochaine.

Pour moi c'est du 50/50

Pour MS ça sera donc une conf en streaming (ce qui pour 99.9% des gens qui sont intéressés par l'E3 ne changera rien à ce qu'on avait d'habitude) :



Espérons que ça sera un peu mieux que le niveau des Inside Xbox habituels :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:23

Prévisible pour l'E3
Ce sera pour eux l'occasion de remettre à plat le Salon

Pour MS, je suis confiant

Nul doute que cela faisait un moment qu'ils travaillaient à un Plan B
L'annulation de l'E3 c'est aussi des contraintes en moins et peut aussi etre une opportunité de faire encore plus la surprise :siffle:
Ils n'ont plus de contrainte de planning pour coller toute leur com à l'E3 :hehe: (Sony devrait surveiller ses arrières :mdr: )

Perso meme si c'est evidemment triste pour tout les participants et entreprises qui vivent grace à ce salon, cela à aussi le merite de tout chambouler sur les plans de com de la Next Gen
Chez MS mais aussi chez Sony
Cela met je trouve un suspence assez savoureux autour de la Next Gen :ane:
et puis franchement perso j'en ai marre des leaks intégraux à l'E3 :evil: :grr: , j'espère qu'on pourra l'eviter cette année du coup

Pour ce qui est de la conf MS oui moi aussi j'espère que ce sera mieux que les traditionnels Inside Xbox :ko:
Aprés MS avait fait une excellente Conf en 2019, s'ils continuent sur certe energie, ça le fera :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:36

L'E3 est mort je pense... Déjà il n'était plus que l'ombre de lui même entre Nintendo (puis Sony) qui l'avait abandonné ainsi que les gros éditeurs (comme EA... qui a confirmer maintenir son EA Play pour l'instant d'ailleurs). Et d'une manière plus générale, avec les moyens d'aujourd'hui (réseau sociaux, streaming...), ce genre de grands évènements ne peut que disparaître. On le voit très bien sur d'autres secteurs (automobile, jouet...) où on n'hésite plus à annoncer/présenter les nouveautés sur le net en dehors du cycle des salons. Le bon côté c'est que cela permet une dynamique plus importante tout au long de l'année et pas juste 3/4 fois par ans.

Et comme le fait remarquer Darkhan, ça fait quelques années où quasiment l'intégralité des conf était leakée...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:55

Le problème des gros salons ( peu importe le secteur ) c'est le coût pour les entreprises.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Mar 2020 13:37

Oui ça coûte le bras d'un nouveau né
C'est problématique pour les petits Indés qui sans un gros éditeur avec eux ne peuvent pas y aller
Et depuis 2-3 ans env même les gros éditeurs commençaient a grincer des dents
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2020 14:19

Suites aux nouvelles annonces de MS hier, Playstation dévoilera plus de détails demain :
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Mar 2020 16:37

On va pouvoir enfin créer un topic dédié sur la PS5 :ane:

PS: C'est assez dingue quant on y pense comment les usages et les méthodes de communications ont évoluées en 7 ans

Pour la première présentation de la PS4 , PlayStation en février 2013, Sony avait annoncé sa conférence dés Novembre/Décembre 2012 soit 2 mois a l'avance
Pareil pour Microsoft de mémoire.

MS fait aujourd'hui une com assez maligne façon "p'tit poucet qui sème ses Cailloux " et Sony nous annonce façon éclair sa présentation moins de 48h avant ce qui ne manquera pas de faire l'évènement là aussi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2020 19:17

Ouai , on va enfin savoir qui a la plus grosse comme certains le disent... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mar 2020 19:30

Je parie que tout sera fait pour qu'on le sache pas jusqu'à la première vidéo de décortiquage de pixels de DF lors de la sortie des deux consoles.

Il y aura alors du sang, des larmes, des posts de 400 lignes sur les forums, des gifs et des retournements de vestes, tout ça pour des trucs que 99% des gens ne distingueront jamais sur leur écran (comme d'hab'). :ko: Mais comme ça fait du clic...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2020 19:50

+1 avec Eric. Si Sony en a une plus grosse que Microsoft ils vont le dire, ils vont balancer des chiffres. Si c'est pas le cas on aura pas de TFLOPS, ou autre chiffres ils vont rester dans le vague en balançant que c'est la meilleure PlayStation jamais crée blabla...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message