Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 14 Juil 2020 18:51

Avec tout ça, on a totalement oublié que Google a prévu un Stadia Connect aujourd'hui :ko:

Ces dingues n'ont même pas utilisé la fonction 'Premiere' de leur propre plateforme pour garantir audience et le partage du lien du stream en amont :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:32

...Et voila

PS : je ne m'attendais pas a entendre du Plastic Bertrand :lol: :ane:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:52

Ha bah ça pour oublier on a bien oublié :lol:

En fait j'ai l'impression qu'ils ne tentent même plus de convaincre qui que ce soit...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juil 2020 0:40

Je me suis clairement posé la question
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juil 2020 19:16

Dès septembre XCloud va intègrer le Xbox Game Pass Ultimate sans surcoût !!!

– Le Xbox Game Pass Ultimate proposera bientôt une nouvelle manière de jouer. Nous l’annonçons aujourd’hui : dès septembre, dans les pays concernés (dont la France), le Xbox Game Pass et le Projet xCloud fusionneront, sans coût supplémentaire, pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Avec l’arrivée du cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer à plus d’une centaine de titres du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou votre tablette. Et comme le Xbox Live permet de connecter tous les appareils compatibles, vous pourrez aussi jouer en ligne avec les millions de joueuses et de joueurs Xbox Live répandus dans le monde. Lorsque Halo Infinite sortira, vos amis et vous pourrez y jouer ensemble, où que vous alliez et quel que soit l’appareil que vous utilisiez.

Grâce au cloud gaming et au Xbox Game Pass Ultimate, vos jeux ne seront plus cantonnés au salon. Lorsque le cloud gaming arrivera dans le Xbox Game Pass Ultimate, vous pourrez continuer votre partie là où vous l’aviez laissée sur n’importe quel autre appareil, comme vous poursuivez la lecture de vos films, de vos séries ou de votre musique actuellement avec vos services préférés.


https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07/16/ ... jeu-video/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:02

Pas de xcloud sur iOS à cause des TOS d'Apple. D'après eux comme Apple ne peut vérifier les jeux qui sont proposés pour leur donner un rating, ils ne devront pas l'être tout court... Ce qui est une excuse assez bidon, je ne crois pas qu'Apple vérifie tous les contenus de Netflix ou prime :ko:

https://www.theverge.com/2020/8/6/21358 ... iphone-ios
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:09

C'est fou comment le cloud gaming ne m'intéresse pas du tout, pour moi il est impossible de jouer sur téléphone ou tablette, déjà que j'ai du mal avec les Switch Lite de mes filles.

Après à voir si ça arrive sur les TV, il y a quelque choses de prévu à cet effet ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:14

perso ça ne m’intéresse pas non plus, mais par contre je sais que mon gamin sera particulièrement intéressé par ça, lui qui a largement plus l'habitude de jouer sur iphone/ipad que sur la console quand le même jeu est dispo sur les deux.

pour la TV, étant donné les bonnes relations entre MS et Samsung (il viennent d'annoncer une version spéciale de xcloud pour les nouveaux S20 et Note 20 avec des bundles incluant 3 mois de XGP lors de l'achat d'un S20), ça m'étonnerait absolument pas de voir arriver xcloud sur les TV Samsung à un moment ou un autre. Je ne pense pas que ça soit un problème d'app, mais plutôt le fait que MS donne la priorité au portables, mieux adaptés à du streaming en 720p (ou 1080p quand ça sera possible) qu'un écran de 65' ou la compression risque de ce voir énormément.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:32

Mr Eric a écrit:perso ça ne m’intéresse pas non plus, mais par contre je sais que mon gamin sera particulièrement intéressé par ça, lui qui a largement plus l'habitude de jouer sur iphone/ipad que sur la console quand le même jeu est dispo sur les deux.

pour la TV, étant donné les bonnes relations entre MS et Samsung (il viennent d'annoncer une version spéciale de xcloud pour les nouveaux S20 et Note 20 avec des bundles incluant 3 mois de XGP lors de l'achat d'un S20), ça m'étonnerait absolument pas de voir arriver xcloud sur les TV Samsung à un moment ou un autre. Je ne pense pas que ça soit un problème d'app, mais plutôt le fait que MS donne la priorité au portables, mieux adaptés à du streaming en 720p (ou 1080p quand ça sera possible) qu'un écran de 65' ou la compression risque de ce voir énormément.


Il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens. Après faut avoir du Samsung chez soi, je ne suis pas trop adepte de cette marque (pour les TV je parle).

Ceci dit dans mon cas ça n'a pas trop de sens, vu que pour jouer sur la TV, j'ai un PC (+ console bien évidemment) et dans ce cas le Xcloud n'a aucun intérêt si c'est pour juste jouer sur la TV, de plus je ne suis pas sur d'avoir un assez bon débit pour ça... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:47

étant 100% sous iOS, j'ai absolument pas eu la possibilité de tester xcloud, donc je n'ai aucune idée de ce que ça donne :(

Mais j'imagine aussi qu'à un moment ils vont pondre une version PC (via app win10 ou navigateur à la Stadia).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:21

Moi le streaming m'intéresse. Pas en tant que solution principale, mais en tant que solution mobile (voyage, week-end...). Parce que les jeux smartphone y en a des bons certes, mais avoir accès à des jeux de console récente c'est autre chose.

Concernant le débit, tu serais surpris julianf. Rien qu'en 3G ça fonctionne très bien ^^.
Et même si partenariat avec Samsung, vu qu'on a l'appli Android, suffit d'une box Android (genre Shield & co) qui accepte les manettes bluetooth compatibles (actuellement manette One donc, maus DS4 et manettes de partenaires sont prévues).

Mr Eric, l'appli PC est en test depuis un moment en interne. TheVerge a réussi à avoir des screenshots en mars. A l'époque c'était limité au 720p cependant.
https://www.windowscentral.com/check-ou ... running-pc
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 9:40

MS ouvre un peu plus les vannes avant le lancement officiel de xcloud en septembre. Si vous êtes abonnés XGPU vous pouvez utilisez l'app beta XGP sous android et xCloud y est désormais directement intégré (plus besoin d'une app xcloud spéciale et le nombre d'utilisateurs n'est plus limité).



Valable uniquement sur un nombre limité de jeux pour le moment. A noter : HellBlade permet de tester le contrôle via touchscreen (donc jouable sans manette).

Certains ont déjà side loadé l'app sur shield ou sur des smartTV android et ça marche (attention, c'est du 720p max pour le moment).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Sep 2020 15:19

Voici la liste des 150 jeux qui seront dispo via xcloud dès demain lors du lancement officiel : https://news.xbox.com/en-us/2020/09/14/ ... -ultimate/

...sur android uniquement bien sur :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2020 7:54

j'ai l'appli xbox game pass mais je ne vois pas comment lancer un jeu via le tél ?
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Sep 2020 9:03

je suis sous iOS donc malheureusement je peux pas trop t'aider :(

Ce que je sais c'est qu'il y avait jusqu'à aujourd'hui une app preview pour xcloud : https://play.google.com/store/apps/deta ... loud&hl=fr

je ne sais pas comment ça va se passer à partir d'aujourd'hui s'ils vont sortir une app finale, ou si ça sera intégré via une MàJ de l'app gamepass.

Edit : c'est bien via l'app gamepass que ça doit se faire. donc tu dois avoir un menu qq part, et surement une MàJ de l'app à faire.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message