C'est un constat la Playstation première et deuxième du nom ont bénéficiées d'une durée de vie probante, néanmoins il ne faut pas oublier que cela s'est fait dans un marché trusté par les consoles de Sony.
En sera-t-il de même demain ? Oui si le rejeton de la PS1 et PS2 rencontre le même succès et truste largement la place de N°1 mondial.
En revanche si le marché se réparti de façon plus homogène entre Crosoft, Sony et Big N je crains que la durée de vie des supports ne se réduisent fortement.
Les éditeurs (et la tendance se confirme déjà) rechigneront à lancer des jeux en exclusivité, ne pouvant pas commercialement se priver du marché représenté par le parc de consoles concurrentes.
Ce qui laisse à penser que la guerre commerciale se jouera alors encore d'avantage sur le Hardware. Et comme tout produit high tech, on risque de voir le cycle de vie du produit s'amenuir rapidement. On pourra en vouloir alors à Sony et Microsoft qui n'ont eu d'arguments pour le lancement de leur consoles Next Gen que la course à la puissance.
Oui
Tu as tout à fait raison.
N'oublions pas le potentiel des développeurs maison. Vous avez dit GT?
Ce seront encore et toujours les jeux qui feront la différence.



