Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 10 Oct 2006 20:20

C'est un constat la Playstation première et deuxième du nom ont bénéficiées d'une durée de vie probante, néanmoins il ne faut pas oublier que cela s'est fait dans un marché trusté par les consoles de Sony.
En sera-t-il de même demain ? Oui si le rejeton de la PS1 et PS2 rencontre le même succès et truste largement la place de N°1 mondial.
En revanche si le marché se réparti de façon plus homogène entre Crosoft, Sony et Big N je crains que la durée de vie des supports ne se réduisent fortement.
Les éditeurs (et la tendance se confirme déjà) rechigneront à lancer des jeux en exclusivité, ne pouvant pas commercialement se priver du marché représenté par le parc de consoles concurrentes.
Ce qui laisse à penser que la guerre commerciale se jouera alors encore d'avantage sur le Hardware. Et comme tout produit high tech, on risque de voir le cycle de vie du produit s'amenuir rapidement. On pourra en vouloir alors à Sony et Microsoft qui n'ont eu d'arguments pour le lancement de leur consoles Next Gen que la course à la puissance.

Oui :wink:

Tu as tout à fait raison.

N'oublions pas le potentiel des développeurs maison. Vous avez dit GT?

Ce seront encore et toujours les jeux qui feront la différence.
deep

Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18

Message » 10 Oct 2006 20:33

N'oublions pas le potentiel des développeurs maison.
Heureusement qu'ils sont là pour exploiter réellement les capacités d'une machine.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Oct 2006 20:56

pour les jeux multiplatformes,je pense que les developeurs risquent de se baser sur le hardware de la 360.de ce faite,les futur possesseurs de la ps3 ont des chances d'etre lesés.

quel est votre avis? :roll:
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Message » 10 Oct 2006 21:03

Mon avis est que ça va une fois de plus me gonfler GRAVE!!!! :evil:

A ce moment-là, que la 360 meurt vraiment et qu'on joue tous sur PS3!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Oct 2006 21:05

Ben comme les possesseurs de NGC et de Xboite ont subi le nivellement par le bas de la PS2 pour le multi plateforme.
J'ai hate que les consoles deviennent de PCs figés, 600 euros a sortir tous les 3 ans pour rester dans la course... Ca va suivre le principe de l'obsolence rapide qu'a suivi l'informatique puis les Homecinema (une gamme de nouveaux amplis plein de gadgets inutiles par an, et je parle meme pas des projos...)

Et faudra qu'on m'explique a quel moment Silent Hill 2 est le jeu le plus important de toute l'histoire du jeu video, je vois meme pas l'ombre d'une innovation qu'il a apporté ni qui s'en souviendra dans 2 ans quand silent hill 25, la suite sans saveur de silent hill 24, sortira.
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 10 Oct 2006 21:11

Ah oui, et Gran Turismo, le jeu a 800$ le remake c'est pas certain que ce soit un success tel que l'a été "les rois mages" de Sheila.
Babook

Message » 10 Oct 2006 21:13

developper un jeux et le mettre sur plusieurs consoles,c'est super benef!!

quand un jeu est multiplatforme,ils pourraient baisser au moins le prix;(ah non,ça ,ils n'ont pas eu l'idee!!) :idee: :cry:
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Message » 10 Oct 2006 21:34

Et faudra qu'on m'explique a quel moment Silent Hill 2 est le jeu le plus important de toute l'histoire du jeu video

Y as-tu joué ? C'est toujours la condition préalable avant de discuter d'un sujet :wink:

J'avais en outre accolé le terme "mon appréciation subjective". L'honnêteté intellectuelle, c'est aussi de ne pas manipuler les mots des autres, histoire de remettre un peu le feu.

Un peu à l'image des commentaires à l'emporte-pièce : "la Dreamcast avait 20 ans de retard sur la PS2".

J'aime beaucoup la ville de Marseille, la Dreamcast et la PS2, et j'ai aussi beaucoup aimé les premières consoles que j'ai pu avoir entre les mains. Mais tu as du confondre PS2 et Vectrex (sortie fin 1982)

Note que tu avais 2 ans de retard quand même :mdr:

Ah oui, et Gran Turismo, le jeu a 800$ le remake c'est pas certain que ce soit un success tel que l'a été "les rois mages" de Sheila.

Il est beau aussi celui-là. Il m'avait presque échappé :mdr:
Dernière édition par deep le 10 Oct 2006 21:45, édité 1 fois.
deep

Message » 10 Oct 2006 21:44

Et faudra qu'on m'explique a quel moment Silent Hill 2 est le jeu le plus important de toute l'histoire du jeu video, je vois meme pas l'ombre d'une innovation qu'il a apporté ni qui s'en souviendra dans 2 ans quand silent hill 25, la suite sans saveur de silent hill 24, sortira.

Innover, innover ... ça veut dire quoi?

Airbus a voulu innover, mais dans le mauvais sens :mdr:

Si tu fais une recherche sur SH2 sur ce forum, tu vas trouver des dizaines de posts dithyrambiques sur ce jeu. Moi, je parle de sensibilité. L'agressivité, c'est bien, mais il faut développer ses impressions :wink:

Bon je vais t'aider.

Je me souviens de Christophe Gans, plutôt fan de JV aussi, expliquant dans les Cahiers du Cinéma en quoi la licence Silent Hill était "innovante" justement. Beaucoup ici savent de quoi je veux parler, car je ne doute pas un seul instant que nombreux sont ceux qui le portent dans leur coeur :mdr: (le jeu bien sûr^^)

Et le temps manque pour dire la trace que laissera ce jeu, au moins dans les consciences, puisque c'est bien de celà dont on parle ici.

Il faudrait une belle plume aussi. Alors, je suis HS sur le coup :mdr:
deep

Message » 10 Oct 2006 21:48

Nobo a écrit:
deep a écrit:Mais il y aura toujours un AUTRE noël :mdr: l'éternel retour tu connais? C'est sans fin ton raisonnement.

sans compter que cet objet est plutot trés different de la console qu'on offre habituellement aux moufflets le soir de noel...je ne suis pas sur que ce soit une enorme perte de la sortir avant ou aprés..

Je suis d'accord avec ça! J'irais même plus loin, mais avant; ce qui suis n'est que mon humble avis :oops: .... Pour moi, la PS3 pourrait être faire un très bon Noël 2007 en Europe, des jeux, d'ici la il y en auras, avec un marché de l'occasion. Une petite baisse de prix, et un bon pack spéciale noël. Un autre point, qui se rapproche du "mentale", dans 1 an, la XB360 feras plus "ancienne" que la PS3, donc justement pour le grand publique, elle est sur le marché depuis plus longtemps, elle est "vielle", toujours sans tenir compte de la réalité du niveau hard (même si elle seras plus puissante, ce ne dois pas être 3 fois plus!!).

P
Nico-36

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40

Message » 10 Oct 2006 21:49

deep a écrit:Bon je vais t'aider.

Tu vois je pense que c'est ce genre de chose que te reproche fafa ;) Ca te rend un peu supérieur comparé aux autre...

Merci pour l'explication tout de même :)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 10 Oct 2006 21:51

BennJ 57 a écrit:
deep a écrit:Bon je vais t'aider.

Tu vois je pense que c'est ce genre de chose que te reproche fafa ;) Ca te rend un peu supérieur comparé aux autre...

Merci pour l'explication tout de même :)

Note que je n'ai insulté ni agressé personne ...

Les MP apparemment semblent très appropriés pour insulter ouvertement. Il faut parfois se méfier des apparences :wink:

Donc, désolé pour ce "je vais t'aider ... a reprendre le débat sans s'enflammer ni agressivité"

Ni ne trolle à tout va. Il faut prendre un peu de hauteur par rapport à ça quand même :P
deep

Message » 10 Oct 2006 22:00

deep a écrit:
Et faudra qu'on m'explique a quel moment Silent Hill 2 est le jeu le plus important de toute l'histoire du jeu video

Y as-tu joué ? C'est toujours la condition préalable avant de discuter d'un sujet :wink:

J'avais en outre accolé le terme "mon appréciation subjective". L'honnêteté intellectuelle, c'est aussi de ne pas manipuler les mots des autres, histoire de remettre un peu le feu.

Un peu à l'image des commentaires à l'emporte-pièce : "la Dreamcast avait 20 ans de retard sur la PS2".

J'aime beaucoup la ville de Marseille, la Dreamcast et la PS2, et j'ai aussi beaucoup aimé les premières consoles que j'ai pu avoir entre les mains. Mais tu as du confondre PS2 et Vectrex (sortie fin 1982)

Note que tu avais 2 ans de retard quand même :mdr:

Il est beau aussi celui-là. Il m'avait presque échappé :mdr:

J'ai joué a Silent Hill 2 sur ma PS2, oui.
C'est certes un bon jeu mais du tout un jeu qui changé la face du monde du jeux videos. Y'a pas eu un "avant silent hill 2" ni un "apres silent hill 2" (enfin si, y'a eu silent hill 3 et silent hill 4... ;))
Y'a eu un avant et un apres Street Fighter 2, un avant et un apres Doom (Wolfenstein dans une moindre mesure), un avant et un apres Dune 2 (ou Command and Conquer) mais Silent Hill 2 n'est jamais que la suite d'un jeu (Silent Hill) qui faisait deja juste concurence a un hit dans un creneau deja existant (Resident Evil) qui lui meme n'etait qu'une repompe mise au gout du jour de vieux jeux PC (Alone in the Dark 1, Alone in the Dark 2 et Alone in the Dark 3).
Mais du coup, si tout tes propos sont 100% "pur subjectif qui n'engagent que toi", ils ne regardent donc que toi et sont donc a negliger totalement, non?

Pour ce qui est de la Dreamcast, regarde la qualité ne serait que technique des jeux sortis par rapport a la longévité de la console... Regarde la NeoGeo, prend Magician Lord et Nam 75 puis prend les Last Blade et Metal Slug... meme hardware utilisé, juste des progres faits au niveau des jeux avec le temps... Maintenant, imagine qu'on ait continué à développer dessus pendant toutes ces années, tu crois pas que les jeux actuels Dreamcast auraient largement été au niveau des jeux PS2? (qui a moins de memoire et de serieux problemes d'aliasing par rapport a la Dreamcast)
Comparons les quelques jeux sortis en commun sur les 2 plateformes :
Rayman et Dead or Alive 2 se valent si on prend pas en compte l'aliasing de la PS2 ;)
Mais F355 sur PS2 c'est triste a voir quand meme!
J'etais parti pour l'acheter avec un volant a retour de force (je vous ai dit que j'etais fan de ce jeu au fait?) puis quand je l'ai vu tourner je me suis dit qu'il valait mieux garder la version DC et mettre le pognon dans la borne pour le retour de force (et le levier de vitesse/embrayage).
Babook

Message » 10 Oct 2006 22:20

Mais du coup, si tout tes propos sont 100% "pur subjectif qui n'engagent que toi", ils ne regardent donc que toi et sont donc a negliger totalement, non?

Ils ne regardent que moi en effet, tout comme il est parfaitement naturel de partager sa passion, son amour des JV.

D'un autre côté, il ne regarde que toi également de moduler le ton "direct" adopté. Plutôt que d'inviter tes lecteurs à NEGLIGER TOTALEMENT telle ou telle personne, tel ou tel propos, tu devrais plutôt nous inviter à partager tes impressions autour d'un bon verre de pastis.

:mdr: :wink:

Maintenant, imagine qu'on ait continué à développer dessus pendant toutes ces années, tu crois pas que les jeux actuels Dreamcast auraient largement été au niveau des jeux PS2?

Bin,

En même temps tu prêches un convaincu :mdr:

J'ai juste dit que Shenmue ne m'intéressait pas et que je concevais qu'il ait plu à bon nombre d'entre nous. N'ai-je pas aussi listé The Nomad Soul, Ecco & Ikaruga parmi les jeux qui m'avaient fait tripper?

Pour le problème d'aliasing PS2, je me souviens de plusieurs studios qui développaient et développent encore des jeux sans aucun aliasing. Des éditeurs tiers qui n'ayant pourtant intérêt à le faire, se sont un peu moqué de leurs confrères en disant que c'étaient des ânes batés s'ils n'arrivaient pas à programmer correctement une PS2.

Les limites de la PS2 ont toujours été évidentes. L'anti-aliasing devait être implémenté en soft plutôt qu'en hard. Quelques lignes de code en plus qui ont dérouté les plus fainéants de l'industrie. C'est un peu ça aussi le problème. On a tellement sombré dans l'industrie que l'artisanat n'existe plus.

Et évitons de dégainer les vieilles rengaines - "oui mais c'est Sony qui a flingué tout le monde"-

Le phénomène est plus large, il prévaut sur un pan beaucoup plus vaste de l'économie (ambivalence du terme) mondiale :wink:

Mais merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger sans "trop" d'agressivité. Si j'en ai le temps et toi l'envie, je te retrouverai plusieurs liens qui exposent mon point de vue sur SH.
deep

Message » 10 Oct 2006 22:31

deep a écrit:D'un autre côté, il ne regarde que toi également de moduler le ton "direct" adopté. Plutôt que d'inviter tes lecteurs à NEGLIGER TOTALEMENT telle ou telle personne, tel ou tel propos, tu devrais plutôt nous inviter à partager tes impressions autour d'un bon verre de pastis.

Plus a l'ouest y'a le Muscat que je prefere, je supporte pas l'anis et la reglisse le pastis... ;)

Et évitons de dégainer les vieilles rengaines - "oui mais c'est Sony qui a flingué tout le monde"-

Hola, loin de moi l'idée de flinguer Sony!
Il y'aura eu avant et un apres "Playstation"!
On est passé de "Mario cest pour les gamins attardés et Street Fighter pour les gamins violents" a "quand j'appelle ma copine je reste d'abord 10-15 mn avec son pere pour parler de Tomb Raider et Resident Evil pour voir ou on est bloqués respectivement et se donner des astuces" (veridique, vécu quand j'etais au lycée).

Mais merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger sans "trop" d'agressivité. Si j'en ai le temps et toi l'envie, je te retrouverai plusieurs liens qui exposent mon point de vue sur SH.

Les débats entre passionés sont forcemment... passionés ;)
Je veux bien ton lien pour Silent Hill, des fois on passe a coté de plein de trucs sans s'en rendre compte et retrospectivement, en s'en rappellant on se dit "mais c'est vrai que c'etait genial!"
Babook

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message