Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 28 Nov 2006 22:54

fafa.dudu a écrit:Merci Chris. :wink:

Pour revenir au sujet, voici quelques jeux PS3 à la sortie de la machine :
Blazing ANgels
COD3
Fight Night 3
Oblivion
FEAR
Full Auto 2
Madden 07
Marvel Ultimate Alliance
Mobile Suit Gundam
NBA 2K7
NFS Carbon
NHL 2K7
Ridge Racer 7
Tiger Wood 07
Raimbow Siw - Vegas
Tony Hawk Project 8
Virtua Tennis 3

Et bien sûr Resistance Fall of Man, Genji Days of the Blade et Motorstorm.

Je suis impatient de voir Ridge Racer 7 et Oblivion.
Pour Ridge Racer 7, on a déjà vu que ça n'allait pas être super mais je suis fan! :P
Pour Oblivion, ça promet d'être un beau match avec la 360.

Vivement Virtua Tennis 3 également.
Virtua Fighter 5, annoncé comme magnifique, est prévu pour mars également. A voir.... et certainement à avoir. :wink:


Mais sérieux ... c'est quand la VRAIE date de sortie de cette "arlesienne" de console ?

j'avais immaginé faire un beau cadeau (à moi :mdr: ) pour noel, mais bon
si j'ai bien compris c'est rapé :-?
alors soit dans ma lette au pere noel je commande une xbox !
soit je décale santa close pour paques :mdr:

mais bon j'ai des jeux en ps1 (oui et alors :mdr: ) & en ps2 ...

des avis les PSissistes ? pourquoi devrais je attendre ?

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:57

Mon avis est que tu devrais t'acheter une 360 dès demain (pourquoi attendre Noel!? :mdr: ) et une PS3 à Noel 2007, si elle a fait ses preuves! :wink:

Pour l'instant, la date de sortie de la PS3 en Europe est mars 2007.
Cependant, difficile de faire confiance à Sony quand on sait que sa console devait sortir au début 2006 à la base... :roll:

Perso, je pense acquérir la PS3 en 2008-2009 (plutôt 2008 quand même! :mdr: ). On saura alors ce qu'elle vaut vraiment, les jeux seront accessibles en prix, en nombre et en qualité (espèrons le) et la console aussi.
Je ne vois pour l'instant pas vraiment d'intérêt de l'acheter aujourd'hui, même si VF5 et VT3 me plairait bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:07

Et c'est quoi la raison ou les raisons de retard ?
blu-ray / hd dvd (hesitation sur le format) ?
fiabilité ?

j'avoue ne pas comprendre, elle est bien sortie autre partdans le monde ! :cry:

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:09

Christian a écrit:Et c'est quoi la raison ou les raisons de retard ?
blu-ray / hd dvd (hesitation sur le format) ?
fiabilité ?

j'avoue ne pas comprendre, elle est bien sortie autre partdans le monde ! :cry:

Christian.


Apparemment ils ont des problèmes pour produire les diodes blue ray
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:10

Elle est sortie en faible quantité au Japon et aux USA.
Il semblerait qu'il y ait des soucis de fabrication de tête laser bleue, ce qui gonfle certains d'entre nous, qui aurait préféré avoir une PS3 DVD, sans fioriture qui ne sert pas le jeu (le BRD ne sert pas à grand chose pour les jeux).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:26

D'un point de vue strictement personnel je suis ravi que la PS3 dispose du Blu-Ray. J'utiliserai à coup sûr la PS3 comme un mediacenter et sa faculté de lire des DVD haute définition avec une sortie HDMI m'enchante. Bien évidemment je profiterai également de ce bijou technologique pour m'éclater sur des jeux next-gen. 8)
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:29

Bon en clair c'est plus un problème débit de production que de fiabilité,
ça rassure, quoi que sur le coup la strategie commerciale est bizare
de la part d'un groupe comme sony non ?

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:30

deep a écrit:A ce sujet, si je peux me permettre et me rapprocher un peu de toi Fafa ...



une déclaration sur HCFR :idee:


FGO --->[:lol:]
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Nov 2006 23:32

Christian a écrit:Bon en clair c'est plus un problème débit de production que de fiabilité,
ça rassure, quoi que sur le coup la strategie commerciale est bizare
de la part d'un groupe comme sony non ?

Christian.


plutot pb de fiabilite de la chaine de production car vue que la prod a commencé il y a longtemps on en aurait beaucoup de PS3 aujourd'hui :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Nov 2006 23:36

Effectivement.
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de déchets dans la productions de têtes laser bleu.

Concernant la fiabilité de la machine, il est un peu tôt pour se prononcer. Il n'y a pas eu de retour malheureux des premières machines vendues aux USA et au Japon à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:08

flo64 a écrit:D'un point de vue strictement personnel je suis ravi que la PS3 dispose du Blu-Ray. J'utiliserai à coup sûr la PS3 comme un mediacenter et sa faculté de lire des DVD haute définition avec une sortie HDMI m'enchante. Bien évidemment je profiterai également de ce bijou technologique pour m'éclater sur des jeux next-gen. 8)


Tout pareil, je ne dépense pas dans une console en kit que je devrais racheter plus tard car ils ont oublié que le HDMI, ça existait :mdr:

J'ai cru lire ça et là que pour cette seule et unique raison, beaucoup vont lacher leur 360 : une console n'est pas un PC. Elle peut être multimedia, mais le noyau dur de l'architecture ne doit plus bouger sinon en toute transparence pour le consommateur. Tant qu'on y est, Sony n'a qu'à changer le Cell pour sa PS3 tous les ans, ce serait parfait.

Ah mince, j'ai déjà un PC :mdr:

MODERE PAR Christian (propos belliqueux)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:14

Je ne trouve pas l'absence de HDMI fortement préjudiciable, l'YUV s'en sortant admirablement bien. Et de plus, nos appareils n'ont pas 3 entrées HDMI, donc on ne pourrait y connecter en même temps la 360, la PS3 et un lecteur.

D'accord avec toi pour le reste. Je ne pense d'ailleurs nullement qu'il est question pour une console de voir son noyau dur changer.
Je n'ai de souvenir de ça que pour la N64 et son Expansion Pack.
Pour la Saturn, les expansions pack étaient livrés avec les jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:22

Fafaesque c'est belliqueux :o ??

MDR je suis super sympa sur le coup et c'est modéré :wink:

Il faut faire son boulot à la modération et enlever des déclarations sur les bans et autres "tu me parles sur un autre ton" qui sont loin d'afficher la même jovialité que ce "Fafaesque" :mdr:

Where's the world coming to ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:27

deep a écrit:Tout pareil, je ne dépense pas dans une console en kit que je devrais racheter plus tard car ils ont oublié que le HDMI, ça existait :mdr:


Ce qui est bien avec une console en kit comme tu dis c'est que l'acheteur lambda qui en a strictement rien à faire du HD-DVD ou BluRay ne paiera que ce qu'il a besoin pour JOUER :)

Car franchement en dehors de nous les passionnés, interrogez vos proches pour savoir savoir ce qu'il pense du BluRay ou HD-DVD. Pour 90% ils ne conaissent même pas, et pour la grande majorité le DVD leur suffit !

Payer une console 300 € au lieu de 500 ce n'est pas négligeable pour certaines bourses :) Bon après quand tu vois le prix des jeux, faut se la jouer à fafa et être patient afin que les prix baissent !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:32

Et le pire, c'est que je n'attends pas très longtemps. :wink:

Ce qui est bien avec une console en kit comme tu dis c'est que l'acheteur lambda qui en a strictement rien à faire du HD-DVD ou BluRay ne paiera que ce qu'il a besoin pour JOUER
Entièrement d'accord pour la partie annexe d'une console, cas du lecteur HD-DVD justement.
En revanche, pour le cas d'une évolution liée au jeu, comme l'expansion pack de la N64, j'étais moins d'accord.
Mais Nintendo avait fait passer la pillule en le vendant avec un jeu incontournable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message