Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le PlayStation Home

Message » 23 Déc 2008 8:59

Ne t'inquiètes pas benj, tu es loin d'être le seul a trouver ce home aussi ininteressant qu'inutile... on nous annoncait un xbox live en 3D, et ben c'est raté (enfin c'est mon avis perso, après c'est une question de goût). Je voulais me consoler en me faisant un bel avatar, mais il est bon pour le casting de Resident Evil 6. Pas pour moi ce home, je passe mon tour.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:19

stipus a écrit:Heuuu t'as déjà géré une équipe de plusieurs dizaines de développeurs sur un projet complexe de plusieurs années, et réussi à empêcher le marketing d'annoncer les features que tu as dit et redit lors de la dernière réunion qu'elles ne seraient jamais prêtes à temps ?

Perso je préfère ne pas trop critiquer une situation qui m'est déjà arrivé, et qui pourrait bien m'arriver encore :mdr:


j'espere ne a jamais te voir critiquer crosoft que ce soit pour vista ou pour la 360 dans ce cas 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Déc 2008 11:44

huhu, perso j'dois etre un des rares de mon entourage a aimer vista :D
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:56

Comme quoi, tu as vraiment des gouts de chiottes :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:45

BennJ 57 a écrit:Moi je laisse tomber, j'y retournerai peu-être dans 6 mois quand il y aura peu-être un contenu un peu plus intéressant que ce qu'il y a actuellement :roll: Comme d'hab chez Sony, on fait une super annonce et même 2 ans après rien n'est fait comme c'était prévu, c'est magique n'est-ce pas ? :evil:


Je comprend pas tous ceux qui sont déçu du HOME.
Vous vous attendiez a quoi exactement, car Sony a toujours dit que ce serai un espace virtuel permettant de rencontré d'autres joueurs et de partagé a plusieurs, et aussi permettant de lancé des parties online depuis le home entre amis!!!

Pour moi même si ce n'est pour l'instant qu'une beta ouverte au public, le home remplis son contrat ;)
C'est un grand tchat en 3D, ont discute, ont va se faire une partie de bowling,billard,etc... Les bornes arcades avec différent objets a débloqués!!!

En attendant les espaces des différents jeux comme Uncharted,LBP,.. (uncharted et farcry dispo sur le homeUS c sympa ;) )

Ont peux déjà lancé des parties de Warhawk, facile a faire, plutot sympa tu as l'icone Warhawk au dessus de ta tête ceux qui souhaite venir vienne a tes coté et quand il y a assez de personnes ont lance la partie.
A la fin tout le monde revient au même endroit, bref plutôt sympa!!!

Bientot l'île REDBULL permettant de faire des courses en avions, l'espace discotheque également qui va ouvrir(au revoir ceux qui danse devant les pubs), la possibilité d'avoir une tv dans son appart et invité des amis pour regardé un film(via son DD) :D

La plupart pensé que le home serait un jeu, mais ce n'est pas le cas donc ils sont déçu moi le home dans l'état me convient a part les lourd qui bavent dès qu'il y a une femme...
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:17

filgood25H13 a écrit:
.... a part les lourd qui bavent dès qu'il y a une femme...


... qui sont jouées en fait par des hommes :mdr: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:11

filgood25H13 a écrit:aussi permettant de lancé des parties online depuis le home entre amis!!!


Ah bon on peut ? c'est ou ? C'est pour tous les jeux ? Ne me dit pas qu'il faut encore être patient, que ca va venir, comme d'hab quoi :lol:

Bientot l'île REDBULL permettant de faire des courses en avions


:mdr:

l'espace discotheque également qui va ouvrir(au revoir ceux qui danse devant les pubs)


Quel est l'intérêt ? Il n'y a pas d'autres points à améliorer auparavant ?

la possibilité d'avoir une tv dans son appart et invité des amis pour regardé un film(via son DD) :D


Déjà là tu oublies, ca a été annulé :

http://www.play3-live.com/news-ps3-plus ... 10234.html

La plupart pensé que le home serait un jeu, mais ce n'est pas le cas donc ils sont déçu moi le home dans l'état me convient a part les lourd qui bavent dès qu'il y a une femme...


Personne (du moins ici je pense) ne pensait que le Home était un jeu... On veut simplement avoir les fonctionnalités qui ont été promise il y a 2 ans. Comme par exemple pouvoir lancer n'importe quel jeu dans son appartement virtuel en même temps que ses amis, afin d'être dans le même serveur, car actuellement ca dépend des jeux :x Ou bien avoir sa salle afin d'exhiber ses trophées :)

Mais en priorité j'aimerai que Sony ajoute au XMB et au Home la possibilité d'envoyer des messages vocaux, ou bien pouvoir chater avec ses potes dès l'interface sans être coupé quand on lance un jeu, etc... avant d'ajouter l'île RedBull :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:17

A priori les parties online peuvent pour le moment être lancées suelement avec Warhawk et MotorStorm1...

Mais bon du calme... ça fait 2 semaines que le Home Beta est dispo pour tout le monde, et les editeurs vont évidemment sortir des patchs pour rendre compatibles leurs jeux avec le Home. Il faut juste leur laisser un peu de temps. On ne peut pas sortir un patch comme ça en claquant des doigts, surtout si on veut qu'il soit un minimum testé.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:45

stipus a écrit:Trop fort j'ai fait une partie de Dames tout à l'heure.... alors déjà le Damier fait 8x8 cases (!), et ensuite c'est pas du tout les règles du jeu de Dames. Ca fait des années que je n'y ai pas joué, mais je crois bien qu'une fois qu'on a des dames, elles peuvent avancer de plusieurs cases vides, non ?

Ce jeu de Dames est pour moi tout sauf un jeu de Dames.... sauf les pions qui ressemblent :mdr:


Justement c'est cela la vraie règle des Dames (ou plutôt des Checkers)...Il n'y a que dans l'adaptation française de la règle où la Dame peut bouger sur plusieurs cases et où l'on joue sur un damier et non pas sur un échiquier (d'où le 8x8 cases) et où le "souffler n'est pas jouer" remplace l'obligation de prendre......

La version française des Checkers est plus simpliste.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:53

Effectivement depuis ce message je me suis un peu renseigné...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dames

On voit bien sur wikipedia qu'il existe de nombreuses variétés du jeu avec différents Damiers et règles différentes...

Cependant ils auraient pu implémenter la version internationale... qui correspond bien à la version Française.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:55

stipus a écrit:Effectivement depuis ce message je me suis un peu renseigné...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dames

On voit bien sur wikipedia qu'il existe de nombreuses variétés du jeu avec différents Damiers et règles différentes...

Cependant ils auraient pu implémenter la version internationale... qui correspond bien à la version Française.


Justement la version internationale (au sens la plus jouée dans le monde) c'est la version anglaise autrement appelée Checkers......Pas la version française qui n'est que française et s'appelle Jeu de Dames.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:07

C'est pas vraiment ce que j'ai lu sur wikipedia... sur d'autres sites j'ai même vu que les affrontements officiels de programmes se font aussi avec la version internationale des règles, qui correspond à la version Française.

Mais je pense par ailleurs que tu as raison: ils ont certainement implémenté la version la plus populaire.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:24

BennJ 57 a écrit:Ah bon on peut ? c'est ou ? C'est pour tous les jeux ? Ne me dit pas qu'il faut encore être patient, que ca va venir, comme d'hab quoi :lol:


Oui ont peux pour Warhawk, c'est déjà ca et ce sera possible avec tout les jeux prochainement et oui désolé faut attendre!!!!
Et c'est a partir du pod, tu lance la partie et tout le monde peux te rejoindre ou seulement tes amis si tu le souhaite ;)

Quel est l'intérêt ? Il n'y a pas d'autres points à améliorer auparavant ?


Apparement la discothèque est très attendu par certains.....

Déjà là tu oublies, ca a été annulé :

http://www.play3-live.com/news-ps3-plus ... 10234.html


Tout ça ne me dit pas que c'est annulé!!!
Sony n'a rien dit dessus....

Mais en priorité j'aimerai que Sony ajoute au XMB et au Home la possibilité d'envoyer des messages vocaux, ou bien pouvoir chater avec ses potes dès l'interface sans être coupé quand on lance un jeu, etc... avant d'ajouter l'île RedBull :roll:


Euh c'est quoi l'option appel a un ami via le pod???
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:30

stipus a écrit:les editeurs vont évidemment sortir des patchs pour rendre compatibles leurs jeux avec le Home. Il faut juste leur laisser un peu de temps. On ne peut pas sortir un patch comme ça en claquant des doigts, surtout si on veut qu'il soit un minimum testé.


Tout à fait c'est pour cela qu'il y avait les beta interne, et le développement de l'appli depuis de très longs mois déjà :) Tu ne vas pas me dire que les développeurs viennent juste d'apprendre qu'ils peuvent faire des trucs pour le Home et que ses derniers n'ont pas encore les outils nécessaire pour le faire... Ne parlons pas de tous les jeux interne à Sony qui ne sont même pas encore compatible avec cette fonctionnalité. Le Home sera vraiment complet dans combien d'années ? De plus quand Sony comprendra-t-il qu'il faut vraiment qu'ils mettent un micro-casque avec chaque PS3 afin que quand tu joues on-line la plupart des personnes ne soient plus aphones :cry: J'ai deux collègues qui viennent de s'acheter une PS3 et ils savaient même pas qu'ils pouvaient mettre n'importe quelle oreillette bluetooth sur leur PS3... ils ne savaient pas qu'ils pouvaient discuter en jouant on-line... Ce ne sont pas des gros joueurs, mais en faisant comme Microsoft et en mettant un micro-casque ou un petit feuillet explication des possibilités du on-line on jouerait plus souvent avec des vrais êtres humains :lol:

filgood25H13 a écrit:Oui ont peux pour Warhawk, c'est déjà ca et ce sera possible avec tout les jeux prochainement et oui désolé faut attendre!!!!


Pour 1 jeu... ok :lol: La ps3 en a combien en tout ? Ok donc on va attendre, un jeu tous les deux ans c'est une bonne moyenne :mdr:

Mais en priorité j'aimerai que Sony ajoute au XMB et au Home la possibilité d'envoyer des messages vocaux, ou bien pouvoir chater avec ses potes dès l'interface sans être coupé quand on lance un jeu, etc... avant d'ajouter l'île RedBull :roll:

Euh c'est quoi l'option appel a un ami via le pod???


Désolé je préfère le 50/50 :mdr: Sérieusement quel est le rapport ? Je ne te parle pas de tchat quand tu es dans le Home uniquement mais la possibilité d'envoyer des messages vocaux, ou bien appeler un ami qui est dans un jeu par exemple, etc...

Désolé mais le Home à l'heure actuel c'est une coquille vide :evil: Ok il y a du potentiel mais je ne comprends pas que ca ne vous dérange pas d'attendre encore et encore et encore...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:37

J'ai un casque et je m'en sers jamais :lol:
J'aime pas parlé a part pour certains jeux et encore....

De plus la plupart mettent de la musique ou gueule comme des cons, ou entendre des minots dire n'importe quoi c'est pas la peine!!!!!!
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message