Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 08 Juil 2010 9:46

sopor a écrit:jujulolo tu me rappelles le discours de nicomcm (sic) aux alentours de 2008-début 2009 avec le catalogue d'exclues faméliques de la PS3 :roll: :mdr:
j'attendais beaucoup de MS en 2010 et pour le moment je suis clairement déçu : MS ne se bouge en rien sur les nouvelles licences (car bon AW ça date de 5 ans :roll: ) et les annonces de l'E3 sont loin de me rassurer (kinect qui fait pschttt).
franchement, en ce début d'année, c'est un peu le désert côté 360 :cry: hormis Alan Wake qui était excellent mais sans passer par la claque technique GOW3, j'attends toujours et le deuxième semestre ne présage rien de bon (wahou Halo Reach :roll: )

Cette année il y a quoi comme exclue PS3: MAG (medicore/mauvais), Heavy rain (c'est pas un jeu), GOW3, modnation driver (mauvais) et c'est tout....

Tu sais moi ce que je veux quand je joues a un jeu video c'est jouer. La claque technique c'est un plus (Uncharted 2) mais ca suffit pas si le jeu est mediocre (killzone 2). J'aime pas les beat them all alors gow3 et son systeme de camera statique bof (et en plus tu te plains que MS ait pas de nouvelle licence...).
Par contre j'ai bcp aimé AW et je suis bien dans mass effect. J'aurai aimé que crackdown 2 soit bon mais ce n'est pas le cas...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 08 Juil 2010 9:48

Han Solo a écrit:
jujulolo a écrit:Pour MAG soyons serieux deux minutes (mais bon j'ai vu qu'il y avait socom dans ta liste aussi...)

il y en a bien d'autres qui perdent tout leur temps sur des bouses infâmes comme MW2... :lol:
Nous au moins on a la possibilité de pouvoir choisir entre ce jeu d'ados nolife et des jeux plus matures, beaucoup plus coopératifs et tactiques que sont les jeux développé par Zipper :wink:

bientôt Socom 4 miam !

Oui on connait tes critéres pour un bon jeu:

Il faut:

que ce soit une exclue PS3 (ca c'est indispensable)
que la moyenne des tests ne depasse pas 60% sur metacritic.
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 10:09

:lol:

toi il faut que ce soit une suite de Call of Duty c'est ca ?
Et en quoi Modnation Racers est-il mauvais s'il te plait ? Les temps de chargement sont trops longs mais le jeu est très bon...
Et Heavy Rain est justement un jeu différent des autres, c'est pour cela que t'aimes pas ?...

T'as oublié Demon's Souls, oui je sais c'est difficile d'énoncer toutes les exclus PS3 ;)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juil 2010 10:11

jujulolo a écrit:Cette année il y a quoi comme exclue PS3:

Image

:mdr:
Han Solo

Message » 08 Juil 2010 10:23

Han Solo a écrit:
toi il faut que ce soit une suite de Call of Duty c'est ca ?

je me trompe peut etre mais j'ai l'impression de jouer a plus de jeu que toi en moyenne.

Depuis debut janvier:

Mass Effect 2
Dernière utilisation en ligne : 7/7/2010
235 sur 1055
Succès : 21 sur 54

LEGO Star Wars II
Dernière utilisation en ligne : 7/7/2010
290 sur 1000
Succès : 7 sur 29

Naruto The Broken Bond
Dernière utilisation en ligne : 4/7/2010
505 sur 1000
Succès : 22 sur 46

Modern Warfare® 2
Dernière utilisation en ligne : 3/7/2010
750 sur 1000
Succès : 39 sur 50

Left 4 Dead 2
Dernière utilisation en ligne : 2/7/2010
210 sur 1250
Succès : 12 sur 60

Borderlands
Dernière utilisation en ligne : 23/6/2010
460 sur 1500
Succès : 27 sur 70

OF: Dragon Rising
Dernière utilisation en ligne : 20/6/2010
60 sur 1000
Succès : 3 sur 36

Red Dead Redemption
Dernière utilisation en ligne : 19/6/2010
380 sur 1100
Succès : 13 sur 58

Alan Wake
Dernière utilisation en ligne : 29/5/2010
485 sur 1000
Succès : 31 sur 50

LEGO Rock Band
Dernière utilisation en ligne : 29/5/2010
60 sur 1000
Succès : 5 sur 49

XMen Origins Wolverine
Dernière utilisation en ligne : 4/5/2010
570 sur 1000
Succès : 29 sur 50

Brütal Legend
Dernière utilisation en ligne : 1/5/2010
255 sur 1090
Succès : 15 sur 59

Alien Breed Episode 1
Dernière utilisation en ligne : 20/3/2010
0 sur 200
Succès : 0 sur 12

Overlord II
Dernière utilisation en ligne : 16/3/2010
60 sur 1000
Succès : 5 sur 49

Assassin's Creed II
Dernière utilisation en ligne : 14/3/2010
800 sur 1000
Succès : 36 sur 50

Dragon Age: Origins
Dernière utilisation en ligne : 28/2/2010
500 sur 1550
Succès : 25 sur 69

Les Simpson™ Le Jeu
Dernière utilisation en ligne : 6/2/2010
370 sur 1000
Succès : 18 sur 44

GTA IV
Dernière utilisation en ligne : 6/2/2010
375 sur 1500
Succès : 22 sur 65

Feeding Frenzy
Dernière utilisation en ligne : 3/2/2010
160 sur 200
Succès : 10 sur 12

1 Contre 100
Dernière utilisation en ligne : 28/1/2010
130 sur 200
Succès : 8 sur 12

Call of Juarez: BiB
Dernière utilisation en ligne :
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 10:27

Mince t'es vraiment parti dans ton délire de celui qui a la plus grôôsse !

Attention si tu continues je fais une photo de mon sexe

Han Solo

Message » 08 Juil 2010 10:29

Meme pas chiche ...
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 10:30

masterplayer a écrit:C'est bien beau de dire "je jouais en HD et en réseau de Nov 2005 à Mars 2007" mais c'est le cas pour beaucoup de joueur sur PC depuis minimum 7 ans avant ! De plus la première année beaucoup de jeux étaient pas au point techniquement sur 360 avec d'un coté des inferior version de jeux PC et de l'autre des jeux qu'on retrouvait sur PS2 parfois même en version plus complête.

Non mais pitier quoi... Sortir l'argument des joueurs PC c'est juste n'importe quoi ! Jusqu'à preuve du contraire on est sur guerre des consoles, pas du PC. Le PC c'est un autre monde ca c'est clair et net. Le mec qui a toujours joué sur consoles il en a rien à foutre d'un PC. Va lui demander toi de mettre à jour sa carte graphique, son processeur, rajouter de la ram, ou encore mettre à jour ses drivers. Ou bien de se connecter à un serveur TeamSpeak pour discuter avec les membres d'une team. C'est sur c'est tellement simple pour un joueur lambda de jouer sur PC (rien qu'au boulot je le vois tout les jours comment les personnes ne maitrisent même pas les bases de l'informatique pour la plupart) :lol: Ca me fait penser aux fanboys qui ne sont jamais content quoi que fasse Microsoft :

- Microsoft sort ses jeux sur 360 et PC (ex : Mass Effect 2) : "ouais tu parles ce jeu il est pas exclu 360, vu qu'il est aussi sur PC"
- Microsoft sort ses jeux uniquement sur 360 (ex : Alan Wake) : "abusé comment Microsoft ignore la communauté des joueurs PC les lâches"

On dirait que certains oublient légèrement que Microsoft doit jouer du coté du PC et des consoles. Mettre en avant sa propre console de jeux, et ne pas oublier les joueurs PC c'est vraiment pas simple à gérer.

Pour quelqu'un qui avait accès au monde PC et PS2 y avait vraiment aucun interet à prendre une 360 avec son principe d'abonnement annuel...

Et ils sont tellement nombreux :lol: Le gars qui passait de la PS2 tout aliasé à son PC 1280x1024 (pour l'époque), il avait envie de s'arracher les yeux à chaque fois non ? :lol:

Surtout avec leur opportunisme HD-DVD et leur guerre de FUD pour tuer Sony dans l'oeuf quand ils étaient en difficulté avec pourtant un superbe soutiens historique de leurs consoles, une superbe nouvelle machine à réseau gratuit et un des meilleurs groupe de studio du monde :idee: :wink:

Tiens ca faisait longtemps que tu nous avais pas fais le coup du grand méchant tueur de bébés Microsoft contre le philanthrope Sony :roll: Non mais n'importe quoi :lol: Sony a clairement l'avantage et l'intelligence d'avoir acquis de très bons studios internes, mais ce sont loin d'être des anges.

Han Solo a écrit:T'as oublié Demon's Souls, oui je sais c'est difficile d'énoncer toutes les exclus PS3 ;)

Non c'est juste qu'on aime pas citer les jeux qui sortent sur une période de 2 ans dans le monde entier, genre on a une nouvelle exclu pendant deux ans :lol:

Han Solo a écrit:Attention si tu continues je fais une photo de mon sexe

Faudra que je pense à activer la fonction zoom automatique du forum alors :mdr: :P

Oui je sais c'est petit ca... CTB :mdr:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Juil 2010 10:59

Mes listes étaient utile pour montrer que la PS3 avait des jeux et qu'a moyen et long terme les Worldwide studios de Sony feraient la différence. La console est sortie en Mars 2007 ici... on a pas attendu tant que ça pour avoir un catalogue superbe sur PS3. ( épargnez vous une liste war en me croyant ! )
Heureusement qu'on avait la 360 pour attendre depuis 2005 jusqu'à 2009.
Et bizarrement, malgré ma PS3, c'est encore à la 360 que je joue le plus (et pourtant, à part Youtube Heavy Rain, j'ai les gros jeux PS3). Mais en multiconsole, je préfère les prendre sur 360.

Quant aux PC, je vois pas vraiment le rapport avec des consoles.
Si je joue sur console, c'est pas popr être emmiedrdé av ec les cartes graphiques derniers cris, et les installations de jeux...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Juil 2010 11:25

Un nouveau ENORME moment de Kaz Hirai .

La PS3 etait cher parce, que dès le debut de sa conception, Sony savait qu'ils allaient implémenter la 3D ET le Move....

Donc on etait tous des mauvaises langues: le move n'est pas une copie de la Wii mais un truc qui etait prevu depuis le debut.

Il ne finira jamais de m'etonner ce Kaz...

http://www.made2game.com/2010/07/08/hir ... e-in-mind/
Dernière édition par jujulolo le 08 Juil 2010 11:28, édité 1 fois.
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 11:27

:lol: :lol: :lol: :lol:
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 08 Juil 2010 11:42

Je parle forcément avec mes propres références et j'ai surtout été un joueur PC depuis fin 90. Ce que je constate c'est que Microsoft n'a fait que tenter de mettre un PC ultra propriétaire à abonnement dans le salon avec sa 360. Ca fait donc forcément sourire de voir certains joueurs qui se prétendent hardcore découvrir en 2005 la HD, plus d'univers occidentaux et les fameuses fonctions réseaux... et se faire mousser avec ça :mdr:

Microsoft n'a fait que récupérer un univers construit par des développeurs independant comme Id Software, Bioware, Red Storm, Epic games, Crytek, Bethesda, Remedy, etc... bien avant la sortie de la 360.

Puis même en retirant cette vision PC il reste quand même que la première année de la 360 ( 2005/06 ) a été très inégale en qualité et très étouffé par la PS2. La 2ème ( 2006/07 ) année de la 360 a été son apogée...sa meilleure année non pas car le hardware est surpuissant et que Microsoft fait des jeux formidable... mais parce qu'ils ont récupéré une tonne de licence du marché PC, cumulé avec la récupération des licences console pendant que la concurrence était englué dans des problèmes de tarif et de multiplatforme difficile. Mais ça ne faisait pas de la PS3 un mauvais produit, la plupart des jeux étaient multiplatforme et il restait de super exclusivités comme Uncharted, GT5p, Warhawk. Il suffisait juste de voir plus loin et réfléchir sur la durée.

Moi au lieu de cracher sur la PS3 comme ici au point de prier pour que le démon Sony sorte du marché du jeu vidéo j'ai fait l'effort de tri de la chasse au sorcière du net et cet effort paye aujourd'hui car comme je le disais la PS3 est bien la console avec le hardware le mieux étudié pour tenir cette génération et le 1st/2nd party Sony une fois rodé sur PS3 ( et sortie entièrement du développement PS2 ) a tout pour mener la danse.

Je trouve ça terrible de voir que Sony malgré des investissements de qualité important en hardware et software ( j'inclus l'artistique ) a faillit se faire bouffer par l'opportunisme énorme de Microsoft qui sous traite tout avec un minimum de prise de risque. Tout ça à l'époque avec la bénédiction d'un groupe important de Croisé anti-sony sur internet.

Sony a soutenu la PS1, la PS2, soutien la PSP et fait d'enormes efforts avec la PS3... on peut vraiment pas en dire autant de Microsoft avec sa 360 qui vivote tranquillement satisfait de son coup de pression anti-Sony sur cette génération et ça après avoir tué la Xbox en seulement 4 années.

- Microsoft sort ses jeux sur 360 et PC (ex : Mass Effect 2) : "ouais tu parles ce jeu il est pas exclu 360, vu qu'il est aussi sur PC"
- Microsoft sort ses jeux uniquement sur 360 (ex : Alan Wake) : "abusé comment Microsoft ignore la communauté des joueurs PC les lâches"

Je vois pas le soucis avec ça... Bioware et Remedy sont des développeurs PC et y a de quoi être contrarié par le second cas.
masterplayer

Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32

Message » 08 Juil 2010 11:54

Le lien de causalité est quand même euh... léger
"C'était cher au début quand y'avait rien parce que plus tard on allait vendre moins cher avec plus de trucs".
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 08 Juil 2010 11:56

masterplayer a écrit:. Il suffisait juste de voir plus loin et réfléchir sur la durée.
.

Ca je suis d'accord c'est la mentalité sony : achetez maintenant jouez dans 4 ans...

Sony, this is waiting...
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 11:58

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:jujulolo tu me rappelles le discours de nicomcm (sic) aux alentours de 2008-début 2009 avec le catalogue d'exclues faméliques de la PS3 :roll: :mdr:
j'attendais beaucoup de MS en 2010 et pour le moment je suis clairement déçu : MS ne se bouge en rien sur les nouvelles licences (car bon AW ça date de 5 ans :roll: ) et les annonces de l'E3 sont loin de me rassurer (kinect qui fait pschttt).
franchement, en ce début d'année, c'est un peu le désert côté 360 :cry: hormis Alan Wake qui était excellent mais sans passer par la claque technique GOW3, j'attends toujours et le deuxième semestre ne présage rien de bon (wahou Halo Reach :roll: )

Cette année il y a quoi comme exclue PS3: MAG (medicore/mauvais), Heavy rain (c'est pas un jeu), GOW3, modnation driver (mauvais) et c'est tout....

Tu sais moi ce que je veux quand je joues a un jeu video c'est jouer. La claque technique c'est un plus (Uncharted 2) mais ca suffit pas si le jeu est mediocre (killzone 2). J'aime pas les beat them all alors gow3 et son systeme de camera statique bof (et en plus tu te plains que MS ait pas de nouvelle licence...).
Par contre j'ai bcp aimé AW et je suis bien dans mass effect. J'aurai aimé que crackdown 2 soit bon mais ce n'est pas le cas...

ça tombe bien vu la médiocrité de Splinter cell , crackdown 2 , et bientôt Halo reach et fable III.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Retourner vers Discussions Générales