Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

re

Message » 20 Oct 2006 15:04

J'avais un écran de 3m de base dans mon ancien logement, je suis passé au plasma 50 pouces sans regret....

J'ai jamais joué sur mon ancien VP, pas envie d'user du temps de lampe ou sur mon plasma, trop peur du marquage.

comment faites vous pour jouer à deux heures du mat ?! si je ne sors pas, je pête les plombs au boulot, tout ça pour quelques parties de jeu, ce serait dommage !

ah....du temps de pong sur vcs2600 les jeux étaient pas aussi immersifs :mdr:
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Oct 2006 15:35

blunt a écrit:2m de base waw la chance!!

De 23h à 3h du mat!.....mais tu travail quand?? :oops:

J'ai pas dit tout les soirs non plus :mdr:

En general je joue le vendredi et le samedi soir. en semaine beaucoup moins et de toute facon je m'arrete vers minuit...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 20 Oct 2006 15:48

fafa.dudu a écrit:C'est pas la première question qui me venait à l'esprit! :mdr:

J'ai pas osé, je ne savai pas comment tourner la question..... :mdr:
blunt

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27

Message » 26 Oct 2006 13:51

Quelqu'un a t'il un ecran (ou projo) Full HD ?
Y a-t'il une différence avec un ecran (ou projo) HD Ready ?

Parce que là, j'ai un TX100, mais je demande si un Full HD, en plus d'apports pour les films, pourrait avoir un interêt pour la 360...

Merci ! :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 03 Nov 2006 16:50

Attention au label fullHD. J'ai depuis peu un LCD Philips 37pf9830 Full HD qui me sort du 1080i en YUV (même après la maj du 1/11, elle ne peut pas faire mieux). Hors auparavant j'avais un LCD Philips 1ère gen (de mémoire 32pf9945 ou quelquechose comme ca), qui me sortait déjà du 1080i sur la YUV avec XB360 (n'étant pas dotée de HDMI et/ou DVI elle n'avait pas le label HD Ready).
Donc pour une XB360, tu peux avoir le même résultat sur LCD YUV sans label que Full HD.
MastaBYD86

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37

Message » 06 Nov 2006 17:29

L'intérêt d'une association xbox360/ diffuseur FullHD est de nouveau d'actualité, puisque la dernière mise à jour permet d'afficher en 1080p (Et bilou nous promet très prochainement des jeux en fullHD)...

Perso, sur mon pjtx100, je tourne en 1080i (je trouve l'image plus chouette qu'en 720p, même si c'est la résolution d'origine du projo...) Ce satané Hitachi semble par contre ne pas gérer le 1080p et c'est bien dommage, j'aurais bien testé juste pour voir.....
demma

Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11

Message » 06 Nov 2006 17:41

CQFD : C'est idem pour ma 37pf9830 LCD soit disant full HD => Un diffuseur labelisé full HD ne te garantit un 1080p sur une xb360
MastaBYD86

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37

Message » 06 Nov 2006 22:37

demma a écrit:L'intérêt d'une association xbox360/ diffuseur FullHD est de nouveau d'actualité, puisque la dernière mise à jour permet d'afficher en 1080p (Et bilou nous promet très prochainement des jeux en fullHD)...

Perso, sur mon pjtx100, je tourne en 1080i (je trouve l'image plus chouette qu'en 720p, même si c'est la résolution d'origine du projo...) Ce satané Hitachi semble par contre ne pas gérer le 1080p et c'est bien dommage, j'aurais bien testé juste pour voir.....
Pourtant en 1080i, ce devrait être moins bon puisque ton TX100 est obliger de downscaler et de désentrelacer.
Et désentrelacer du mode video, c'est dur. Ca doit pas mal de flouter les animations rapides.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Nov 2006 10:54

MastaBYD86 a écrit:CQFD : C'est idem pour ma 37pf9830 LCD soit disant full HD => Un diffuseur labelisé full HD ne te garantit un 1080p sur une xb360

Forcément car philips se limite au 1080i sur tout ses full hd.
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 30 Nov 2006 17:36

Juste une petite question, pouvez vous me donner des avis sur des vidéoprojecteurs HDready , ce que ça donne avec les consoles old et next gen dont la 360 par exemple ?

merci.
gaelle1492

Inscription Forum: 29 Nov 2006 11:42

Message » 30 Nov 2006 17:50

gaelle1492 a écrit:Juste une petite question, pouvez vous me donner des avis sur des vidéoprojecteurs HDready , ce que ça donne avec les consoles old et next gen dont la 360 par exemple ?

merci.

la 360 sur un sanyo Z4 en 2m40 je peux te guarantir que ca dechire, mais bon rien d'etonnant hein ;)
garyturner

Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40

Message » 30 Nov 2006 17:54

ca marche bien sur un sanyo Z3 aussi 2 metre de base . C'est cependant beaucoup moins flashy et lumineux qu'un ecran LCD (ca fait moins mal aux yeux aussi ....). Impossible de jouer la journée donc (ou fermer les stores :-? ).

Sur la PS2 c'etait pas mal aussi, en YUV et meme s-video
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 02 Déc 2006 0:57

Pour revenir sur la question de base, moi sur PES6, en VGA ou YUV sur un LCD que je pense pas trop mauvais (Pana TX-26LX600), je remarque que sur les longs mouvements de caméra, exemple longs dégagements ou longues passes, les joueurs deviennent flous et redeviennent bien nets une fois le long mouvement de caméra terminé. Or ce n'est sauf erreur de ma part pas le cas ou moins le cas sur un CRT ou un bon Plasma. Mais j'ai ce LCD depuis quelques jours seulement et c'est peut-être juste une question d'habitude.

Je prends l'exemple de PES6 car c'est particulièrement visible sur ce jeu. Je rencontre peu ou pas de problèmes avec les autres jeux essayés.

Quelqu'un peut-il confirmer ce phénomène de flou sur les mouvements rapides en général sur les LCD ou est-ce plutôt lié aux specs de mon écran (Latence, ...) ?
Gamertag

Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:22

Message » 02 Déc 2006 21:41

Gamertag a écrit:Pour revenir sur la question de base, moi sur PES6, en VGA ou YUV sur un LCD que je pense pas trop mauvais (Pana TX-26LX600), je remarque que sur les longs mouvements de caméra, exemple longs dégagements ou longues passes, les joueurs deviennent flous et redeviennent bien nets une fois le long mouvement de caméra terminé. Or ce n'est sauf erreur de ma part pas le cas ou moins le cas sur un CRT ou un bon Plasma. Mais j'ai ce LCD depuis quelques jours seulement et c'est peut-être juste une question d'habitude.

Je prends l'exemple de PES6 car c'est particulièrement visible sur ce jeu. Je rencontre peu ou pas de problèmes avec les autres jeux essayés.

Quelqu'un peut-il confirmer ce phénomène de flou sur les mouvements rapides en général sur les LCD ou est-ce plutôt lié aux specs de mon écran (Latence, ...) ?

Je n'ai pas ce genre de problême (ou du moins, je ne crois pas, j'essayerai demain sur PES6 pour voir....). A la limite si tu as un film avec des travelling rapide, ou un autre jeux, tu peux essayer de voir si ça produit les mêmes effets...
Sinon les problêmes de rémanences existent sur certains LCDs, tu devrais plutôt poser ta question dans le topic dédié (s'il existe) dans la partie matériel video / LCD - Plasma HD ready.
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 03 Déc 2006 13:46

Merci pour ta réponse.

Sur les autres jeux (DOA4, Top Spin2) c'est un petit peu le cas mais il faut se concentrer dessus pour le voir.
A mon avis sur PES6 c'est probablement plus visible car les persos sont assez petits => dès qu'un joueur est un peu flou ca se voit super fort et en plus la caméra ne reste pas centrée sur eux => boucoup de longs mouvements.

Je ne sais pas ce que vaut cet écran par rapport aux normes actuelles, j'ai posé la question sur le forum dédié Plasma/LCD HD Ready.
Gamertag

Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:22

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message