Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quoi avec une 360?

Message » 17 Oct 2006 20:27

Quel ecran faut il avec une 360?
Un lcd hd ready, full hd, plasma?
Et quelle résolution 720p, 1080i ou p?
N'y a t il pas trop de rémanence avec un lcd?
J'aimerais avoir vos avis et vos CR si certains peuvent m'en fournir?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:07

Un retroprojecteur HD ready. pour le prix d'un lcd 32", tu auras 50". Et a cette taille, on commence enfin a s'eclater.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:02

oui ou un VP, pour 1000€ tu as deux metre de base...

Sinon la 360 sort du 720p donc une HD ready suffit.

J'ai entendu dire bcp de bien des retoprojecteurs (prix, qualité de l'image) et un peu de mal (faible luminosité, lampe a remplacer) et pas de possibilté d'allumer/eteindre toutes les 1/2h, qu'en est t'il exactement. Un modèle a recommander?

Moi (en plus de mon VP) je compte me prendre un petit LCD (pour jouer en pleine journée) du genre du Samsung 32" - LE32S71 qu'on trouve a moins de 900€... Mais j'avais pas encore reflechi au retro...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:52

En configuration la XBOX peut sortir du 1080i, alors un full hd ne pourrait il pas être efficace, mais ce qui me fait peur c'est la rémanence.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:18

Pour du jeu, le LCD est mieux que le plasma (pas de marquage, couleur plus flashante, effet 3D plus poussé ...).

De plus, on commence à voir sortir les LCD "100Hz" qui apportent bcp pour le jeu (mais un peu désagréable pour les films). La rémanence n'est plus visible et la fluidité exceptionnelle. On trouve des models chez Samsung (40M73BD visible à la FNAC) et le DNM chez Philipps.

Mais la question est de savoir si cette fonctionalité est toujours active en 720p/1080i via YUV ???
Il me semble que ça n'est pas le cas avec le DNM

Sinon, j'ai vu le Samsung tourner et, au vu des résultats sur un film, je veux bien croire que cela apporte bcp sur les jeux video.

Pour le Full HD, pas sûr que ça soit necessaire vu que la majorité des jeux sont en 720p.
Et puis les Full HD, pour l'instant il n'y a en a pas encore bcp, de même que le "100Hz". A l'heure actuelle, j'ai peur qu'il faille faire un choix entre les 2 !
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:20

Moi perso je tourne avec un Retro Sony KDF et ça enterre sans problème les LCD qu'on peut voir sur les bornes 360 en magasin....Meilleur noir, meilleur conleur, pas de marquage....en gros l'image est plus naturel (effet cinema) qu'un LCD....de plus la reso en natif est identique au jeux 360 (1280*768)...

La lampe est donné pour 8000h et peut etre remplacé par nos soins (trés facile) pour environ 300€.....

En gros ci on a de la place, le retro est un exellent rapport qualité/taille/prix....

Ya le nouveau qui viend de sortir (le KDS) en Full HD et apparament encore meilleur mais plus cher....
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:03

+1 pour le retro ,
perso j'ai un optoma rd65 donc une diagonale de 165 cm defiant tts concurances niveau rapport qualité prix ;
et dés que j'allume ma xbox360 ,les jeux se vivent a 100%
:wink:
axel folley
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:07

Petites questions pour les retros: c'est le même principe que pour les VP j'imagine que les inconvenients sont les mêmes alors?

- luminosité plus faible qu'une télé LCD

lampe --> donc pas "raisonable" de jouer seulement 20 min et eteindre


c'est ca?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:45

Luminosité peut être plus faible (et encore) mais surtout plus omogène......regardable en pleind jour à condition de ne pas avoir une fenêtre en face (comme toute les TV c'est toujours mieux dans le noir)

Sinon si on respect les temps de refroidissement de la lampe (extinction du ventilo) 5 mn sur mon modèle pas de problème....mzis c'est vrai que je n'ai jamais allumé mon retro pour 20mn (film ou jeux).....pi je visionne rarement les programmes tv deçu....
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

re

Message » 18 Oct 2006 15:33

j'utilise ma 360 avec un moniteur dell 20 pouces en 16/9 avec une connexion en subd15 ; l'image est magnifique ; j'ai configuré la sortie en 1300*760....enfin une résolution comme ça...

en plus ce moniteur accepte aussi le signal dvi pour le pc et le svideo pour le lecteur dvd....

hors de question d'utiliser une console sur mon plasma, trop peur des brulures !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:12

Moi j'ai ma bobox brancher sur mon plasma pioneer ( PDP 436 XDE )en YUV... Et je peu de dire que l'image est fabuleuse :mdr: ! Bien sur le ptit pio avait a son actif plus de 400 heures d'utilisation! Je n'ais eu jusqu'a present aucun marquage, meme apres 3 heures de jeu non-stop... :mdr:
exkaalibur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:14
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:00

exkaalibur a écrit:Moi j'ai ma bobox brancher sur mon plasma pioneer ( PDP 436 XDE )en YUV... Et je peu de dire que l'image est fabuleuse :mdr: ! Bien sur le ptit pio avait a son actif plus de 400 heures d'utilisation! Je n'ais eu jusqu'a present aucun marquage, meme apres 3 heures de jeu non-stop... :mdr:


exkaalibur, pour ta signature c'est compréhensible ou compréhensive? Ca fait une grosse différence :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:09

Qu'estc-e que cette histoire de 100Hz pour les LCD??? :o
Il n'y a pas de balayage sur un LCD.
Et le rafraichissement de la dalle, s'il est de 100hz, vaut alors mieux qu'il soit de 120hz pour supporter correctement le 60hz de la console.
Sinon, vaut mieux qu'il supporte basiquement le 50/60hz de base.

Et enfin, tous les jeux XB360 sont compatibles 1080i. C'est juste une config à valider dans le setup de la console.

Et enfin, concernant les rétros, je n'ia jamais accroché à cette technologie. C'est pas très lumineux et surtout ce n'est pas uniforme.
Il vaut donc mieux se trouver pile dans l'axe du rétro et dans la pénombre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:59

fafa.dudu a écrit:Qu'estc-e que cette histoire de 100Hz pour les LCD??? :o
Il n'y a pas de balayage sur un LCD.
Et le rafraichissement de la dalle, s'il est de 100hz, vaut alors mieux qu'il soit de 120hz pour supporter correctement le 60hz de la console.
Sinon, vaut mieux qu'il supporte basiquement le 50/60hz de base.

Et enfin, tous les jeux XB360 sont compatibles 1080i. C'est juste une config à valider dans le setup de la console.

Et enfin, concernant les rétros, je n'ia jamais accroché à cette technologie. C'est pas très lumineux et surtout ce n'est pas uniforme.
Il vaut donc mieux se trouver pile dans l'axe du rétro et dans la pénombre.


avec tout le respect que je te dois , fafadudu , tu n'es pas a la page
pour le 100hertz regarde ce lien http://www.cinenow.com/fr/news-3072.html
Et pour les retros je te garantie que les choses ont changé , je peux sans probleme regardé en plein jour et l'image est uniforme
a bientot
:wink:
axel folley
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:07

avec tout le respect que je te dois , fafadudu , tu n'es pas a la page
pour le 100hertz regarde ce lien http://www.cinenow.com/fr/news-3072.html

:wink:

Technologie 100 Hertz : doublage du nombre d’images par secondes grâce à l’insertion d’inter-images
Bon, on ne peut pas dire qu'on soit avancé! :wink:
C'est du 100hz quoi.
Pour les CRT, le 100hz avait pour but d'éliminer le scintillement visible.
Pour un LCD, qui ne scintille pas, l'intérêt est différent. Mais lequel?
Limiter la rémanence? Ca dépend de la dalle et non de son électronique.
Mais il est vrai que l'électronique doit s'adapter à la dalle. Si la dalle est très peu rémanente, alors il peut être intéressant de doubler son rafraichissement (à ne pas confondre donc avec le balayage, inexistant sur un LCD).
Mais bon... J'en vois toujours pas l'intérêt, sauf en usage informatique. Ca ça peut être intéressant puisqu'une CG de PC peut envoyer bien plus que du 60hz.
Pour un usage TV, ça me parait VRAIMENT plus être du commercial qu'autre chose, sans compter qu'il ne doit pas y avoir de compensateur de mouvement, donc il ne faut pas espèrer une meilleure fluidité.
Et de plus, ça apporte un autre souci, au niveau de notre compréhension : que fait la dalle lorsqu'elle reçoit du 60hz. Si elle reste en 100hz, bonjour le résultat. :roll:
Je suppose qu'elle passe en 120hz, ou bien en 60.

Et pour les retros je te garantie que les choses ont changé , je peux sans probleme regardé en plein jour et l'image est uniforme
pour les rétros, les choses ont évolué mais pas changées. :wink: Je n'apprécie toujours pas le manque de luminosité et son manque d'uniformité, qui reste toujours un problème, même si ça s'améliore.
Dernière édition par Fafa le 19 Oct 2006 16:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message