Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 11 Nov 2020 23:55

Un test comme d'hab très bien argumenté et critique par Skill Up :



J'adore son intro :lol:

En résumé : C'est plus long que Odyssey et plus chiant aussi... Et pourtant il y a des trucs sympa, mais c'est looooooooong et rempli de quêtes inutiles et chiantes à faire, avec des cinématiques de mecs dont te tapes complètement, et des truc à looter encore et toujours...

Ca sera une fois de plus sans moi, c'est dommage car l'univers des vikings était bien cool.
BennJ
 
Messages: 23022
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2020 23:55

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2020 0:37

BennJ a écrit:Un test comme d'hab très bien argumenté et critique par Skill Up :



J'adore son intro :lol:

En résumé : C'est plus long que Odyssey et plus chiant aussi... Et pourtant il y a des trucs sympa, mais c'est looooooooong et rempli de quêtes inutiles et chiantes à faire, avec des cinématiques de mecs dont te tapes complètement, et des truc à looter encore et toujours...

Ca sera une fois de plus sans moi, c'est dommage car l'univers des vikings était bien cool.


Sans moi aussi, déjà qu'Odyssey j'ai laché l'affaire car trop long et répétitif...
julianf
 
Messages: 14513
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:48

je vous dirai ce qu'il en ait :wink:

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29695
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:04

Comparaison entre la version PS5 et Xbox Séries X/S du jeu



julianf
 
Messages: 14513
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:09

on dirait bien qu'Ubi applique ça célèbre clause de parité ( :lol: ). Quelle que soit la version (PD5 ou XsX), elles sont identiques à un poil de c... près ;)
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 28999
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Nov 2020 18:12

Par contre la version XSX a 3 fois plus de tearing que la version PS5. En espérant qu'Ubisoft corrige ca car tout le monde n'a pas une TV avec VRR.
BennJ
 
Messages: 23022
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:17

Mr Eric a écrit:on dirait bien qu'Ubi applique ça célèbre clause de parité ( :lol: ). Quelle que soit la version (PD5 ou XsX), elles sont identiques à un poil de c... près ;)


Qu'est-ce-que j'avais dit :lol:

Il y a encore moins de différence que sur Black Flags ou Unity X1 vs PS4

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29695
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:36

Beaucoup de blabla autour de la console la plus puissante (TFLOPS rules ! :mdr: ) ou de la console la plus rapide (SSD for the win ! :mdr: ) pour au final avoir des jeux identiques ou presque (la PS5 semble tenir un peu mieux les 60fps et a un peu moins de tearing et a des temps de chargement un poil plus courts mais pas 2 fois plus courts).
Bref, c'est du pinaillage.

Le seul facteur un peu différenciant au final ce sera...la manette.
1er tigre
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:39

rien à avoir avec les spec des deux consoles

c'est la regle de parité d'Ubisoft :wink:

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29695
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:46

Darkhan a écrit:rien à avoir avec les spec des deux consoles

c'est la regle de parité d'Ubisoft :wink:


Mouais peut être, mai alors pourquoi la version PS5 est un poil mieux ? ils ont un peu trop pénalisé la version Series X ? :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:56

il n'est pas possible de lisser totalement les différences d'architectures

On se souviens que sur Unity
malgré la parité la X1 avait une framerate un poil plus stable in-game car son CPU + puissant gérait plus facilement le nb de PNJ affichés
et à l'inverse la PS4 s'en sortait mieux dans les Cut Scene que la X1 à cause de son GPU plus puissant

les autres comparos de jeux Next Gen Current Gen chez d'autres editeurs nous dirons s'il y a une tendance qui se dessine ou pas de ces subtiles différences ou pas

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29695
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:06

En faite moi je n'avais surtout pas capté que le jeu tourné en 60 Fps

J'ai téléchargé la vidéo ci-dessous (ACV en version PS5) et regardé sur ma TV, et bien cela m'a donné envie d'acheter le jeu... :siffle:

julianf
 
Messages: 14513
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:14

Juste car le jeu est en 60fps ? Ca enlève pas les défauts du jeu (la longueur, la répétitivité, etc...).
BennJ
 
Messages: 23022
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:48

BennJ a écrit:Juste car le jeu est en 60fps ? Ca enlève pas les défauts du jeu (la longueur, la répétitivité, etc...).

Non le rendu du jeu, qui est très beau et propre...
Mais oui le reste vient tempérer mon envie. :wink:
julianf
 
Messages: 14513
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:06

personne ne l'a pris sur XSX ?

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29695
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message