Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 14 Mar 2019 17:17

BennJ a écrit:Oui mais si ils voulaient relancer les ventes de BFV tout ce qu'ils avaient à faire c'est de mettre le mode FireStorm (Battle Royale) de BFV en free 2 play, et une fois que les mecs ont découvert le jeu leur proposer d'acheter la version complète ;)

Là c'est pas le fait d'ajouter même gratuitement le mode Firestorm qui va relancer les ventes... Les personnes qui voulaient BFV l'ont déjà acheté, alors que le leur faire découvrir via le mode Battle Royale c'était un très bon moyen d'agrandir la base de joueurs / acheteurs.


Mais ça n'a aucune sens :hein: : mettre le BR en F2P dans l'espoir que les gens se mettent à acheter un jeu et jouer en conquête ??? non seulement tu as "gratuit" vs "payant" mais en plus le genre des deux jeux n'a rien à voir. C'est infiniment plus logique de sortir firestorm dans le jeu complet, car si c'est un bon BR (bonne pub des joueurs BF si c'est le cas) ça va attirer des joueurs de BR qui de toutes manières se foutent des autres modes et donc faire des ventes. Et le BR de BF a son épingle à tirer grâce aux véhicules et la manière de les utiliser, bien différente des autres BR. Je pense que le concurrent de firestorm ce n'est absolument pas Apex ou Fortnite, mais directement PUBG.

J'ai bien envie d'essayer ce mode pour voir, mais j'attendrai le mode duo pour jouer avec mon binome habituel. Et accessoirement j'attendrai surtout de voir si techniquement c'est pas une cata avec des plantages dans tous les sens, surtout au niveau des serveurs en carton d'EA :ko:

Et j'espère aussi que les véhicules de firestorm (en particulier l'hélico de transport :love: ) se retrouveront dans les autres modes...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2019 17:34

Je n'ai pas encore vu de map avec des avions. C'est normal ? Il faut attendre un certain niveau de jeu ?

De toutes manières, tant que je ne maîtrise pas mon fantassin, je reste au sol :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:43

certaines maps n'ont pas d'avion (devastation ou rotterdam par exemple) mais c'est une minorité. Les avions sont souvent squattés, comme tous les véhicules, et tu peux les récupérer directement sur la map de respawn s'ils sont disponibles.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2019 18:19

Eric tu crois que ca se passe comment pour Fortnite ? Le jeu de base ne se vendait pas plus que ca... Ils ont sorti une version F2P qui a cartonné (c'est peu de le dire) et ils proposent d'acheter la version complète du jeu pour ceux qui le souhaitent.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:44

il dit qu'il voit pas le rapport :mdr:

tout ce que vend fortnite c'est pas un jeu différent mais des packs de contenu, ça n'a strictement rien à voir avec filer firestorm dans l'espoir incongru que les joueurs de BR se réveillent d'un coup en se disant "et si je raquais X€ pour jouer à un truc complètement différent ?".

S'il veulent jouer à autre chose absolument rien dans firestorm n'est là pour leur faire découvrir ce qu'est BF en vrai (un FPS plutôt lent avec un gros élément teamplay, ou la stratégie l'emporte souvent sur le skil et des objectifs autre que simplement "rester le dernier debout"). En plus je vois pas qui pourrait ne pas connaitre BF au moins en théorie, vu que comme tu le disais déjà : ceux qui aiment BF on déjà acheté BFV et c'est pas en filant la version BR gratuitement que ça va changer quoi que ce soit.

Le mode BR de COD aurait été donné gratuitement en stand alone, tu crois que ça aurait fait vendre plus de COD parce que des joueurs auraient été attirés grâce à ça et auraient voulu découvrir le TDM ? J'y crois pas une seule seconde. Les gars auraient poncé le mod BR et aurais jamais acheté le jeu complet (sans quoi ils l'auraient déjà fait avant, c'est pas comme si un COD n'était pas déjà une formule connue).

La seule chance de monétiser c'est que Firestorm soit un bon BR et que ça pousse les joueurs de BR à raquer pour le jeu complet, quitte à ne surement jamais toucher à conquète, rush ou autre.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2019 19:13

dans le mode Firestorm il y a le friendly fire activé comme sur les serveurs hardcore?
Fre.Mo
 
Messages: 5046
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Mar 2019 19:17

bonne question... Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont prévu un ban radical pour éviter les teamkill dont certains débiles n'hésiterons pas à abuser. Mais honnêtement je vois aucun intérêt dans un BR à avoir du friendly fire à part pour foutre la merde avec les crétins sus-mentionnés. PUBG a du friendly fire il me semble (mais fortnite l'a supprimé) pour des raisons de "réalisme", sauf qu'AMA ça a plus d'aspect négatifs que positifs.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2019 19:56

C'est un truc que je peine à prendre en compte dans le jeu pour le moment ce friendly fire. Je pense toujours à lever le doigt de la souris quand je vois un allié passer devant :( A tort :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:31

Mr Eric a écrit:bonne question... Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont prévu un ban radical pour éviter les teamkill dont certains débiles n'hésiterons pas à abuser. Mais honnêtement je vois aucun intérêt dans un BR à avoir du friendly fire à part pour foutre la merde avec les crétins sus-mentionnés. PUBG a du friendly fire il me semble (mais fortnite l'a supprimé) pour des raisons de "réalisme", sauf qu'AMA ça a plus d'aspect négatifs que positifs.

Ça existait sur BFBC2, et vu les points que le teamkill supprimait... il n’y avait pas d’abus :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:58

C'était une autre époque et aujourd'hui la perte de points tout le monde s'en fout et les trolls peuvent rapidement pourrir la vie des autres si y'a pas un ban à la clé (comme en hardcore à l'époque Bf3/4).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2019 21:46

Mr Eric a écrit:bonne question... Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont prévu un ban radical pour éviter les teamkill dont certains débiles n'hésiterons pas à abuser. Mais honnêtement je vois aucun intérêt dans un BR à avoir du friendly fire à part pour foutre la merde avec les crétins sus-mentionnés. PUBG a du friendly fire il me semble (mais fortnite l'a supprimé) pour des raisons de "réalisme", sauf qu'AMA ça a plus d'aspect négatifs que positifs.


Sinon comment peut il y avoir 1 seul gagnant?
Fre.Mo
 
Messages: 5046
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Mar 2019 21:56

Sur je sais plus quel cod c'etait inverse.
Quand tu tirais sur un allie c'est toi qui mourrait.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2019 22:02

Fre.Mo a écrit:
Mr Eric a écrit:bonne question... Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont prévu un ban radical pour éviter les teamkill dont certains débiles n'hésiterons pas à abuser. Mais honnêtement je vois aucun intérêt dans un BR à avoir du friendly fire à part pour foutre la merde avec les crétins sus-mentionnés. PUBG a du friendly fire il me semble (mais fortnite l'a supprimé) pour des raisons de "réalisme", sauf qu'AMA ça a plus d'aspect négatifs que positifs.


Sinon comment peut il y avoir 1 seul gagnant?


C'est visiblement en escouade de 3-4 d'après la vidéo.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2019 8:47

Fre.Mo a écrit:
Mr Eric a écrit:bonne question... Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont prévu un ban radical pour éviter les teamkill dont certains débiles n'hésiterons pas à abuser. Mais honnêtement je vois aucun intérêt dans un BR à avoir du friendly fire à part pour foutre la merde avec les crétins sus-mentionnés. PUBG a du friendly fire il me semble (mais fortnite l'a supprimé) pour des raisons de "réalisme", sauf qu'AMA ça a plus d'aspect négatifs que positifs.


Sinon comment peut il y avoir 1 seul gagnant?


c'est l'escouade au complet (ou au moins les survivants) qui gagne, tout simplement. Il n'en reste qu'un quand le mode de jeu est en solo ;)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Mar 2019 12:45

tout ce que vend fortnite c'est pas un jeu différent

T'es sur que tu connais bien le jeu ? Car il n'y a pas que le mode Battle Royale et jusqu'à présent seul ce dernier était en F2P, si tu veux le jeu complet il faut dépenser 40$ : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/buy-now/standard

A la base c'est un Tower Defence auquel ils ont ajouté un mode BR qui est devenu ultra populaire, mais ils vendent toujours le jeu complet pour ceux qui le veulent ;) Et c'est pour cela que je dis que EA devrait faire de même :)

Même si le mode BR devient plus populaire que le jeu de base ca rapportera toujours des joueurs supplémentaires c'est sur et certain. Mais tout de facon la question ne se pose vu que EA n'a pas décidé de faire comme cela...

Et pour revenir à FireStorm je trouve ca vraiment dommage qu'ils ne sortent pas en même temps le mode 2 joueurs. C'est quoi le but en dehors de faire chier le monde encore une fois franchement ? Ca m'arrive souvent qu'on ne soit pas à une escouade complète pour jouer et du coup là à la sortie j'aurai pu si je le voulais jouer avec un seul pote, mais non car DICE en a décidé autrement... Ils sont vraiment chiant à force d'étaler leur contenu comme ca juste pour dire "regardez un nouveau truc pour le jeu" le mois suivant.

Sinon pour celles et ceux qui ne savaient pas comment accéder au second étage dans ce batiment sur la carte Dévastation c'est comme ca qu'on peut y accéder : https://streamable.com/9ksdx
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message