Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Forza Horizon 5

Message » 09 Nov 2021 2:44

wookie a écrit:bon ben sur PC avec XGP, ca plante bien comme il faut. 3 fois que je refais l'intro, et ca plante avant la fin de la 4eme voiture.
la liste des known issues est longue comme le bras ...
https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/articles/4409616884883-FH5-Known-Issues

mais c'est beau, je joue toujours en UHD HDR, comme sur le 4 , et le son en Atmos est toujours impressionnant.
reste plus qu'a avoir une version stable ...c'est dommage, ils etaient pas pressés ....

Le « problème » avec les PC est qu’il y a quasiment autant de configurations possibles que de joueurs, donc un cauchemar pour le Q/A.
Joué 1h30 sur XsX et juste eu 2-3 interruptions de son (mais c’est peut-être le casque sans fil Xbox).
Tu as tes drivers à jour j’imagine ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Nov 2021 8:22

J’ai l’impression que sur PC le jeu est pas mal buggé… j’ai eu un plantage au bout de 30 min a la fin d’une course…
Mais le plus embêtant j’étais hier en extrême et j’ai l’impression qu’il me manque des effets graphiques… le jeu était loin de ce que l’on a pu voir en présentation l’effet dans la tempête était deguelasse …. Un décor tout orangé avec les arbres de couleurs noir ou transparent et dans avoir les effets du vent de sable…
Graphiquement je n’ai pas du tout buffle j’avais l’impression de voir FH4… mais je soupçonne fortement des bugs d’affichage…
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 09 Nov 2021 8:46

hyperspace a écrit:
portenawak a écrit:Alors premier avis après une heure et demie donc pas vraiment réaliste....

C'est très très beau ça c'est certain mais j'ai un problème de maniabilité.... J'ai l'impression qu'il y a un délai énorme entre l'appui sur une touche delà manette et la réaction à l'écran :o c'est une cata pour moi.

Peut être un réglage à changer mais...

Ah aussi le comportement du peu de caisses essayées est très très bizarre....

J’avais aussi une sensation de lourdeur, mais après l’avoir passé en 60 fps (mode performance) c’est beaucoup mieux !

Oui je vais essayer ce mode car j'étais en qualité.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 09 Nov 2021 10:09

julianf a écrit:J’ai l’impression que sur PC le jeu est pas mal buggé… j’ai eu un plantage au bout de 30 min a la fin d’une course…
Mais le plus embêtant j’étais hier en extrême et j’ai l’impression qu’il me manque des effets graphiques… le jeu était loin de ce que l’on a pu voir en présentation l’effet dans la tempête était deguelasse …. Un décor tout orangé avec les arbres de couleurs noir ou transparent et dans avoir les effets du vent de sable…
Graphiquement je n’ai pas du tout buffle j’avais l’impression de voir FH4… mais je soupçonne fortement des bugs d’affichage…

comme d'hab' y'a plein de problèmes avec la version PC (tu as pris sur le windows store ou steam ?). PGS vient de faire une MàJ côté serveur et en a plusieurs de prévues dans les jours à venir (suivez le compte ci-dessous pour des news)

par contre si tu vois pas la différence avec FH4, c'est qu'il y a un problème de ton côté je pense...

Sur XsX pas de problème hier soir (j'ai même eu mes voitures cadeau alors qu'habituellement ça mettait plusieurs jours) mais je n'ai joué que 45min...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 09 Nov 2021 10:15

portenawak a écrit:Alors premier avis après une heure et demie donc pas vraiment réaliste....

C'est très très beau ça c'est certain mais j'ai un problème de maniabilité.... J'ai l'impression qu'il y a un délai énorme entre l'appui sur une touche delà manette et la réaction à l'écran :o c'est une cata pour moi.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un truc bizarre sur la maniabilité des qq véhicules qu'on a au début. Comme si elle partait très facilement en tête à queue sur un contre braquage, ce qui donne un effet savonnette assez aléatoire par moment. J'ai l'impression que le problème vient de la direction et de leur nouveau réglage de braquage, et j'ai commencé à tester plusieurs settings entre la zone haute et basse. J'ai l'impression que la zone haute est trop haute (pour moi), je suis passé à 80/100 et c'était déjà mieux, je vais essayer d'affiner ça sur mes autres sessions. De base on dirait que le réglage est surtout fait pour du drift... Ou alors les pneus ont plus d'importance qu'avant et il faut choisir les bons pneus pour la bonne course ??

Je suis en mode qualité, je vais tester le mode performance pour voir si ça change qq chose. Mais j'ai clairement pas trouvé les voitures lourdes, bien au contraire je les trouvais trop légères.
Dernière édition par Mr Eric le 09 Nov 2021 10:45, édité 1 fois.
Mr Eric

Message » 09 Nov 2021 10:18

Sinon visuellement c'est juste somptueux et je vais surement passer des heures en mode photo :o

Image

Image

Image
Mr Eric

Message » 09 Nov 2021 10:28

Mr Eric a écrit:

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un truc bizarre sur la maniabilité des qq véhicules qu'on a au début. Comme si elle partait très facilement entête à queue sur une contre braquage, ce qui donne un effet savonnette assez aléatoire par moment. J'ai l'impression que le problème vient de la direction et de leur nouveau réglage de braquage, et j'ai commencé à tester plusieurs settings entre la zone haute et basse. J'ai l'impression que la zone haute est trop haute (pour moi), je suis passé à 80/100 et c'était déjà mieux, je vais essayer d'affiner ça sur mes autres sessions. De base on dirait que le réglage est surtout fait pour du drift... Ou alors les pneus ont plus d'importance qu'avant et il faut choisir les bons pneus pour la bonne course ??

Je suis en mode qualité, je vais tester le mode performance pour voir si ça change qq chose. Mais j'ai clairement pas trouvé les voitures lourdes, bien au contraire je les trouvais trop légères.

exactement cet effet, je parais très souvent en tête à queue.... le temps de réaction entre l'action sur le stick et l'effet entraine un contre braquage plus fort pour essayer de rattraper et du coup pirouette :hein:
portenawak

Message » 09 Nov 2021 10:44

possible aussi que ça vienne du réglage de linéarité de la direction. En gros y'a trois nouveaux paramètres qu'il va falloir décortiquer :-?
Mr Eric

Message » 09 Nov 2021 10:47

oui j'essayerai de modifier ce paramètre, c'est nouveau ce truc c'est ça ?
portenawak

Message » 09 Nov 2021 11:01

j'ai pas vérifié sur FH4 mais je ne me souviens absolument pas de ces 3 nouveaux réglages de direction. Il y a avait juste un choix entre direction normale ou course dans FH4 de mémoire. Je pense que ça vient de là, mais c'est à creuser.
Mr Eric

Message » 09 Nov 2021 12:05

Il y une option de réglage du type de direction : simulation, normal, aidé (je ne sais plus le nom, je suis au boulot).
Mes gamins qui y jouent sur PC, un au volant, l'autre a la manette ont le même soucis.
Apparemment, en passant en mode simu et en enlevant les aides sur la traction c'est mieux.
Mais bon, a valider, ils ont juste testè hier soir. Moi j'ai à peine lancer le jeu pour voir comment ça tourne. :ane:
no_on

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39

Message » 09 Nov 2021 12:17

j'ai zappé cette option qui était celle dont je parlais pour FH4 ??

Je joue avec toutes les aides off. Je vais voir ce midi si l'option est bien là...
Mr Eric

Message » 09 Nov 2021 17:57

les conseils de DF pour configurer son PC :

Mr Eric

Message » 10 Nov 2021 9:12

je n'ai pas trouvé le réglage "simu" hier soir :grr:
j'ai passé le jeu en mode performance, c'est un peu mieux mais les changements de direction sont toujours très lents et toujours en léger décalage. Enfin c'est mon impression.

Bref je suis plutôt dubitatif sur ce jeu pour le moment :hein:

Alors Couscousgarbit, tu en dis quoi toi ? :mdr:
portenawak

Message » 10 Nov 2021 9:28

T’es passé en 60fps ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message