Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%

Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 05 Nov 2018 10:17

Hello, je ne sais pas combien d'heures de jeu j'ai mais ca doit déjà être un gros paquet (quelqu'un sait-il comment voir le nombre d'heures jouées ? :wtf: ).

Perso je suis toujours autant emballé par l'aspect bac à sable, sur ce point c'est vraiment réussi, et vraiment, vraiment très beau (la végétation ou simplement les arbres et leur comportement face au vent :o et cette gestion de la lumière...), je "perd" des heures à ne rien faire, ou à faire des choses que je n'avais pas prévues de faire à la base. Pour moi les morceaux de quêtes principales sont juste des moments de scénario, et le fait que ce soit "dirigé" me dérange pas des masses non plus (dailleurs c'est comme ca sur tous les jeux, les quêtes principales sont forcément un peu dirigistes). Certaines sont moins intéressantes c'est vrai mais globalement l'ambiance est bonne, et je ne trouve pas les gun fights ininteressants (je mélange les armes et les techniques, sans toujours employer le sans froid). Je passe mon temps à observer la faune et je suis comme un gosse quand je tombe sur une espèce inconnue :lol:

Je comprend toujours pas pourquoi on peste contre le fast travel :wtf: il y a les trains, les diligences et la carte au campement. On peut dès lors parcourir les 4 coins de la map assez rapidemment même s'il faut encore cavaler un peu entre les étapes. C'est payant mais l'argent se gagne assez facilement donc no problemo.

Moi ce qui me manque c'est un système plus simple pour gérer la chasse et les ingrédients/peau à trouver, et à qui les donner. J'ai dû faire des photos des ingrédients avec mon GSM pour savoir ce que je dois chasser, et pourquoi. A part ca, c'est le pied total.
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 05 Nov 2018 11:44

BennJ a écrit:Donc en gros quand des journalistes critiquent un jeu, qu'ils argumentent, ce sont forcément des mecs qui ne comprennent rien au chef d’œuvre qu'a créé Rockstar ? Donc en gros il n'a aucun défaut et on ne peut rien critiquer car tout est voulu par Rockstar et la personne qui teste n'a pas son mot à dire en dehors de tout trouver super ?

Je suis bien sûr pour l'échange et le débat d'idées et je supporte assez facilement qu'on ne soit pas d'accord avec moi. :wink:

Mais pourvu que ce soit argumenté, hein ? :mdr:

Et dans le cas de Numérama, quand je lis dès le début que le gars a passé 40h sur le jeu, je trouve que ce n'est pas sérieux et que ce n'est pas digne du travail d'un journaliste.

Et le reste de la lecture confirme ce sentiment.

Je répète que Rockstar a foutu la mer... en privilégiant certains médias.

RDR II est une véritable pompe à clicks.

Prends juste l'exemple de Chièze, il fait 30.000 vues en moyenne avec ses vidéos Youtube. Sa préview de RDR II (il a eu la chance d'y jouer avant la sortie) en est à 600.000. :o

Cela te donne une idée de ce qu'a représenté ce jeu pour la presse vidéoludique ces dernières semaines.

Et dans ce contexte, beaucoup de sites ont été particulièrement aigris d'être privés des preview et de la possibilité de publier un test le jour de la sortie.

D'où une double conséquence bien prévisible :

- La tentation d'être un peu dur avec le jeu de Rockstar afin d'envoyer un signal (genre, ne recommencez plus).
- La tentation de rusher le jeu et de publier très vite une critique qui se démarque du reste pour faire le buzz.

La preuve, si Numérama n'avait pas été sévère, personne n'aurait publié le lien ici et on en parlerait pas.

Après j'avoue aussi qu'en vous lisant j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu tellement je ne me retrouve pas dans vos critiques.

Mais c'est pas grave hein, c'est la vie, les goûts, les couleurs, toussa. :mdr:

Moi je prends mon pied et je trouve que le travail effectué par Rockstar est tout simplement hallucinant. :o

La concurrence est à dix mille lieues derrière.

Merci à Han Solo de me rejoindre dans mon sentiment sur le jeu, je me sentais bien seul !
Dernière édition par Tithom34 le 05 Nov 2018 12:49, édité 1 fois.
Tithom34

Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18

Message » 05 Nov 2018 11:58

julianf a écrit:
BennJ a écrit:D'ailleurs est-ce que ca a un quelconque intérêt de faire cela (débloquer des quêtes par exemple) ou c'est juste pour faire "jolie" ? Idem quand on ramène de la bouffe, ou bien qu'on donne la thune pour la communauté ?

Clairement, comme beaucoup de chose malheureusement dans ce jeu, cela ne sert à rien.:

ba désolé mais c'est faux, améliorer le camps et faire en sorte que les autres ramènent de la tune pour faciliter les améliorations c'est surtout :

- débloquer le fast travel
- débloquer de l'artisanat et des améliorations chez Pearson le boucher
- débloquer un ragout spécial qui passe tous vos noyaux en jaune (très utile avant de partir faire n'importe nawak dans le monde)
- débloquer une écurie au camp ce n'est pas seulement 2 piquets mais la possibilité de facilement changer de monture facilement (perso j'aime bien passer d'un cheval blanc, à noir, pour le style surtout :mdr: ).
- garder le moral du camp élevé (pas dans le rouge) débloque des missions (ou plutot ne lock pas certaines). Lu plusieurs fois dans des tips.
etc...
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 12:03

nico1046 a écrit:bien resumé ! en gros les quetes annexes sont la pour augmenter la durée de jeu et pour ceux qui veulent le trophées platine ( la faut tout finir a 100% )

mais sérieux :roll:
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 12:16

Perso je sens que je vais faire comme j'avais fait RDR1 : uniquement la quête principale mais en me déplaçant seulement à cheval et en faisant les petites aventures qui me tombent dessus lors d'une rencontre. Je ne vais pas me forcer à chasser tout ce qui bouge (sauf pour me nourrir) ou à exploiter à fond l'économie du jeu. Tout ça je le ferai après avoir terminer l'aventure si j'en ai le courage et le temps (ça m'étonnerai étant donné la lenteur avec laquelle j'avance :ko: ).

Je pense que le pire c'est de se sentir obligé de tout faire à la fois : chasser, acheter/vendre, jouer au poker, faire du bounty hunting, faire les quêtes secondaires, la principale, les défis, etc... Y'a trop de trucs possibles et il est à mon avis bien plus sympa de faire uniquement ce qu'on a envie au lieu de vouloir progresser partout en même temps. Je pense même que c'est comme ça que R* a conçu le truc : faites ce que vous voulez, suivez vos règles, il n'y a pas de manière de jouer pré-définie.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 05 Nov 2018 12:27

Exactement Eric, pour la chasse, par exemple, je te conseille de te focaliser sur une ou deux saccoche, ou un vêtement que t'as envie d'avoir (moi par exemple c'est le chapeaux en peau de serpent :mdr: ) et peut-être aussi chasser un ou deux légendaires pour avoir une ou deux amulettes qui sont très sympas aussi. (PS: attention à l'ours :lol: )

Pour la quète c'est quand même mieux de faire les quètes "blanches" avant les jaunes car elles peuvent disparaitres.
Dernière édition par Han Solo le 05 Nov 2018 12:32, édité 3 fois.
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 12:29

Je vous conseille aussi de chercher (et apprivoiser) le cheval blanc qui se trouve au Nord Ouest, près du lac (là ou se trouve aussi un bison légendaire).

Perso j'ai cherché après lui 20 bonnes minutes, satisfaction au moment où je le vois dans mes jumelles :D ... ensuite il faut parvenir à monter dessus et ne pas tomber (j'ai eu un peu de chance et je l'ai eu du premier coup).
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 12:49

Han Solo a écrit:
julianf a écrit:
Clairement, comme beaucoup de chose malheureusement dans ce jeu, cela ne sert à rien.:

ba désolé mais c'est faux, améliorer le camps et faire en sorte que les autres ramènent de la tune pour faciliter les améliorations c'est surtout :

- débloquer le fast travel
- débloquer de l'artisanat et des améliorations chez Pearson le boucher
- débloquer un ragout spécial qui passe tous vos noyaux en jaune (très utile avant de partir faire n'importe nawak dans le monde)
- débloquer une écurie au camp ce n'est pas seulement 2 piquets mais la possibilité de facilement changer de monture facilement (perso j'aime bien passer d'un cheval blanc, à noir, pour le style surtout :mdr: ).
- garder le moral du camp élevé (pas dans le rouge) débloque des missions (ou plutot ne lock pas certaines). Lu plusieurs fois dans des tips.
etc...

Oui donc c'est bien ce que je dis, tout ceci est gadget et ne sert à rien.
- Le fast travel, devoir revenir au camp pour accéder à la map de fast travel, je n'appel pas ça du fast travel.
- L'artisanat et les améliorations chez Pearson, je cherche encore à quoi beau cela peut servir.
- Le ragout spécial, là aussi cela ne sert à rien, comme je repasse rarement par le camp (sauf quand le scénario me l'impose), et comme j'ai tout le temps la sacoche pleine de fortifiant, de médicaments, je ne vois pas l'intérêt du ragout spécial
- Ecurie du camp, comme tu dis si c'est juste pour changer de cheval pour le style... J'ai acheter un pur sang arabe qui a de très bonne caractéristique, je ne vois pas l'intérêt de revenir sur des chevaux moins performant???
- Je n'ai pas constater de différence de moral entre le fait que j'ai tout à fond avec les stocks au maxi et avant...

De même que quand je consulte le registre, je n'ai pas constaté que les autres ont ramenés plus d'argent, d'ailleurs il y a quasiment que mon nom qui y apparaît.

Clairement on pourrai faire le jeu sans augmenter les caractéristiques du camp, c'est clairement gadget. :-?
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Nov 2018 12:58

ok t'as raison julian, qu'est-ce que tu veux que j'te dise ... :hein:
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 13:11

Un autre test qui sort apres les autres

https://www.journaldugeek.com/test/test ... ys-to-men/
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Nov 2018 14:10

Autre chose, est-ce que vous avez au moins parcouru la liste des paramètres qu'il est possible de modifier concernant les mouvements du persos ? La première chose que j'ai fait c'est mettre à zéro le paramètre de "deadzone" de la visée (j'ai du mal à comprendre pourquoi ce paramètre existe d'ailleurs), c'est aussi ce que le gars explique dans cette vidéo avec quelques autres conseils...pour info :

https://www.youtube.com/watch?v=7yOZSbDxEaE
Han Solo

Message » 05 Nov 2018 14:47

Han Solo a écrit:Autre chose, est-ce que vous avez au moins parcouru la liste des paramètres qu'il est possible de modifier concernant les mouvements du persos ? La première chose que j'ai fait c'est mettre à zéro le paramètre de "deadzone" de la visée (j'ai du mal à comprendre pourquoi ce paramètre existe d'ailleurs), c'est aussi ce que le gars explique dans cette vidéo avec quelques autres conseils...pour info :

https://www.youtube.com/watch?v=7yOZSbDxEaE

C’est aussi la première chose que j’ai fait, et tout comme toi je ne comprend pas trop à quoi cela peut servir. :wtf:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Nov 2018 16:45

JulianF, tu ferais bien de repasser regulierement au camp, y'a pas mal d'interactions dynamiques qui participe au "roleplaying". ca genere parfois aussi des quetes.

tiens, hier j'ai fait de la peche au debut du chapitre 3, si on relache les poissons, on gagne des bonus de stats :)
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 05 Nov 2018 18:52

Han Solo a écrit:
nico1046 a écrit:bien resumé ! en gros les quetes annexes sont la pour augmenter la durée de jeu et pour ceux qui veulent le trophées platine ( la faut tout finir a 100% )

mais sérieux :roll:

HAN SOLO quoi ? y a rien de negatif c'est une bonne chose que la durée de vie sois enorme , sans les quetes secondaires tu fais juste les missions et tu a "vite " fini ! 50 heures quand meme

Je viens de passer 40 mns a faire une partie de poker lol
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 05 Nov 2018 21:27

wookie a écrit:JulianF, tu ferais bien de repasser regulierement au camp, y'a pas mal d'interactions dynamiques qui participe au "roleplaying". ca genere parfois aussi des quetes.

Je plussoie.

Moi je passe beaucoup de temps au camp simplement pour observer et discuter.

C'est hallucinant le travail qui a été fait sur ce point. Chacun vaque à ses occupations, discute, je n'ai jamais eu l'impression d'assister 2 fois à la même scène ou à la même conversation. C'est important je trouve d'apprendre à connaître chacun des membres du gang, de s'attacher à eux et de percevoir la dimension collective de l'aventure. Je me demande d'ailleurs si Rockstar n'a pas supprimé la course dans le camp pour forcer le joueur à s’imprégner de son ambiance.

Le système de conversation avec les partenaires est hallucinant parfois.

Une fois, je passe à proximité de Dutch et Hosea en grande discussion, j'aurais pu tracer ma route mais je me suis planté devant eux et ils m'ont immédiatement associé à leur conversation en me prenant à témoin avec une fluidité et un naturel complètement dingues.
La conversation s'arrête, Hosea se barre. Dutch reste et je clique machinalement sur LT + Saluer, je m'attendais à une réplique random, déconnectée de la conversation précédente et bien non, ce que j'ai dit et ce que Dutch a répondu, tout collait parfaitement à la conversation précédente (à laquelle je n'aurais très bien pu ne pas assister). Tout ça c'était hors mission, hein, même annexe.

Autre exemple, je me suis collé la moitié de la map pour aller capturer le plus beau canasson du jeu, je rentre à Valentine tout fier et le premier PNJ que je salue à 10 mètres de l'écurie me répond (en anglais bien sûr et sans sous-titres mais je traduis approximativement) "Putain, il a dû te coûter une blinde ton cheval !". :o

Je pourrais multiplier les exemples en ce sens. Si on prend le temps d'observer, d'écouter, de parler, RDR II offre un sentiment d'immersion jamais atteint dans un jeu-vidéo. Un autre monde par rapport à la concurrence.

ET ce sentiment pour moi rachète tous les défauts du jeu, je m'en fous un peu du gameplay lourdingue, j'ai quand même l'impression d'être un cowboy pour de vrai. :wink:
Tithom34

Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message