BennJ a écrit:Donc en gros quand des journalistes critiquent un jeu, qu'ils argumentent, ce sont forcément des mecs qui ne comprennent rien au chef d’œuvre qu'a créé Rockstar ? Donc en gros il n'a aucun défaut et on ne peut rien critiquer car tout est voulu par Rockstar et la personne qui teste n'a pas son mot à dire en dehors de tout trouver super ?
Je suis bien sûr pour l'échange et le débat d'idées et je supporte assez facilement qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Mais pourvu que ce soit argumenté, hein ?
Et dans le cas de Numérama, quand je lis dès le début que le gars a passé 40h sur le jeu, je trouve que ce n'est pas sérieux et que ce n'est pas digne du travail d'un journaliste.
Et le reste de la lecture confirme ce sentiment.
Je répète que Rockstar a foutu la mer... en privilégiant certains médias.
RDR II est une véritable pompe à clicks.
Prends juste l'exemple de Chièze, il fait 30.000 vues en moyenne avec ses vidéos Youtube. Sa préview de RDR II (il a eu la chance d'y jouer avant la sortie) en est à 600.000.
Cela te donne une idée de ce qu'a représenté ce jeu pour la presse vidéoludique ces dernières semaines.
Et dans ce contexte, beaucoup de sites ont été particulièrement aigris d'être privés des preview et de la possibilité de publier un test le jour de la sortie.
D'où une double conséquence bien prévisible :
- La tentation d'être un peu dur avec le jeu de Rockstar afin d'envoyer un signal (genre, ne recommencez plus).
- La tentation de rusher le jeu et de publier très vite une critique qui se démarque du reste pour faire le buzz.
La preuve, si Numérama n'avait pas été sévère, personne n'aurait publié le lien ici et on en parlerait pas.
Après j'avoue aussi qu'en vous lisant j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu tellement je ne me retrouve pas dans vos critiques.
Mais c'est pas grave hein, c'est la vie, les goûts, les couleurs, toussa.
Moi je prends mon pied et je trouve que le travail effectué par Rockstar est tout simplement hallucinant.

La concurrence est à dix mille lieues derrière.
Merci à Han Solo de me rejoindre dans mon sentiment sur le jeu, je me sentais bien seul !