Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%

Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 04 Nov 2018 12:45

Moi j'ai laissé la télé allumée sur TCM après avoir revu les deux préquels d"Alien sur canal. :hehe:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 04 Nov 2018 13:14

Le club des noctambules :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 04 Nov 2018 13:54

BennJ a écrit:D'ailleurs est-ce que ca a un quelconque intérêt de faire cela (débloquer des quêtes par exemple) ou c'est juste pour faire "jolie" ? Idem quand on ramène de la bouffe, ou bien qu'on donne la thune pour la communauté ?

Clairement, comme beaucoup de chose malheureusement dans ce jeu, cela ne sert à rien.
J'ai monté mon niveau de camp au max (Médecin, Provision, et munition), et finalement cela ne m'a rien apporté.
Je ne me sers jamais du stock disponible au camp, car on loot facilement le nécessaire en explorant.

Après chaque Gunfight, je prend le temps de pouillé les cadavres et là on récupère tout ce qui faut, du coup on ne tombe jamais en rade de Provision, Munition ou Médicaments... Au contraire ma sacoche est tout le temps pleine, et je dois consommer (alors que j'en ai pas besoin), pour faire de la place... :siffle:

Sinon j'ai eu encore un exemple ce matin d'une mission hyper scripté... sans spolier laquelle, il faut normalement récupérer un document en toute discrétion et repartir sans faire de bruit.

Donc je rejoind le point sans trop difficulté (aider par le choix que j'ai fait), j'arrive dans le bureau où est le document, et là je tombe obligatoirement nez à nez avec un gars, donc là j'ai le choix de le menacer ou de le tabasser (ou le tuer bien sur), pour qu'il me donne le document, donc je choisit de le menacer...
Et là j'ai droit à une menace de gamin, du coup je me dit que je vais continuer à le menacer et que le niveau va aller crescendo... et ben non, je n'ai plus d'autre le choix que le tabasser... :wtf: super le soit disant différente approche des situations.

Et pour repartir et bien là pas le choix, d'ailleurs on voit ce passage dans un des trailer, et tout laisser à croire que c'était que l'on a pas été assez discret que l'on passe par un gunfight... et bien que nenni, le gunfight est imposé... :siffle:

C'est vraiment le genre de chose qui gêne par rapport à la campagne marketing de Rockstar, les libertés sont dans l'exploration, mais sur les missions tout (ou presque) est imposé... :evil:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 04 Nov 2018 18:10

Oui, tout est super scripte pendant les missions et impossible de modifier le script d'un iota sinon on perd...

Et comme le jeu est trop facile le craft ne sert a rien...

Poirquoi perdre trois heure a chasser des animaux avec le bon combo arme/munition poir pouvoir stocker un flacon de plus vu qu'on en a toujours plus.
Pour pouvoir les vendre ?
L'argent ne sert a rien de toute facon. Les munitio se ramassent sur les cadqvres et les armes sont donnees au fur et a mesure...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 04 Nov 2018 19:10

jujulolo a écrit:Oui, tout est super scripte pendant les missions et impossible de modifier le script d'un iota sinon on perd...

Et je crois avoir perdu au moins une fois sur la plupart des missions car je voulais la jouer différemment, ou passer par une autre route :-?
Darkhan a écrit:Je ne t'ai pas envoyé de MP car je sais que ces instants trop rares étaient précieux :hehe: :mdr:

:mdr: :lol:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 04 Nov 2018 20:34

julianf a écrit:
BennJ a écrit:D'ailleurs est-ce que ca a un quelconque intérêt de faire cela (débloquer des quêtes par exemple) ou c'est juste pour faire "jolie" ? Idem quand on ramène de la bouffe, ou bien qu'on donne la thune pour la communauté ?

Clairement, comme beaucoup de chose malheureusement dans ce jeu, cela ne sert à rien.
J'ai monté mon niveau de camp au max (Médecin, Provision, et munition), et finalement cela ne m'a rien apporté.
Je ne me sers jamais du stock disponible au camp, car on loot facilement le nécessaire en explorant.

Après chaque Gunfight, je prend le temps de pouillé les cadavres et là on récupère tout ce qui faut, du coup on ne tombe jamais en rade de Provision, Munition ou Médicaments... Au contraire ma sacoche est tout le temps pleine, et je dois consommer (alors que j'en ai pas besoin), pour faire de la place... :siffle:

Sinon j'ai eu encore un exemple ce matin d'une mission hyper scripté... sans spolier laquelle, il faut normalement récupérer un document en toute discrétion et repartir sans faire de bruit.

Donc je rejoind le point sans trop difficulté (aider par le choix que j'ai fait), j'arrive dans le bureau où est le document, et là je tombe obligatoirement nez à nez avec un gars, donc là j'ai le choix de le menacer ou de le tabasser (ou le tuer bien sur), pour qu'il me donne le document, donc je choisit de le menacer...
Et là j'ai droit à une menace de gamin, du coup je me dit que je vais continuer à le menacer et que le niveau va aller crescendo... et ben non, je n'ai plus d'autre le choix que le tabasser... :wtf: super le soit disant différente approche des situations.

Et pour repartir et bien là pas le choix, d'ailleurs on voit ce passage dans un des trailer, et tout laisser à croire que c'était que l'on a pas été assez discret que l'on passe par un gunfight... et bien que nenni, le gunfight est imposé... :siffle:

C'est vraiment le genre de chose qui gêne par rapport à la campagne marketing de Rockstar, les libertés sont dans l'exploration, mais sur les missions tout (ou presque) est imposé... :evil:

bien resumé ! en gros les quetes annexes sont la pour augmenter la durée de jeu et pour ceux qui veulent le trophées platine ( la faut tout finir a 100% )
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 04 Nov 2018 21:42

alan.dub a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, tout est super scripte pendant les missions et impossible de modifier le script d'un iota sinon on perd...

Et je crois avoir perdu au moins une fois sur la plupart des missions car je voulais la jouer différemment, ou passer par une autre route :-?

J'hallucine pas totalement donc
Pareil je creve ou subit une RAZ au moins 1 fois par mission

Ex quand j'ai fais la mission pour liberer l'autre de prison

J'ai voulu prendre un chemin différent (le tour de la maison ) pour prendre les ennemis en tenaille
j'ai eut un game over car je n'étais pas resté à coté du mec :-?
Darkhan

Message » 04 Nov 2018 22:44

Bon, finalement, j'ai bien fait de ne pas acheter une XBox pour avoir ce jeu. J'attendrais de l'avoir sur pc en promo et de le découvrir paisiblement comme je le fais avec FC5 en ce moment. Dommage, je ne peux échanger avec personne sur le jeu. Mais c'est sympa aussi de ne pas avoir la moindre pression.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 04 Nov 2018 22:51

Keron a écrit:Bon, finalement, j'ai bien fait de ne pas acheter une XBox pour avoir ce jeu. J'attendrais de l'avoir sur pc en promo et de le découvrir paisiblement comme je le fais avec FC5 en ce moment. Dommage, je ne peux échanger avec personne sur le jeu. Mais c'est sympa aussi de ne pas avoir la moindre pression.

Tu dis ça car tu n'as jamais joué avec alan-dub et moi sur un jeu
On est des mecs cools. On joue peinard 8) :mdr:
Mais nous c'est sur PS4 :siffle:
Darkhan

Message » 04 Nov 2018 22:56

J'ai déjà joué avec Aldo et ses amis à FC premier du nom. C'était sympa.

On pourra tenter de jouer ensemble sur un autre jeu à l'avenir. Sans doute Cyberpunk. Mais attention, je joue plus cérébral et calculs avant chaque action. Pas façon bourrin :).
Keron

Message » 05 Nov 2018 1:40

Keron a écrit:On vient en couple :)

Image

c'est qui le 3eme, avec le chapeau et le fusil ?
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 05 Nov 2018 1:46

Darkhan a écrit:
alan.dub a écrit:Et je crois avoir perdu au moins une fois sur la plupart des missions car je voulais la jouer différemment, ou passer par une autre route :-?

J'ai voulu prendre un chemin différent (le tour de la maison ) pour prendre les ennemis en tenaille

ca m'arrive aussi souvent. Sur une mission secondaire, pour braquer l'arriere salle du Doc dans une ville, il y a l'entrée principale, et la porte arriere, avec laquelle on peut avoir une interection AVANT le braquage, mais apres, elle reste fermée, pour forcer le gunfight sur l'apres braquage. Vu qu'on a arrive a buter la moitié de la ville, j'ai preferé rechargé une ancienne sauvegarde, car mon but n'etait pas un bain de sang.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 05 Nov 2018 7:40

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:

ca m'arrive aussi souvent. Sur une mission secondaire, pour braquer l'arriere salle du Doc dans une ville, il y a l'entrée principale, et la porte arriere, avec laquelle on peut avoir une interection AVANT le braquage, mais apres, elle reste fermée, pour forcer le gunfight sur l'apres braquage. Vu qu'on a arrive a buter la moitié de la ville, j'ai preferé rechargé une ancienne sauvegarde, car mon but n'etait pas un bain de sang.

Oui j'ai trouvé ça absurde que l'on ne puisse pas ouvrir la porte arrière pour s'enfuir.
D'ailleurs je suis mort à cause de ça car j'étais entrain de m'acharner à ouvrir cette satanée porte, je me suis dit que c'est pas possible, je dois pouvoir sortir par là... et ben non. :siffle:
On t'oblige au gunfight et à avoir un avis de recherche sur le dos. :-?
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Nov 2018 9:17

j'ai perdu une mission hier parce que je devais suivre un animal (la mission de la menagerie).

Il rentre dans une grange monte a l'etage en sautant sur des caisses et sort par le haut.
Il faut le suivre, j'essaye de monter sur les caisses (d'habitude on peut) et bien là la fonction grimper est desactivé :evil:

J'ai essayé de trouver une echelle ou d'autre caisse et ben non j'ai été trop long, j'ai perdu et ca m'a remis dehors sur le bon chemin tout seul.

La mission est bien marrante ceci dit.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Nov 2018 9:46

wookie a écrit:
Keron a écrit:On vient en couple :)

Image

c'est qui le 3eme, avec le chapeau et le fusil ?

Ben Analo :)
Keron

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message