Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

ColorHCFR : le point sur le "problème".

Message » 21 Sep 2009 13:43

ogobert a écrit:
minicooper31 a écrit:merci pour ta reponse, mais la sonde je viens de l'acheter sur le topic des ventes a un membre du forum et je connais pas le numero de la sonde ou de la commande, mais si je peut vous etres utile j'ai un mitsubishi HC3000.
Cordialement didier


Demande à ton vendeur, il doit le savoir :idee:


a priori d'apres MLill mon probleme viens effectivement de la sonde...

Cela me fais demander si les annonces de vente pour ce type de materiels pourrait etre mieux encadré ou voir suspendus en attendant les solutions, car je vais devoir discuter avec le vendeur pour savoir comment faire...attention je pose juste une question donc pas de polemique...car a mon niveau je viens d'acquerir par le biais des PA une sonde qui n'est pas compatible...
cordialement didier
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:06

je remonte la question au staff qui gére les pa

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:33

oui cela serais bien car le vendeur refuse de me remboursé car il estime que c'est de la faute du HCFR et que je dois me retourné contre vous !!!!
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:50

Bien sur le vendeur n'a pas remarqué que la sonde donnait des résultats bizarres avant de la mettre en vente :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 8:04

ogobert a écrit:Bien sur le vendeur n'a pas remarqué que la sonde donnait des résultats bizarres avant de la mettre en vente :roll:


bien sur que non...puisque il a ete mis sur l'annonce.....

neuve juste deballé.....je l'ai acheté la semaine derniere et la sonde date d'apres l'annonce de juin 2008...donc neuve et jamais essayé depuis plus d'un an... :roll:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 22 Sep 2009 8:23

Bonjour minicooper
A priori ta sonde fait partie des premières produites par le fournisseur, et donc des "vieux" stocks de capteurs . La mienne a le numéro 40 et est de juin 2008. Bien sur il peut y avoir une "erreur" :mdr: dans l'annonce. Moi je ne l'ais pas encore essayée ( pas eu de temps pour le faire ), donc ne pas l'avoir essayée depuis un an est " plausible " :roll: .
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Sep 2009 8:32

bien je pensais que la curiosité ne pouvait attendre ce genre de delai :mdr:
de toute facon je ne cherche en aucun cas de polemique...
si je ne peut pas me faire remboursé j'attendrais que le probleme soit resolu et si pas de solution beh je serais bon pour 60 euro pour une deco de cheminée....lolllll
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 22 Sep 2009 8:58

:mdr:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:05

sans rire au vu du graph que je tire a priori d'apres certaine source ca serait bien la sonde..

Image

remarquer que pour un premier reglage Messieurs j'ai fait peter les compteurs lollll qui me suit
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 22 Sep 2009 19:53

Bonsoir
Tu comprendras mieux pourquoi je ne suis pas trop curieux au vu de ce graph, mais je pense qu'avec une âme charitable et experimentée, je crois pouvoir devenir curieux, mais seul......... :roll: Bon ceci dit la sonde est reconnue, il y a des mesures, mais je n'y comprend rien, donc, stop, car pas trop de temps à consacrer à ça, pour l'instant, mon Pana 2000 me donne satisfaction avec les réglages glanés sur le forum :lol: .
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:53

Et ben... le topic à brusquement explosé !
Et d'autres en parallèle... Je me sens un peu responsable ! :oops: :mdr:

MAIS pas de polémique SVP.
Moi même j'ai modéré mes propos du début. L'important c'est qu'on avance et on dirait bien que cela en prend le chemin.

Merci à Olivier et autres responsables / créateurs de la sondes de prendre les choses en main.
Je pense que les plus embêtés et tracassés par cette histoire c'est eux et ils y travaillent, maintenant je le sais.

Le "problème" ne sera plus qu'un mauvais souvenir sous peu. Patience, donc.
Longue vie à la sonde HCFR !!

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:29

Bonsoir à tous,

Le vendeur de la sonde HCFR à Minicooper31, c'est moi. J'ai acheté cette sonde il y a plus d'un an et j'insiste sur le fait que je ne l'ai jamais utilisé. Je ne suis pas le seul d'ailleurs dans ce cas là apparemment. Lors de la mise en vente de la sonde dans les P.A, la date d'achat était inscrite et donc l'acheteur ne peux nier ce fait . Cela peux paraitre bizarre mais je n'ai jamais compris comment l'utiliser (trop compliqué) donc je l'ai juste déballée, un point c'est tout. Ayant marre d'avoir une sonde qui ne me sert à rien, j'ai décidé de la vendre par le biais des P.A du forum. Je me retrouve avec un acheteur fort mécontent de son achat et pour cause. Mais comment aurais-je pu savoir que la sonde était dans les choux ??? Donc c'est pour cela que j'ai dit que c'était la "faute" au forum. Je ne suis pas devin. Que je sache, ce n'est pas moi qui suis réellement en cause, moi je ne suis que le vendeur et non le concepteur. Il est vrai que le travail réalisé bénévolement est à glorifier mais il aurait été peut être plus judicieux de faire des essais de cette nouvelle sonde avant de la mettre en vente, ce n'est pas une attaque mais seulement un constat. Donc je me trouve le "cul" entre deux chaise sans avoir de solution hormis le fait d'attendre une éventuelle mise à jour de votre part afin de ne pas léser l'acheteur.
Cordialement.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:24

je ne nie en aucun cas la date mis sur l'annonce, mais comme tout le monde peut le voir je suis nouveau et ne maitrise pas les centaines de milliers de reponse parmis le nombre de sujet abordé...ce que je ne comprend pas c'est le besoin de renvoyer la balle dans le camp du HCFR...car nous parlons de 60 euro et non du prix d'une rollex... Peut importe a qui la faute, si on se place juste dans la situation actuel, une vente a ete realisé avec une marchandise qui semble etre incompatible alors le vendeur rembourse ou trouve un accord...

Le jour ou j'achete une machine a laver a darty si elle ne fonctionne pas, quand vous allez chez eux on ne vous dis pas..

C'est pas nous qui fabriquons donc allez voir le constructeur....ici c'est pareille....

Le vendeur est tenu responsable de la marchandise qu'il met en annonce et qu'il vend c'est a lui qui reviens de se renseigner et d'afficher les caracteristiques et problemes si il y en as de son produit et cela se fait non pas dans le forum mais partout dans le cadre d'une vente et heureusement cela protege les acheteurs..

Cordialement didier
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:03

Spectro recu hier soir :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:27

Reçu mon PLV-Z700 hier soir. :mdr:
Comment va évoluer la suite ?
Peut-on commander une sonde ?
Ensuite ?
Je ne suis pas un crack du calibrage, mais j'ai téléchargé le soft, j'ai un ordi portable, un pied photo, de la bonne volonté, et ne demande qu'à apprendre. :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message