Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Support d'autres sondes

Message » 04 Aoû 2006 22:55

fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:28

fma a écrit:Ça c'est dans le cas où le projecteur est parfait. Rien ne dit que le projecteur ne dérive pas suivant le niveau de luminosité envoyé. Le soft HCFR permet de le vérifier, si je ne dis pas de bêtises...

Mais bon, je suis bien d'accord que 99,99% du boulot est fait. On n'est pas dans le cadre de la retouche photo ! Un image animée n'a pas besoin de la même perfection qu'une photo statique.

Perso, j'utiliserai aussi mon projo pour de la projection de photos, donc j'aimerais pouvoir générer un profil ICC.


Au fil de mes lectures je suis tombé sur un article que j'ai trouvé assez clair introduisant scRGB (dont on parle au sujet de Windows Vista et le HDMI 1.3).

http://findarticles.com/p/articles/mi_z ... i_ziff1699

Peut-être peut-il aider à faire comprendre que les profils ICC sont faits pour être appariés et qu'ils n'apportent rien de plus qu'un calibrage si les photos sont prises en sRGB.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:53

Merci Christian :)

On a suivi la même piste et j'ai fait la même expérience.
La saisie des valeurs en xyY avait d'ailleurs été rajoutée pour les sondes du marché dont la Spyder.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:54

Bonjour Goubs

Nous travaillons actuellement sur le support du Spyder II. Ca tourne actuellement en version beta, ce sera bientôt disponible ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:38

ça c'est de la nouvelle qu'elle est bonne :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 03 Nov 2006 11:40

Juste pour info, on vient juste de récupérer le SDK pour pouvoir piloter les sondes X-Rite DTP94, qui comme le Spyder II n'ont pas besoin d'étalon, mais sont plus performantes. Sensiblement plus chères aussi (environ 200€).

On va essayer de bosser dessus ;)

Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:53

D'ailleurs le SDK supporte toutes les DTP... On peut penser qu'une fois implémenté pour la 94, les autres suivront.

De notre coté, et devant les très belle performance de notre sonde en comparaison des SpyderII ou DTP voir même EyeOne, nous travaillons d'arrache pied a l'améliorer, pour, peut être, in fine, se passer d'étalon... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:04

Il l'est déjà :oops: !

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:52

Salut Christian
Goubs a écrit:Le support de la sonde Spyder2 et des autres est une tres bonne nouvelle :lol: :lol: :lol: . Cela va faire du soft HCFR un produit tres performant.

C'est comme chez Ferrari en somme. L'ajout d'un autoradio sur leur dernier modèle en fait une voiture très performante... :lol:

Franchement, la valeur du soft ne réside pas dans le support de telle ou telle sonde. Pour intégrer le Spyder II, ça m'a pris quelques heures. Pour faire l'appli et la sonde HCFR, une dizaine de personnes ont déjà bossé dessus depuis plus de deux ans, et ce n'est pas fini... Il faut remettre les choses à leur place ;)

Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:58

Georges le dit tellement mieux que moi ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:04

Ben oui Patrice, il y a apparemment beaucoup de gens qui doivent se dire que sous prétexte que c'est gratuit, c'est que ça ne vaut pas grand chose... :roll:

Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:40

Oui,

un grand bravo à vous tous ...

Si je pouvais je vous renverrais tous les remerciements que j'ai reçu suite à la CG1.5 ...

Mille bravo à vous !!!

Didier, humble monteurs et organisateurs de CG !!! :oops:

Mais je ne désespère pas de mettre ma pierre à l'édifice ... :mdr:

A+
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message