Mon jardin n'est pas très grand non plus (2000 m²) et la moitié des fruitiers étaient là il y a 30 ans.
En fait jardin est un bien grand mot, la moitié est plus ou moins en jachère. Débroussailleuse et point barre pour la moitié.
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
54m2, deux petits poiriers en fin de vie et un framboisier très envahissant 
Mais très heureux d'avoir ce petit coin de verdure en ville

Mais très heureux d'avoir ce petit coin de verdure en ville

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
brugam a écrit:54m2, deux petits poiriers en fin de vie et un framboisier très envahissant
Dur dur, c'est plus petit que ma terrasse

Mais en ville c'est sympa et puis c'est trop bon les framboises

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Je regardais la photo de Robert.
Un arbre comme ça chez moi: jamais.
Tucoupes toutes les branches qui passent chez les voisins,celles qui touchent ta baraqueetc...
Celles qui bloquent les haies...
Celles qui empiettent le domaine public.
Bref impossible...et encore mon lotissement a plus d3 30 ans.
Phil
Tu me diras je peux toujours aller chercher les canards dans la Seine...en aval de paris je te raconte pas la gueule des foies
.
Quant aux poissons
...j’ai une chance je vais 3 x / an a quiberon ...je ramene en sous vide et je congele: j’adore les soles et autres mais fraiches.
Tucoupes toutes les branches qui passent chez les voisins,celles qui touchent ta baraqueetc...
Phil
Tu me diras je peux toujours aller chercher les canards dans la Seine...en aval de paris je te raconte pas la gueule des foies

Quant aux poissons

- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
J'ai de la chance, mes voisins ne m'embêtent pas avec la taille des arbres, surtout que certains sont en bordure de terrain. (poiriers, prunier oliviers et amandiers)
Bon, je ne fais pas de confiture avec les olives, mais il m'est arrivé de faire des olives cassées (J'adore)
Par contre je fais de la tapenade
Bon, je ne fais pas de confiture avec les olives, mais il m'est arrivé de faire des olives cassées (J'adore)
Par contre je fais de la tapenade

-
Du coup ,j’achete local dans ma banlieue...et heureusement y’a de bons detaillants.
Phil,alors apres le principe des achats aupres du petit producteur local ...il prend uneclaque dans la tronche.
Phil,alors apres le principe des achats aupres du petit producteur local ...il prend uneclaque dans la tronche.
- adpcol
Le bois coupé sert pour le BBQ. C'est bien aussi. 

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Ici, c'est le contraire, l'achat auprès des producteurs locaux est plus intéressant.
Chez moi, les petits commerçants de proximité se fournissent souvent juste à côté. (Pas tous, bien entendu)
Sinon, la qualité des fruits et légumes dans le grosse distribution est une catastrophe en général.
Chez moi, les petits commerçants de proximité se fournissent souvent juste à côté. (Pas tous, bien entendu)
Sinon, la qualité des fruits et légumes dans le grosse distribution est une catastrophe en général.
-
Ben ouais mais dans ce cas,on mange toujours la meme chose.
Et selon ta region,les fruits,la viande et autres petits plaisirs type poisson,crustaces,oranges etc...t’oublies.
J’aime les patates mais en dessert...
Phil
Et selon ta region,les fruits,la viande et autres petits plaisirs type poisson,crustaces,oranges etc...t’oublies.
J’aime les patates mais en dessert...
Phil
- adpcol
On a la chance, une fois par semaine, d'avoir un (tout) petit marché uniquement de produits bio proposés par des petits producteurs locaux
Ce qui est déjà pas mal dans une grande ville...
Et, forcément, le choix est limité...

Ce qui est déjà pas mal dans une grande ville...
Et, forcément, le choix est limité...
Dernière édition par brugam le 09 Sep 2019 13:35, édité 1 fois.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
C'est vrai, il y a des régions privilégiées 

-
Faut pas être gêné 

lovely Gotlib & Franquin
-
adpcol a écrit:Je regardais la photo de Robert.
Phil
J'ai pire:
Un petit bout de ma haie côté nord. Ces chênes ont été plantés sous Napoléon III. Le piquet de clôture donne l'échelle.
A+
- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Propose à Hidalgo ton chêne pour ND 

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
bopa a écrit:brugam a écrit:54m2, deux petits poiriers en fin de vie et un framboisier très envahissant
Dur dur, c'est plus petit que ma terrasse
Mais en ville c'est sympa et puis c'est trop bon les framboises
J'en suis à 5 kg ramassées cette année et c'est pas fini... confiture
Le figuier, il croule sous les fruits, plus envie d'en faire en confiture : compost
Les mirabelles, je ne sais plus quoi en faire et j'en donne pourtant
Plein de bocaux de petits concombres ainsi que les piments des landes
Cette année a été exceptionnelle
Les tomates ont bien donné, moins que l'année dernière, mais j'en ai encore jusqu'au mois d'octobre, plein de coulis au congèle
- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
|
|