Post réédité, pour ne pas blesser le spersonnes visées!
M'enfin tout ça pour dire que Fafa n'avait pas si tort que ça!
Sur du matos MDG le CD est meilleur et plus facile à mettre en oeuvre que le vinyle!
Merci Aurel!

Le vinyle n'est pas meilleur que le CD, c'est totalement différent. Chacun a ses adeptes, et il faut savoir être tolérent, sans dénigrer l'autre, et sans raconter des choses que l'on ne connais pas.
Tout à fait!
Aurel, je confirme: le problème venait de l'entrée phono qui peut influer très fortement sur le résultat final. Presque autant que la platine, le bras et la cellule.
Finalement, tu confirmes un peu ce que je dis...

Ce que pensent certaines personnes (moi y compris ), c'est que les vinyles, c'est un peu comme les amplis à lampe: ce sont des produits inférieurs techniquement, mais qui ajoutent une certaine coloration qui peut plaire.
J'ai lu ça aujourd'hui même ici.
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =5#t713925Je ne connaissais pas. Peut-être certains connaissent. Assez intéressant quand même de voir qu'on puisse être victime de sa psychologie, même si on doit pouvoir contredire (ne serait-ce que par son propre avis) les dires de l'auteur.
Désolé pour le HS : j'avais voulu comparer le drive de ma platine LD avec mon lecteur DVD, en faisant une belle écoute au casque Koss. Bref, j'avais l'impression d'entendre des différences en faveur du LD (psychologiquement, je pense que le drive du LD est meilleur, dans la pratique il l'est aussi avec les CD sales ou mal gravés). Puis, je suis passé à une écoute en aveugle. IMPOSSIBLE de savoir quelle platine j'écoutais et du coup, je n'entendais même plus de diférences. Fort quand même...

Oui, c'est bien vrai enfin c'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises !
Cependant avec une excellente platine ( désolé mais la Technics c'est pas le top !) un bon bras-cellule et surtout comme le souligne Peter77 une excellente entrée phono je peut t'assurer que le CD est à la rue , mais définitivement !!!!
Je vais vraiment finir par te croire Julien. J'avais bien dit une vérité inconstestée!!

PS: Et puis, qu'est ce qu'on écoute: son matos, des chiffres ou de la musique ?
Mon avis perso : les chiffres : rien à faire! Ceux du constructeur doivent certainement manquer de justesse qui plus est. Maintenant, entre écouter le matos ou la musique, c'est une question que je me suis posé et actuellement, j'écoute (et c'est dommage je trouve) plus mon matos.
Je n'arrive pas à tellement retrouver de renouveau dans la musique que j'écoute (je ne parle pas de renouveau dans la musique en général, mais de celle que j'écoute) probablement par faignantise. Y'a bien la BO des Choristes qui m'a assez plu, mais depuis, rien!