La résolution dépend de facto du converto A/N
+1 avec la limite du 50kHz avec Pio
Oubliez le format et écoutez vos disques qq qu'ils soient
PS : une bonne partie des vinyls sont numérisés avant gravure ... depuis 1974 ....
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, duf666, micbog et 36 invités
Emile a écrit:roby.91 le DSD n'est qu'un format de données
La résolution dépend de facto du converto A/N
+1 avec la limite du 50kHz avec Pio
Oubliez le format et écoutez vos disques qq qu'ils soient
PS : une bonne partie des vinyls sont numérisés avant gravure ... depuis 1974 ....
Pio2001 a écrit:Je croyais que les chiffres ne voulaient rien dire ! D'ailleurs les chiffres du CD sont bien meilleurs que ceux du vinyle.
D'autre part, la bande passante du SACD s'arrète à 50 kHz, fréquence de filtrage recommandée par Sony pour les fabricants de lecteurs SACD pour éliminer le bruit ultrasonore inhérent à cette technologie.
alors que le CD lui été compresser en numerique lu numeriquement.
roby.91 a écrit:le DAT est analogique mais la tete lui est numerique. comme le DCC donc l'enrigistrement et en analogique puis retransmit en numerique . alors que le CD lui été compresser en numerique lu numeriquement.
Pio2001 a écrit:roby.91 a écrit:le DAT est analogique mais la tete lui est numerique. comme le DCC donc l'enrigistrement et en analogique puis retransmit en numerique . alors que le CD lui été compresser en numerique lu numeriquement.
La DAT et le CD sont tous deux numériques. L'information est numérisée, puis stockée sur disque optique sous forme de cuvettes pour le CD, et sur bande magnétique sous forme d'impulsions pour la DAT.
C'est bien beau tout ça, mais je me demande qui entend jusqu'à 50khz. Il est admis que l'oreille humaine entend jusqu'20lhz. Perso, le 16khz, je ne le perçois faiblement et que de l'oreille gauche.D'autre part, la bande passante du SACD s'arrète à 50 kHz, fréquence de filtrage recommandée par Sony pour les fabricants de lecteurs SACD pour éliminer le bruit ultrasonore inhérent à cette technologie.
La configuration dans mon profil

Si j'ai bien compris le fonctionnement du DSD, c'est assez similaire à l'amplification de classe D. C'est donc un mix entre le numérique et l'analogique. 1bit car on ne parle que de pulsation.oui mais le SACD a le sont analogique, que tout les ''amateur'' cherche aujourd'hui a avoir .
Il n'y a pas de compression numérique sur un CD. Y'a peut-être une compression de dynamique à l'enregistrement ou des filtres lors du mixage...oui c vrai mais il est pas compressé comme le CD .
La configuration dans mon profil

fafa.dudu a écrit: C'est bien beau tout ça, mais je me demande qui entend jusqu'à 50khz. Il est admis que l'oreille humaine entend jusqu'20lhz. Perso, le 16khz, je ne le perçois faiblement et que de l'oreille gauche.
fafa.dudu a écrit:je me demande qui entend jusqu'à 50khz. Il est admis que l'oreille humaine entend jusqu'20lhz. Perso, le 16khz, je ne le perçois faiblement et que de l'oreille gauche.
|
Retourner vers Le monde du Vinyle |