Bonjour à tous,
Voilà je débute dans le monde du vinyle. Du coup pour bien commencer il faut s'équiper, dans mon budget j'ai vu 2 platine :
la thorens TD190-2
La rega plana 2
Au niveau esthétique et le fait qu'elle soit automatique je pencherai plutôt pour la Thorens mais j'aurai voulu avoir votre avis sur cette platine
La rega 2 a l'air d'avoir bonne presse sur le forum mais je ne trouve pas de retour sur la Thorens.
D'avance merci.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Les deux sont de bonne qualité, mais la Rega est supérieure en terme de résultat sonore. Notamment le bras est nettement meilleur. C'est un classique incontournable.
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
planar 2
socle acrylique laminé, bras RB220, plateau en verre de 10mm...
Pour le prix c'est dur de faire mieux.
socle acrylique laminé, bras RB220, plateau en verre de 10mm...
Pour le prix c'est dur de faire mieux.
- Pierrebxl
- Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
ok, merci pour ces 2 avis.
Par contre la planar 2 n'a pas d'arrêt automatique c'est bien ça ?
Car je préfèrerai une qui s'arrête automatiquement à la fin du vinyle, mon but étant d'écouter mais en faisant autre chose.
Par contre la planar 2 n'a pas d'arrêt automatique c'est bien ça ?
Car je préfèrerai une qui s'arrête automatiquement à la fin du vinyle, mon but étant d'écouter mais en faisant autre chose.
- nico2804
- Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
non elle est complétement manuelle. Il n'y a pas beaucoup d'automatique (en fait pas du tout) dans les platines les plus performantes.
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|