Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le vinyl, je m'y mets ou pas ??? ... OUI c'est fait !!!

Message » 03 Nov 2004 13:09

oboica38 a écrit:Hello à tous !! :wink:

pour le nettoyage du tapis en caoutchouc ????

Merci d'avance !!!

:mdr:

a l'eau savonneuse avec une petite brosse douce pour bien aller au fond des rainures, rinçage sous le robinet sechage au torchon ..... la vaisselle quoi!!
apres il sera comme neuf
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Nov 2004 13:09

Pour le cable de modul, les fiches RCA me font effectivement un peu peur :-? .... Promis qd j'aurai tout nettoyé tout bien comme y faut ma platine, je ferrai des photos sous toutes les coutures et vous verrez :mdr: Par contre pour un recablage complet, j'y connais pas grand chose, donc je vais voir si d'autres l'ont déjà fait (c'est sans doute le cas) et pis on verra ce qu'on peut faire à ce niveau là :mdr:

Merci en tout cas Euvrard :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:12

j_yves a écrit:
oboica38 a écrit:Hello à tous !! :wink:

pour le nettoyage du tapis en caoutchouc ????

Merci d'avance !!!

:mdr:

a l'eau savonneuse avec une petite brosse douce pour bien aller au fond des rainures, rinçage sous le robinet sechage au torchon ..... la vaisselle quoi!!
apres il sera comme neuf


Merci JY pour la recette :wink: Pour l'utilisation de l'eau savonneuse, ca craint rien non ??? Car je ne voudrais pas voir ce "tapis" crackeler de partout après lavage .....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:01

oboica38 a écrit:Merci Pépi pour le lien .... par contre 42 euros pour 4 pauv' malheureux bouts de caoutchouc :o Y'en a qui se font pas ch*** qd mm !!!!


Ce ne sont pas quatres malheureux bout de cahoutchouc , il s'ajit d'un système de pointe/contre pointe trés astucieux et trés efficace , bien mieux que tes pieds d'origines :wink:

Quant on voit le prix de certains accessoires , je t'assure que 42€ pour ces pieds c'est loin d'être du vol :wink:

Schema
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:18

Bonjour,

Je vois qu'il y a pas mal d'amateur de Thorens sur ce post. Peut être pourriez vous m'aider :wink:

Un ami m'a donné une platine TD150MK2
http://www.analogue-classics.com/assets ... 50mkii.jpg

J'ai donc acheté un préamp phono (Hartley d'occase) pour brancher sur mon ampli.
Je branche et...il n'y avait qu'une seule voie qui marchait. Aprés quelques vérif ,j'ai changé la cellule. En lisant la notice de ma nouvelle cellule ,j'ai remarqué qu'il fallait régler le poids du bras... et c'est la que j'ai remarqué que celui de ma TD150MK2 était cassé :cry:

Donc voila ,une question :
Auriez vous une suggestion sur le type de bras a monter sur une platine TD150MK2 ?
Tous les bras sont t'il compatibles?

Merci :wink:
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:30

hercule33 a écrit:Bonjour,

Je vois qu'il y a pas mal d'amateur de Thorens sur ce post. Peut être pourriez vous m'aider :wink:

Un ami m'a donné une platine TD150MK2
http://www.analogue-classics.com/assets ... 50mkii.jpg

J'ai donc acheté un préamp phono (Hartley d'occase) pour brancher sur mon ampli.
Je branche et...il n'y avait qu'une seule voie qui marchait. Aprés quelques vérif ,j'ai changé la cellule. En lisant la notice de ma nouvelle cellule ,j'ai remarqué qu'il fallait régler le poids du bras... et c'est la que j'ai remarqué que celui de ma TD150MK2 était cassé :cry:

Donc voila ,une question :
Auriez vous une suggestion sur le type de bras a monter sur une platine TD150MK2 ?
Tous les bras sont t'il compatibles?

Merci :wink:


Ouach, vaste sujet je pense .... A mon avis, tu devrais balancer un post spécial juste pour ton problème (genre "rénovation d'une TD150MKII") et tu auras ss doute plus (+) de réponses que sur un post de 8 pages comme celui-ci :wink:

:mdr:

PS. Merci Pépi pour ces précisions sur les patins ... je vais voir alors ce que ca peut donner .... :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2004 15:01

Ce ne sont pas quatres malheureux bout de cahoutchouc , il s'ajit d'un système de pointe/contre pointe trés astucieux et trés efficace , bien mieux que tes pieds d'origines :wink:

Quant on voit le prix de certains accessoires , je t'assure que 42€ pour ces pieds c'est loin d'être du vol :wink:

Salut,

Effectivement, vu le produit, ce serai même plutôt bon marché ! :wink:

Est-ce que tu as pu les comparer par rapport à des systèmes sur billes
type Ceraball ou autres ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:24

Trencito a écrit:Salut,

Effectivement, vu le produit, ce serai même plutôt bon marché ! :wink:

Est-ce que tu as pu les comparer par rapport à des systèmes sur billes
type Ceraball ou autres ?


Salutatoi,

Sous les electroniques je n'ai pas tester ces Spikes , par contre sous les enceintes en lieux et place des pointes d'origine c'est le jour et la nuit , lisibilité du grave améliorée et meilleure focalisation de l'image . Moins de vibrations dans mon parquet aussi :wink:

Sans compter que l'on évite de rayer parquet ou carrelage (il y a une petite feutrine sous les spikes) et la facilité a déplacer les enceintes afin d'en optimiser le placement :P (pour info les 4 spikes avec pas de vis en 6 ou 8mm sont a 60€)

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:34

salut Pépi tu a toujours ta Micro seiki????? content????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:38

BPhil a écrit:salut Pépi tu a toujours ta Micro seiki????? content????

Philippe


Salutatoi Phil,

Bin oui je l'ai toujours et elle tourne a plein régime encore 2 ou 3 heures d'écoute cet aprés-midi et que du bonheur :P

Elle est là
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:54

pépi a écrit:
BPhil a écrit:salut Pépi tu a toujours ta Micro seiki????? content????

Philippe


Salutatoi Phil,

Bin oui je l'ai toujours et elle tourne a plein régime encore 2 ou 3 heures d'écoute cet aprés-midi et que du bonheur :P

Elle est là
Image

@+

Chris 8)


sais tu que cela fait exactement 1 ans que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter la mienne, comment j'ai hate de le faire, de plus j'ai deux cellules Denon depuis peut, mais il me manque encore le Pré MM je ne sais pas quoi prendre.

j'ai une vue sur le ML, mais le prix est big!!!!!!!!!!!!!

sinon elle est belle ta platine je la connait.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2004 8:39

Bon, j'apporte mon humble avis à tout ce débat. Je fais parti d'une génération qui a connu le déclin du vinyl et l'apparition du CD. Il faut dire que mes premiers amours de la musique et les principales découvertes sont passés par le vinyl (45 et 33T)...et surtout parce que ct pas cher à dégoter à une certaine époque (quand jt étudiant début des 90's, quel plaisir de dégoter de "vieux" albums chez Boulinier ou Guibert-Joseph au quartier latin à Paris)...Bref, la vinyl reste un plaisir...à part mais réel.

Mais, la chose la plus importante à mes yeux (ou à mes oreilles), c'est non pas une différence de qualité entre le vinyl et le CD (qui est indéniable et peu discutable), mais le "grain"! J'ai encore pu écouter récemment des "choses" que j'avais découverte en vinyl comme "Tarkus" de ELP ou l'invraisemblable "Dazed and confused" de Led Zep, live version de The song remains the same. J'ai beau les réécouter avec plaisir en CD, je n'ai jamais retrouvé ce "grain" si particulier et si enchanteur provenant de la galette noire. Sans doute, d'autant plus dans l'écoute de vinyl, y a-t-il une grande part de subjectivité.

Cela étant posé, quelqu'un pourrait me renseigner sur le meilleur moyen d'enregistrer des vinyls sur CD avec un ordinateur???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:09

Pour enregistrer des vinyles sur ordinateur, il y a un truc simple chez Terratec (Terratec Phono USB) qui entre directement en USB avec un soft de gesion.
Cela ne vaut pas un système professionnel car les réglages de mastering CD ne sont pas ceux du vinyle.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:31

Ah oui, effectivement, j'ai cru voir ça dans une brochure SonVideo, n'est-ce pas?;-)

C'est quoi le prix grosso modo?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:51

Stone a écrit:Si j'étais toi, je me mettrais plutot au SACD, même dans le cas d'une config stéréo.
Sur les bons disques tu retrouveras un son plus proche de l'analogique, sans les défauts du vynil.



Mais aussi sans la vie du vinyle (quand il est bien mis en oeuvre). Comme punition tu relira tous les messages de jb14 sur les trois forums en poupe du moment. :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message