Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27 et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le vinyl, je m'y mets ou pas ??? ... OUI c'est fait !!!

Message » 28 Oct 2004 13:35

LaurentV a écrit:J'aime bien mettre un peu le souk des fois :lol:

Je vous rassure j'ai eu un jupiter/io et on m'a prété un planet 1ere et un seconde génération.
Force est de reconnaitre que le planet 1ère génération n'était pas terrible. par contre le second est plutôt pas mal.


Si tu le dis ! :roll: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:42

LaurentV a écrit:Force est de reconnaitre que le planet 1ère génération n'était pas terrible



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est celui-là que j'ai

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:43

dub a écrit:
LaurentV a écrit:Force est de reconnaitre que le planet 1ère génération n'était pas terrible



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est celui-là que j'ai

Image


Je n'en pense pas moins. Image

Mais si il te convient c'es bien là le principal pour toi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2004 17:26

LaurentV a écrit:Je n'en pense pas moins. Image
Mais si il te convient c'es bien là le principal pour toi


Il est beaucoup mieux que le marantz que j'avais avant, toujours (j'ai comparé pendant trois mois)…
Mais tu as plus que probablement raison — en plus ton smiley est plus gros que le mien :(
Je suis jaloux — mais aussi, ça me donnera l'occasion de changer un autre maillon… :lol:

Sans plaisanter: j'attends de voir un peu ce qui va se fixer (DVD-A, SACD ? lecteur pluri-format) — et je change.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:41

Bonsoir

Avez-vous pensez à demander à votre entourage si ils n'ont pas de vieux disques qui ne servent plus.
Laissez-moi vous conter ce que j'ai fait dernièrement.
J'ai mis une petite annonce sur l'Intranet de mon entreprise du genre :
"Si vous avez de vieux disques vinyles dont vous souhaitez vous débarasser, je suis preneur".
Une personne m'a contacté car elle voulait justement mettre aux encombrants toute une série de disques.
Ma question : A combien tu me les fait ?
La réponse : Je te les donne ! :o
Moi : Bon, Ok pour 1 bouteille de Champagne ...

Résultat : 177 disques 33 tours quasiment tous nickels :o :o :D
On y trouve du Supertramp, Genesis, Phil Collins, Sade, JM Jarre, Mike Oldfield, JJ Goldmann ...
J'en passe et des meilleurs.

Comme on dit : "Qui ne risque rien, n'a rien !" :wink:

A+

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:44

lbos a écrit:Bonsoir

Avez-vous pensez à demander à votre entourage si ils n'ont pas de vieux disques qui ne servent plus.
Laissez-moi vous conter ce que j'ai fait dernièrement.
J'ai mis une petite annonce sur l'Intranet de mon entreprise du genre :
"Si vous avez de vieux disques vinyles dont vous souhaitez vous débarasser, je suis preneur".
Une personne m'a contacté car elle voulait justement mettre aux encombrants toute une série de disques.
Ma question : A combien tu me les fait ?
La réponse : Je te les donne ! :o
Moi : Bon, Ok pour 1 bouteille de Champagne ...

Résultat : 177 disques 33 tours quasiment tous nickels :o :o :D
On y trouve du Supertramp, Genesis, Phil Collins, Sade, JM Jarre, Mike Oldfield, JJ Goldmann ...
J'en passe et des meilleurs.

Comme on dit : "Qui ne risque rien, n'a rien !" :wink:

A+

Laurent


Enfoiré !!! :mdr:


Bien joué ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:51

oboica38 a écrit:
eric james a écrit:A mon avis, le vinyle a un vrai succès auprès des jeunes qui ne l'ont jamais connu (je le vois régulièrement avec mon boulot) parce que c'est plus physique de manipuler un vinyle, il faut en prendre soin... Le son est très bon mais pas forcément meilleur suivant les système qu'un CD... Mais la magie n'est pas la même.
Pour les fanas dont je fait partie, c'est un plaisir subtil.. a vivre plus qu'à expliquer.


Effectivement je pense que le "culte de l'objet vinyle" est très présent, et m'a sans doute pas mal influencé dans mon choix final de franchir le pas (chui impatient de passer des heures à gratouiller mes galettes noires mm² par mm² à la brosse à dent :mdr: )

Par contre dire que le son vinyle est meilleur ou pas que le son CD, bah à vrai dire moi je dirai plutot que c'est différent tout simplement, c'est deux approches, deux attentes et deux "sons" différents c'est tout .... différent et complémentaire, et comme tout "bon système" se doit d'avoir les deux, bah voilà quoi :mdr:



En effet, c'est bien d'avoir les deux systèmes. Moi dernièrement j'ai investi environ 400.- Euros pour améliorer ma Thorens TD124/II achetée voila près de 20 ans et laissée un peu (trop) de côté. J'ai remplacé le bras d'origine par un SME Serie IIIS et installé une cellule Denon DL160. Quel changement :o
C'est comme passer d'un mauvais lecteur de cd à un modèle haut de gamme !!! Maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi il y a tant d'accros aux Vinyles :wink:
Mais bon, l'écoute sur cd reste quand même fort agréable et surtout confortable... :mdr:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:25

Merci à tous pour vos réponses, et mention spéciale à Ibos :wink: sacré veinard en tout cas :mdr:

Bon sinon ...... CA Y EST JE L'AI !!!!!! Vivi ma ptite Thorens je viens d'aller la chercher chez le revendeur et chui trop content car elle est trop zooooooli :mdr: La première chose qui m'est venue qd je l'ai vu et que le mec m'a expliqué comment mettre le bras, le plateau, le contre poids (car pour le transport il avait tout enlevé), c'est que c'est une sacré belle mécanique qd mm, surtout quand on compare à un "vulgaire" lecteur de CD où on appuye sur un bouton pour démarrer, sur un autre pour arréter, et pis c'est à peu près tout .... Là c'est quand même un belle objet :D

Il s'agit donc bien d'une TD166mkII, vraiment vraiment nickel, avec un magnifique socle en noyer et qui fait bien dans les 10 kg (tiens d'ailleurs tant que j'y pense, est-ce qu'avec le num. de série on peut retrouver l'année de naissance de la bête ?). Elle est vraiment en super état, un peu "poussiéreuse" (normal vu son age) mais une fois que je l'aurai nettoyer à fond de fond, ca sera une merveille :mdr: Tiens d'ailleurs à ce sujet, le plus poussiereux est une espèce de "tapis rond en caoutchouc noir" qui est posé sur le plateau (en métal bien lourd lui) et sur lequel je pense que les vinyles se retrouveront ... Que me conseillez vous pour bien nettoyer ce "tapis" dans lequel pas mal de poussière est incrustée ???? A part çà le bras est d'origine (Thorens donc) et vraiment comme neuf, et la cellule aussi est "d'époque" puisque le mec du magasin m'a dit qu'il l'avait vérifiée (notamment le diamant) à la binoculaire avant de la montée et qu'elle était comme neuve, et vu la "qualité" de la cellule, il était préférable de la garder car elle est équivalente à une cellule actuelle dans les 100 - 120 euros (soit près du prix de ma platine !!) Pour les connaisseurs (et pitié dites moi que c'est pas de la merde !!!) il s'agit d'une Grado XF3. Pour conclure, les deux seuls "indices" qui trahissent vraiment l'age de mon nouveau joujou sont d'une part les patins sous la platine qui sont un peu "ratatinés" (normal si ils ont du supporter 10 kilos pendant plus de 20 ans) .... mais vu qu'ils sont justes vissés dans la carcasse ca doit pas etre un pb pour les changer, suffit juste d'en trouver qui ressemblent non ??? Et d'autre part, un truc qui m'a fait un peu "peur" qd je l'ai vu (surtout qd on pense aux cables de modulation actuels plaqués or et tout y tout :mdr: ) ce sont les deux RCA spécifiés "left" et "right" qui sortent de l'appareil, et qui doivent avoir pas loin de mon âge :mdr: Et tiens d'ailleurs une dernière petite question qui me revient : avec ces deux RCA, il sort du ventre de la platine un troisième "cable" qui se termine par un petit connecteur plat en forme de croissant de lune ... kesako ????

Merci par avance pour vos réponses et autres commentaires !!!! Et désolé si je ne peux vous répondre avant qques jours mais je pars demain matin très tot en WE chez ma belle soeur dans le 77 .... à deux pas de chez l'ami JMJ :mdr: :roll:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:52

oboica38 a écrit: Et tiens d'ailleurs une dernière petite question qui me revient : avec ces deux RCA, il sort du ventre de la platine un troisième "cable" qui se termine par un petit connecteur plat en forme de croissant de lune ... kesako ????




Tresse de terre à raccorder impérativement au préampli,sinon ça va ronfler dure dans les enceintes quand tu vas écouter tes galettes.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Oct 2004 3:55

[Mode rassurant ON]
Non la cellule n'est pas une grosse daube, loin s'en faut.
Y'a mieux mais c'est plus cher.
[mode rassurant OFF]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Oct 2004 10:22

oboica38 a écrit:Merci par avance pour vos réponses et autres commentaires !!!! Et désolé si je ne peux vous répondre avant qques jours mais je pars demain matin très tot en WE chez ma belle soeur dans le 77 .... à deux pas de chez l'ami JMJ :mdr: :roll:

:D


Eh, j'attends ton mail à ce sujet... Si tu veux passer samedi (dimanche, je peux pas), il faut que tu me préviennes assez vite, et par mail, STP !


A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:30

Hello à tous !! :wink:

Désolé tout d'abord pour mon absence mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours. Merci en tout cas pour vos infos sur le cable de masse et la cellule :D Bon sinon un grooos désolé pour Julien mais ce WE est vraiment passé trèèèès vite, et ma femme avait prévu pleins de choses entre les copines et la famille et du coup j'ai vrt pas eu une minute à moi. Sauf peut-être le dimanche mais visiblement tu n'étais pas dispo ... Et les autres jours (surtout samedi et lundi) ca a été course de partout, métro et RER à donf (pour çà j'ai eu ma dose pour au moins 1 an ou 2 !!! :mdr: ) et pis pas de temps pour moi ... Menfin, maintenant que je connais Ozoir comme ma poche, et qu'on y retournera ss doute dès que possible chez la belle-frangine, bah ce n'est que partie remise :wink:

Bon sinon, pas d'autres "idées" des uns et des autres pour le changement des patins et du cable de modul, ou bien pour le nettoyage du tapis en caoutchouc ????

Merci d'avance !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2004 12:24

oboica38 a écrit:Bon sinon, pas d'autres "idées" des uns et des autres pour le changement des patins et du cable de modul, ou bien pour le nettoyage du tapis en caoutchouc ????

Merci d'avance !!!

:mdr:


Salutatoi Oboica,

Et bienvenu dans le monde du LP :P

Pour tes pieds , tu devrais les enlever et les remplacer par ça
https://secureweb.activeisp.com/w000004 ... sp?prod=38

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 03 Nov 2004 12:41

Merci Pépi pour le lien .... par contre 42 euros pour 4 pauv' malheureux bouts de caoutchouc :o Y'en a qui se font pas ch*** qd mm !!!! Pour commencer je vais essayer de m'en trouver des tout simples, et pis je verrai plus tard pour améliorer la bête je pense :wink:

En tout cas c'est clair que j'ai encore boooooocoup de chemin à faire dans le monde merveilleux du LP :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:03

Salut

Je te conseille de changer les fiches CINCH RCA qui equipent la TD166MKII ( fiches noires surmoulées) par d'autres car celles-ci doivent etre oxydées.

Le mieux serait de recâbler a partir de la base du bras THORENS pour etre tranquile.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message