Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le vynil c'est autre chose

Message » 17 Déc 2006 16:52

Voici une étude intéressante sur le vieillissement des CD audios
http://www.jts2004.org/.../papers/PRES_28%20Carou%20-%20Survey%20of%20Optical%20Disks/Carou-FinalPaper-French.doc

Ce qui tendrait à confirmer une autre étude récente qui donne pour les CD une durée de vie moyenne de 30 ans.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Message » 17 Déc 2006 17:35

kobtar_bale a écrit:Salut,

Personellement, je n'ai jamais posédé de platine vinyle. J'en ai parfois écouté, mais seulement du modèle "plastoc branlant".

Je n'ai aucune expérience donc dans ce type d'écoute, et pourtant...

Je pense qu'un vinyle qu'on a pas et qu'on ecoute pas ne s'entend pas. Inversement, un cd qu'on a et qu'on écoute s'entend parfaitement.

Je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions. Pour moi elles sont sans appel 8) .

A+



C'est fort comme raisonnement !
Si je mets un disque, j'entends de la musique si je ne mets
pas de disque je n'entend pas de musique..... ça le fait comme ça aussi ? :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:53

Je viens de lire cette étude, je n'ai pas eu le sentiment qu'elle confirmait une durée de vie moyenne de 30 ans.